Rage au coeur (Service Press)

rage-au-coeur-982791Titre : Rage au cœur

Auteur : SM Gerhard

Maison d’édition : /

Collection : /

Date : 20 Octobre 2017

Papier : 8.44€

eBook : 2.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Dans le Monde de Gaïa, Viktor Basin était un Lord, un mage puissant. Depuis l’enfance, la colère l’a conduit sur le chemin de la violence, jusqu’à ce qu’un dernier combat lui fasse tout perdre : ses pouvoirs, sa famille, sa patrie. Déchu et isolé, paria exilé dans un pays étranger, il cherche à comprendre et apaiser cette rage dévastatrice qui coule dans ses veines. Une prochaine rencontre pourrait lui apporter un début de réponse et changer le cours de sa vie.

Mon avis :

Merci à l’auteure pour sa confiance pour m’avoir proposé ce premier tome en échange d’une chronique.

Viktor est un ancien Lord puissant, mais maintenant il n’est plus que colère et rage. Mais sa rencontre avec Henri de Marzac va totalement changer sa vie. Cependant les changements ne sont pas toujours faciles à accepter…

C’est le troisième livre de SM Gerhard qui se passe dans l’univers de Gaïa que je lis et autant dire que c’est toujours aussi intéressant comme univers. Dans chaque livre nous découvrons un nouvel aspect de ce monde et de ses codes. Et bien sûr ce tome ne déroge pas à la règle, car nous en découvrons plus sur les Maîtres de sang.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, j’ai peur de trop en dire car c’est une roman assez court et je ne voudrais pas spoiler quelqu’un. Surtout que l’histoire se laisse lire d’une traite sans qu’on s’en rende compte, alors il serait dommage de gâcher ce plaisir. Mais je peux quand même parler un peu des deux personnages principaux.

Au début j’ai eu du mal avec Viktor, car les personnages dans son genre ne sont pas du tout ceux qui me plaisent. Mais au fil de ma lecture nous le découvrons plus en détail et on se rend compte qu’il est plus complexe que ce qu’il laisse paraître. Et surtout il a certaines facettes auxquelles on ne s’attend pas vraiment. Henri, de son côté, m’a tout de suite conquise. J’aurais adoré que l’histoire dure encore pendant un long moment pour pouvoir continuer à le voir. Ce qui m’a le plus plu, c’est sa manière de se comporter avec Viktor, ce côté dur et doux en même temps a fini de me charmer.

Je finirais par dire que si vous avez déjà lu Magna & Lord et/ou Noël Métamorphosé et que vous avez aimé alors n’hésitait pas et lisait ce livre là aussi. Et si au contraire vous ne connaissez pas encore le Monde de Gaïa, je vous rassure vous pouvez entrer dans cet univers par ce tome, comme avec un autre. Ils sont assez indépendants même si l’univers reste le même et que les personnages font leur apparition dans les autres tomes parfois. Comme là avec Viktor qui peut être découvert rapidement dans Magna & Lord.

Ma note : 4/5

Citations :

« Son image était gravée en moi, j’aurais pu le décrire les yeux fermés, mais j’étais incapable de mettre des mots sur… Merde. Je balançais mes poings violemment contre le sac. Qu’est-ce que ce Français arrogant avait introduit dans mon esprit? »

« Rien n’avait changé depuis la dernière fois. J’aimais cet endroit, car il était unique. Ce n’était pas un club gothique d’humains fans de crocs comme il en fleurissait partout pour ceux qui aimaient un peu trop Dracula, Twillight et Entretien avec un vampire. Ce n’était pas un club BDSM et encore moins une porte d’entrée vers l’Undermonde. »

« — Tout va bien je suis là, me rassura une voix grave à mon oreille.
Sa voix, sa présence, ses affirmations me rassuraient. J’avais tant besoin de le croire et de le laisser faire. »

Publicités

2 réflexions sur “Rage au coeur (Service Press)

  1. Ping : {Avis} Rage au cœur, S.M.Gehard – @Lectures d’oriane – S. M. Gerhard

  2. Ping : Bilan Octobre 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s