Deadpool – Massacrologie [3 Tomes]

 

Titre : Deadpool – Massacrologie
Coin Comics basé sur : 3 Tomes
Série : Fini
Auteur : Cullen Bunn / Dalibor Talajic / Matteo Lolli / Salva Espin
Maison d’édition : Panini Comics / Marvel
Collection : Marvel Dark
Prix d’un tome : 14€

Résumé du tome 1 : Que se passerait-il si Deadpool devenait un tueur impitoyable et incontrôlable ? Les Avengers, les X-Men, les Quatre Fantastiques ou encore le Punisher parviendraient-ils à arrêter un Wade Wilson nihiliste, déterminé à tout massacrer sur son passage ? Découvrez, dans ce récit signé Cullen Bunn et Dalibor Talajic, à quoi ressemblerait l’univers Marvel si le mercenaire disert perdait la tête…

c4832977cde1505aef1f5075dbcd5a5d

Mon avis :

  • L’histoire : Deadpool sait qu’il est un personnage de comics et il sait aussi que les auteurs sont sadiques avec leurs personnages. Ça, plus son envie de mourir font, qu’il va légèrement aller trop loin. Il faut comprendre par là qu’il va massacrer, tuer ou encore atomiser tout les personnages de l’univers Marvel. Et encore ce n’est là que le début car dans le tome deux il s’attaque au classique comme Dracula, Les Trois Mousquetaires ou encore la Petite Sirène. Et vu que ça ne lui suffit toujours pas dans le dernier tome de cette série il va s’attaquer… aux autres Deadpool !
    Ce que j’aime chez Deadpool c’est son côté décalé alors évidemment cette série me fait de l’œil depuis un moment. Alors j’ai sauté sur l’occasion quand j’ai pu les avoir. Et il faut le dire je me suis régalé ! L’idée est très fan service au final, mettre dans un seul tome un maximum de personnages de comics, des classiques ou de Deadpool. Mais la recette marche bien. Deadpool est assoiffé de sang et ce dernier va couler à flots.
    Un détail qui est plutôt intéressant c’est déjà qu’il n’y a pas que des gentils. Non, Deadpool décide de tuer tout le monde, héros comme méchant. En plus de ça il y en a certain qui vont avoir des morts assez particulières au vu de leur don ou de leur facteur de guérison. J’ai beaucoup aimé la mise en scène et la fluidité des trois tomes. Même si au final les comics se lisent vraiment très vite car ils sont assez court et le dernier tome a une fin qui pourrait laisser présager à une suite. Alors je n’en ai pas vu à ce jour, ou alors c’est sous un autre nom que cette série là.

album-page-large-24898

  • Les personnages : Je ne peux évidemment pas parler de chaque personnage présent sinon j’en aurais pour des heures. Surtout que dans cet avis j’ai regroupé les trois tomes donc ça me ferait trois fois plus de travail d’une seule traite.
    Deadpool est bien sûr la pierre angulaire de ces trois tomes. Il est totalement fou et massacre tout le monde. Je peux difficilement rajouter quelque chose sur lui, car au fond maintenant tout le monde – ou presque – connaît Deadpool. Et surtout ce tome parle en priorité au fan, don quelqu’un qui ne connaît pas Deadpool ne s’y intéresserait pas vraiment.
    En dehors de lui je peux juste dire que les auteurs se sont lâchés au niveau des idées de mort possible. Je pense notamment au Punisher ou à Taskmaster car ils ne sont pas simples à tuer. Mais l’une des morts qui m’a le plus marqué est sûrement celle de Charles Xavier, alias Professeur X.

G_14232_01

  • Point fort : Le Fan Service. Normalement c’est quelque chose que je n’apprécie pas. Notamment dans les mangas, car le fan service c’est souvent des filles en petite tenue, voir nue. Donc dans l’univers japonais je déteste le fan service. Mais là c’est une version différente. C’est juste trois comics qui mettent au même endroit autant de personnage que  possible. Et j’ai trouvé ça vraiment très intéressant. Ça permet de voir comment tel ou tel personnage réagirait face à un ennemi commun et très dangereux.

b8ee6edd5493d7aeff645d5492c9603c._SX1280_QL80_TTD_

  • Point faible : C’est beaucoup trop court ! Les tomes font à peine cent pages, donc une trilogie à moins de trois cents pages ça se lit beaucoup trop vite. Surtout qu’avec des personnages comme Wolverine ou encore les autres Deadpool il y avait moyen de faire durer un peu plus le suspense ou les combats.
    Autre point faible je dirais : la fin. Je parle bien de la fin du troisième tome. Soit il existe une suite et dans ce cas là mon argument tombe à l’eau soit… il faut une suite ! Une série ne peut pas se finir d’une telle manière ! Mais je n’ai jamais entendu parlé d’une suite…

0_Aij4UkJl-DD_SZ3u

  • Avis global : En dehors du fait que j’ai enchaîné ces trois tomes en moins de deux heures, j’ai passé un très bon moment. J’ai adoré suivre cette aventure déjantée en compagnie de Deadpool et surtout de découvrir certains personnages. Car oui, si je connaissais la plupart des personnages apparu il y en a qui m’était totalement étranger – notamment dans le premier tome. Mais cela me motive à continuer ma découverte des comics alors j’adore !

 Note : 4/5

747a7da607ceb0cb0e4d474880143218

Publicités

Une réflexion sur “Deadpool – Massacrologie [3 Tomes]

  1. Ping : Bilan Décembre 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s