L’esprit de Noël

l-esprit-de-noel-1013341Titre : L’esprit de Noël

Auteur : Manhon Tutin

Maison d’édition : /

Collection : /

Date : 24 Décembre 2017

Papier : /

eBook : 0.99€

Résumé :

« C’est l’effervescence au pays du père Noël, il ne reste plus que trois jours pour terminer les derniers préparatifs avant le grand soir, celui du réveillon. Toutefois, Nicolas est soucieux du bonheur de ses lutins, c’est pourquoi il décide de leur faire un cadeau : une journée rien que pour eux.
C’est lors de cette journée, que la vie bien tranquille du lutin, Korrigan, va basculer… quand sa route va croiser celle d’Östen, un humain grognon et solitaire qui vit retranché en plein cœur de la Laponie, avec pour seule compagnie ses chiens de traîneau.
Mais quel espoir y a-t-il pour un lutin et un humain qui vivent dans deux mondes différents ?
Restons bien au chaud, sous un plaid, un chocolat chaud entre les mains, et observons la magie de Noël opérer ! »

Mon avis :

Au pays du père Noël tout le monde est sur le qui-vive car Noël est dans quelques jours. Pourtant le Nicolas souhaite faire passer le bien de ses lutins avant tout et c’est pour cela qu’il leur offre une journée de repos. C’est durant cette journée que Korrigan va croiser le chemin d’Östen. Mais… Comment un lutin et un humain peuvent-ils vivre une histoire d’amour ?

Aaah Noël ! Une période parfaite pour lire une histoire d’amour surtout si cette dernière se passe au pays du père Noël ! Alors évidemment je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle qui me semblait toute mignonne. Et effectivement : elle l’est !

Nous suivons donc Korrigan qui, alors qu’il décide de faire de la luge, va rencontrer Östen. Je ne souhaite pas parler plus que ça de l’histoire car c’est une très courte nouvelle alors je vous gâcherais votre lecture. Mais ce que je peux dire en revanche c’est que j’ai adoré lire cette histoire. C’était exactement le genre de lecture que je voulais pour Noël. Quelque chose de doux, remplie d’amour et de sentiment trop mignon. En bref ce livre porte très bien son titre, car il reflète très bien l’esprit de Noël à mon goût ! Juste j’aurais aimé que ce soit plus long, mais je suis gourmande au niveau lecture alors je n’y peux rien.

Ma note : 4/5

Citation :

« L’homme semblait grand, bien plus que Korrigan ne l’était, il devait avoisiner le mètre quatre-vingt-dix. Il était large d’épaules, ses bras semblaient être durs comme du béton. Korrigan, d’après ce qu’il avait appris sur les humains, songea que cet homme avait tout de la carrure de ce qu’ils appelaient communément un « bûcheron ».
Son visage était dur, pourtant, il captiva directement notre jeune lutin sans que celui-ci parvienne à comprendre pourquoi. Il avait de longs cheveux blonds maintenus dans ce qui devait être un chignon, accompagné d’une barbe fournie dans laquelle Korrigan rêva de plonger ses doigts.
Hum… Je ne devrais probablement pas avoir ce genre de pensées, se morigéna-t-il.
Seulement entre le bon sens, et l’homme appétissant qui se trouvait juste sous ses yeux… il ne put s’empêcher d’émettre un bruit de gorge appréciateur. »

Publicités

Une réflexion sur “L’esprit de Noël

  1. Ping : Bilan Décembre 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s