Sanglante Obscurité – Tome 1 (Service Press)

Sanglante Obscurité Tome 1 - Johan Fournier 2Titre : Sanglante Obscurité – Tome 1

Auteur : Johan Fournier

Maison d’édition : /

Collection : /

Date : 4 Mars 2016

Papier : 12.99€

eBook : 3.99€

Service Press

Résumé :

Ma vie a pris un nouveau tournant le soir de mon vingt-huitième anniversaire. En devenant un vampire, un monde surnaturel et secret s’est ouvert à moi. Une aventure jalonnée de découvertes et de rencontres débutait, signant alors les prémices de ma quête : le retrouver…

Mon avis :

Merci à l’auteur pour sa confiance pour m’avoir proposé ce premier tome en échange d’une chronique.

Ethan est un jeune homme qui va subir une transformation en vampire le soir de son vingt-huitième anniversaire. Devant lui va maintenant se trouver un monde entier rempli de mystère et de surnaturel. Mais il ne sait pas à quel point sa vie va changer jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance de Louna et de Noam qui vont lui apprendre une vérité des plus surprenante à son sujet.

Les vampires, il n’y a pas à dire, ça m’intéresse toujours. C’est comme les loups-garous en fait. Quand un livre parle de ça, j’ai beau me retenir je sais que je vais finir par le lire. Surtout quand il y a en plus une histoire entre deux hommes à l’intérieur. Ici nous suivons donc Ethan un nouveau né vampire qui va devoir apprendre à vivre en temps que créature de la nuit plutôt qu’en temps qu’humain.

Je dois avouer qu’au début du livre j’ai eu beaucoup de mal. Les premiers chapitres ont eu du mal à passer, non pas à cause de l’écriture de l’auteur qui est bien, mais à cause d’autres éléments. Notamment le fait qu’Ethan accepte, à mon goût, beaucoup trop facilement sa condition de vampire. Le soir de son anniversaire un type le mord et le change en vampire dans une ruelle sombre, il se réveille ensuite dans un hôtel et pourtant… Tout semble normal. Ça n’a pas l’air de le choquer tant que ça. Alors qu’il ne contrôle pas sa faim je peux le comprendre, mais qu’il ne ressente pas la moindre peur, angoisse ou autre m’a dérangé. Surtout quand on sait que les émotions des vampires sont dix fois plus puissantes que celles des humains. Donc ça veut dire que du jour au lendemain il accepte la présence de créature non humaine et sa transformation, comme ça ? Vraiment j’ai eu du mal avec ça…

En dehors de ce détail, j’ai plutôt apprécié ma lecture. Nous découvrons les mystères liés aux vampires, mais aussi par rapport à d’autres races. Et puis la quête d’Ethan est très intéressante à suivre même si j’ai trouvé qu’elle se résolvait un peu vite. Comme si tout était trop facile et que tout coulait de source. Mais après c’est très souvent le cas dans ce genre d’histoire et puis à part dans de rares cas sinon nous savons que le héros va réussir ce qu’il entreprend.

Au final je dirais que c’était une bonne lecture, mais avec un début qui m’a laissé un peu de marbre. Cependant je vais quand même rapidement lire le tome deux car je veux savoir ce qui va arriver à nos chers héros.

Ma note : 3.5/5

Citation :

« Louna me frappe à l’épaule et me lance :
— Non, mais tu te fous de nous là ! Tu étais où ? On s’est fait du souci !
— J’ai rencontré la famille de Gollum. Des gens charmants mais ne les laissez pas parler dans une langue étrangère.
Noam regarde Louna et d’un seul regard, ils se comprennent. Ils m’attrapent chacun par un bras et m’extirpent vers l’extérieur.
— Il est drogué ! s’exclame Noam.
— Non, il est juste con ! répond Louna. »

Publicités

Une réflexion sur “Sanglante Obscurité – Tome 1 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Octobre 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s