Sanglante Obscurité – Tome 2 (Service Press)

Sanglante Obscurité Tome 2 - Johan Fournier 2Titre : Sanglante Obscurité – Tome 2 : Le sort d’asservissement

Auteur : Johan Fournier

Maison d’édition : /

Collection : /

Date : 22 Juillet 2016

Papier : 12.99€

eBook : 3.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Ma quête a conduit à une autre : le reconquérir. Cependant, renouer des liens s’avère plus difficile que je ne l’imaginais. D’autant plus que le danger rôde désormais dans les rues et nous ramène à la triste aventure qui nous avait enfin réunis. Le combat ne faisait que commencer…

Mon avis :

Merci à l’auteur pour sa confiance pour m’avoir proposé son livre en échange d’une chronique.

Ethan et Elias sont enfin réunis, mais les problèmes ne sont pas une histoire ancienne malgré ce qu’ils espèrent. Ils vont devoir se retrouver alors que leurs ennemis rodent dans l’ombre et que les mystères autour d’eux continuent de s’épaissir.

Nous retrouvons notre cher Ethan accompagné de son tendre Elias là où nous les avions laissés dans le premier tome. Ils se sont tous les deux réfugié aux États-Unis où ils vont pouvoir prendre un nouveau départ. La première partie du roman se concentre vraiment sur eux et sur leur couple qu’ils font tout pour reconstruire. J’ai assez apprécié cette partie, même si je l’ai trouvé un peu longue ce qui as cassé un peu mon entrain car j’espérai voir plus d’action dès le début. Mais c’est touchant de les voir ensemble.

Ensuite nous arrivons dans le cœur du sujet, où l’action prime. Je ne vais rien dire sur cette partie car il y a beaucoup de mystère et de révélation qu’il vaut mieux découvrir au fil de sa lecture. Simplement j’aurais adoré une plus grande bataille finale, plus impressionnante peut-être, mais ce que nous offre Johan est déjà des plus intéressants !

Par contre cette fin… ! Le cliffhanger est tellement cruel que je n’en ai pas cru mes yeux quand j’ai vu que j’étais arrivé à la fin de ma lecture. Je me suis dit « Non ! L’auteur n’a pas pu nous faire ÇA. ». Eh bien… si il a osé.

Dans l’ensemble j’ai plus apprécié ce deuxième tome au premier. Eh oui il est rare de dire une telle chose, mais c’est tout à fait possible. Le premier tome m’a vais laisser une sensation bizarre à cause du début que je n’avais que peu apprécié. Mais là non et c’est ce qui m’a encore plus plongé dans l’univers ! Maintenant il ne me reste plus qu’à attendre le troisième et dernier tome qui sort très bientôt.

Ma note : 3.5/5

Citations :

« Je lui souris et secoue la tête, j’aime l’entendre plaisanter.
— Très drôle ! Tu n’as pas dormi ?
— Non, par contre, toi, tu as ronflé ! dit-il avant de boire une gorgée de sa tasse en porcelaine blanche.
Merde, ce n’est pas très sexy comme attitude, moi qui veux lui montrer le meilleur de moi. Pourvu que je ne me sois pas gratté aussi les couilles !
— Ça va, je ne t’ai pas trop dérangé ? Je n’ai pas été, comment dire, un poil ragoûtant ? demandé-je pour me rassurer.
— Tu n’as pas bavé, c’est déjà bien ! s’exclame-t-il avant de se lever et d’ajouter : tu as peut-être faim ? »

« — Viens me faire un câlin, sinon je n’arriverai pas à fermer l’œil.
Élias remonte le long du matelas et vient se caler contre moi. Ses grands yeux bleus ne trompent pas, il y a quelque chose qui cloche.
— Tu as besoin d’être bordé, mon amour, ou bien tu as besoin d’un petit plus pour t’aider à trouver le sommeil ? enchaîne-t-il, croyant me duper l’air de rien, avec une lueur coquine dans le regard.
Élias, soudainement, se positionne à califourchon au-dessus de moi et m’embrasse voracement ; un baiser bien trop passionné pour que Morphée m’emporte dans ses bras.
— Bizarrement, le marchand de sable ne veut plus passer ! m’exclamé-je. »

Publicités

Une réflexion sur “Sanglante Obscurité – Tome 2 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Octobre 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s