Will & Patrick – Tome 2 (Service Press)

wake-up-married,-episode-2---will---patrick-meet-the-family-957410Titre : Will & Patrick – Tome 2 : Rencontrent la famille

Auteur : Leta Blake / Alice Griffiths

Maison d’édition : Juno Publishing

Collection : /

Date : 27 Juillet 2017

Papier : /

eBook : 3.49€

Résumé :

Rencontrer sa belle-famille est éprouvant pour n’importe quel nouveau couple. Mais pour Will et Patrick, les moments un peu gênants en famille n’en deviennent qu’hilarants – et pénibles – quand ils doivent cacher la vérité sur leur situation aux personnes qu’ils chérissent le plus.
Ajoutez la tension sexuelle qui règne entre eux, les inconfortables rencontres avec le tout récent ex de Will, un papa poule mafieux, et un espion de la mafia les filant autour de Healing, dans le Dakota du Sud, et vous avez la recette parfaite pour des rires effrénés, et de surprenantes sensations qui font chaud au coeur.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Patrick sait que la situation est loin d’être simple, surtout quand il doit enfin faire la connaissance avec la famille de Will. Dire qu’il n’a pas hâte serait un euphémisme. Pourtant il ne peut pas passer outre cette rencontre. Mais si encore il n’y avait que ça… Mais entre la famille de Will, des menaces, Ryan et un homme qui les suit partout la situation est loin d’être simple.

Je suis vraiment heureuse que les deux premiers tomes soient sortis en même temps car c’est un bonheur de découvrir une telle série. Je sais d’ailleurs que les prochains tomes ne devraient (normalement) pas tarder à sortir, enfin c’est prévu dans les mois à venir. Ce qui est une bonne chose car Will et Patrick sont dur à quitter.

Nous les retrouvons donc alors que Will est en pleine discussion avec sa mère au téléphone. S’en suit donc la rencontre entre Patrick, Kevin – l’oncle de Will – et Kimberley – la mère de Will. Je ne sais pas comment je pourrais qualifier cette rencontre en dehors d’intéressant. Cela nous permet de mieux cerner la mère de Will, ainsi que son oncle d’ailleurs, mais aussi d’en apprendre plus sur Tony, le père de Will. Évidemment il n’y a pas que cette rencontre durant ce tome, il se passe d’autre choses. Et je dois dire que je pensais vraiment qu’il se passerait quelque chose en particulier, mais… Non ! Les personnages m’ont pas mal étonné de ce point de vue là, et ça me donne encore plus envie de lire la suite du coup.

Au final j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir ces deux premiers tomes de Will & Patrick. J’ai aussi et surtout hâte que la suite sorte, surtout vu ce que l’on peut prévoir des événements à venir. Et j’espère vraiment – mais alors vraiment ! – que Ryan va finir par se prendre une claque à un moment donné. J’avoue que ce serait un bonus non négligeable.

Ma note : 4.5/5

Citations :

« Patrick n’aurait jamais pensé qu’il devrait un jour rencontrer des beaux-parents. Il préférerait plutôt manger des cerveaux de yak, visiter la Russie en hiver ou s’immoler. D’accord, peut-être pas s’immoler. Mais il serait partant pour les hivers russes ou les cerveaux de yak si cela pouvait le sortir de là. »

« — Et si c’était un bon souvenir, je te dirais de l’amener avec toi. Mais ce sont des conneries, tu n’as pas besoin d’avoir honte de toi pour devenir quelqu’un de bien. Tu es quelqu’un de bien. Potelé ou pas.
Patrick entend ses mots et se sent un peu irrité. Qu’est-ce qu’il y a avec Will Patterson pour qu’il l’inspire à donner de tels discours ?
— Je t’aurais baisé, ajoute-t-il, simplement pour détendre l’atmosphère.
Will secoue la tête et se détourne de lui.
— D’accord, peu importe.
Il jette un déodorant et un tube de gel coiffant dans la valise. Après un moment, il s’immobilise, puis lève les yeux vers Patrick, les yeux hagards.
— Tu le penses vraiment ?
— Quoi ?
— Ce que tu viens de dire.
Will semble à la fois légèrement agacé, mais aussi plein d’espoir.
— J’aurais baisé le Will, petit ange ado tellement fort qu’il n’aurait pas pu marcher droit pendant une semaine.
Will rougit.
— Je voulais dire par rapport au fait que je suis quelqu’un de bien.
Patrick hausse les épaules.
— Oui, probablement. Qu’est-ce que j’en sais ?
Will baisse le regard et Patrick se sent mal en voyant que la lueur d’espoir dans ses yeux disparait.
— Bien sûr que je le pensais, crétin. Tu es un putain d’ange de lumière pour les enfants atteints d’un cancer, les jeunes LGBTQ et les animaux maltraités. Tu es tellement bien que c’en est un peu dégoûtant. »

Publicités

Une réflexion sur “Will & Patrick – Tome 2 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Juillet 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s