Le Gardien – Tome 2 (Service Press)

le-gardien---tome-2---tsunami-984226Titre : Le Gardien – Tome 2 : Tsunami

Auteur : LN Nikita

Maison d’édition : L’ivre-Book

Collection : La Romance

Date : 18 Octobre 2017

Papier : /

eBook : 4.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Le boulot de gardien est assez simple à la base: je dois juste rester en vie. Dit comme ça, ça semble plutôt facile, mais entre mon ange gardien qui ne peut plus se téléporter et ce nouveau loup soumis qui attire les problèmes comme un aimant, les choses risquent de se compliquer légèrement, d’autant que mes éléments sont très perturbés depuis le départ de Silas et que l’insistance d’un certain alpha ne va pas améliorer les choses.

Mon avis :

Déjà je souhaite vivement remercier L.N. Nikita et les éditions L’ivre-Book pour ce Service Press et leur confiance.

Trois mois ont passé depuis le départ de Silas et Adrian ne s’en est toujours pas remis. Mais il va avoir moins de temps pour y penser quand il rencontrera Swann, un loup qui est loin d’avoir eu une vie facile. De là les choses vont ce compliqués et même devenir dangereuses pour Adrian, non pas qu’il n’en ait pas l’habitude. Car entre ça, les avances d’un alpha, les problèmes de ses anges et de ses amis et son cœur brisé : Adrian n’est pas près d’avoir une vie simple. Mais enfin… qui a dit qu’Adrian était un aimant à ennui ?!

Aaah enfin la suite du Gardien ! Quand j’ai eu finis le premier tome il y a plusieurs mois j’étais au plus mal à cause de la fin. Alors pouvoir enfin lire la suite est une bénédiction ! Nous sommes quelques mois après le départ de Silas et pendant qu’Adrien pleure son amour perdu il va faire une rencontre qui va changer sa vie : Swann. Mon Dieu qu’il est adorable ce petit loup, il est impossible de ne pas fondre devant lui ! Durant toute ma lecture j’ai eu envie de lui faire des câlins, même si je me doute que ce soit au goût de tout le monde. Et vu que je tiens encore à la vie, je vais me contenter d’être fan de lui à distance.

En dehors de Swann et d’Adrian qu’on ne présente plus, il y a pas mal de personnage dans ce livre. À commencer par Graham. En fait, j’aurais pu commencer par Ambre ou Leto, mais… Graham à quelque chose en plus je dirais : son côté loup alpha peut-être. Bref. Graham, que dire de lui ? Dans le premier tome j’aurais bien eu du mal à choisir un seul personnage favori, mais si j’avais dû le faire Silas serait sûrement sortit vainqueur par KO. Mais pour autant, Graham n’aurait pas été loin derrière lui. Alors là, sans Silas il était évident qu’il allait arriver en première position. Pourtant… Il y a eu un hic. Alors j’ai à nouveau beaucoup aimé Graham, mais il a dit quelque chose qu’il ne fallait pas. Je ne dirais pas quoi, juste que ça arrive à la fin du livre. Et ce petit détail l’a fait tomber du piédestal sur lequel je l’avais mis.

En dehors de lui nous voyons surtout Ambre et Leto ainsi que Brius. Chose logique : Leto étant gravement blessé depuis la bataille du tome un, il fallait quelqu’un qui puisse le remplacer un temps auprès d’Adrien. Et voilà donc Brius. J’ai passé une grande partie du livre à lui en vouloir pour plusieurs choses, mais au final il m’a assez touché. Il est adorable à sa manière et j’espère vraiment qu’on le verra à nouveau dans la suite. Pour Ambre et Leto je ne dirais rien sinon je sais déjà que je vais spoiler l’histoire, mais Leto mérite une bonne paire de claques à un moment.

L’histoire de ce tome se concentre principalement sur Swann, donc c’est de lui qu’on va le plus parlé au fil des pages. Ce petit loup aux airs angélique a ses propres démons et ses derniers sont malheureusement toujours proches de lui… Comme je l’ai dit plus haut je suis totalement tombé sous le charme de Swann et j’ai hâte de le retrouver dans la suite. Je ne peux pas cacher le fait d’avoir pleuré plus d’une fois pour mon petit loup que ce soit à cause de son histoire ou de sa manière de penser au début.

Au final c’est un magnifique tome deux que nous présente là LN Nikita ! Je dois avouer que je n’avais pas fait tilt au début, ni même durant le tome un, mais enfin j’ai compris quelque chose par rapport aux titres ! Ils sont donnés en fonction des éléments que contrôle Adrian. Le premier tome avait surtout comme élément principal le feu, et ici nous avons l’eau. Est-ce que cela veut dire qu’il y a encore deux tomes ? Je ne sais pas, mais j’espère même si j’en voudrais encore plus si possible ! Dans tous les cas je prie pour que la suite arrive vite car je veux absolument savoir ce que va faire Adrian par rapport à ses prétendants. Surtout un en particulier qui a amener un petit « cadeau » avec lui dans ce tome, ce qui m’a étonné et rendu folle de joie pour la suite. Car ce fameux « cadeau » est des plus drôles, il faut le dire.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« Elle se tourna prestement et vint vers lui en faisant des petits bonds de sauterelle. Vu mon cœur d’artichaut concernant les femmes, il ne m’en fallut pas plus pour tomber amoureux.
— Oh, il est si mignon, Graham, s’extasia-t-elle. Je l’adore !
Hein ? Elle parlait de Swann ?
— On peut le garder ? supplia-t-elle.
Oui, elle parlait de Swann. Cette fille s’avérait difficile à suivre. Graham lui caressa la tête comme il l’avait fait avec le jeune loup, puis plongea son regard dans le mien.
— Ma puce, si ça ne tenait qu’à moi, Adrian ne quitterait plus jamais cette maison.
Oh ! Elle ne parlait définitivement pas de Swann. »

« — Inutile de jouer les offusqués, mon cœur. Tu n’as pas ton mot à dire sur ce point. Je t’ai revendiqué devant la meute, ce qui signifie que tu as ma confiance, mais aussi qu’aucun autre loup n’a le droit de te toucher, et encore moins te réclamer comme sien. Je t’ai dit que j’attendrais, mon cœur ; je n’ai jamais prétendu que je jouerais selon les règles.
Je le regardai, estomaqué. Non, mais il se fichait de moi ? Foutu loup possessif ! Non pas que j’avais l’intention de sortir avec un de ses loups, mais il m’avait carrément collé une étiquette « chasse gardée ». Combien avait-il dit qu’il y avait de loups dans sa meute ? Plus de deux cent cinquante ? Deux cent cinquante individus m’avaient classé dans la case « appartenant au patron »… J’étais mortifié. »

« Je pris ses mains dans les miennes et elle considéra nos mains liées avec méfiance, comme si ma folie était contagieuse.
— Chérie ? Ma puce ? Peux-tu un instant faire comme si je n’y connaissais rien aux loups ?
— Tu n’y connais rien aux loups, affirma-t-elle en retroussant son petit nez.
— Je vois que tu as saisi l’idée, répondis-je en lui adressant un sourire taquin. Maintenant, pourrais-tu me dire comment je peux être le compagnon de Graham, alors que nous ne sortons même pas ensemble ?
— Parce qu’il l’a dit.
— Et c’est tout ?
— Bien sûr que c’est tout ! asséna-t-elle, toujours en fronçant les sourcils. Tu poses de ces questions, toi !
— Tu as probablement raison, soufflai-je en lui lâchant la main.
J’allais devoir avoir une nouvelle conversation avec ce loup arrogant. »

Publicités

Une réflexion sur “Le Gardien – Tome 2 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Octobre 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s