Will & Patrick – Tome 1 (Service Press)

wake-up-married,-episode-1---will---patrick-wake-up-married-957408Titre : Will & Patrick – Tome 1 : Se réveiller mariés.

Auteur : Leta Blake / Alice Griffiths

Maison d’édition : Juno Publishing

Collection : /

Date : 27 Juillet 2017

Papier : /

eBook : 3.49€

Mon avis :

Après une nuit d’ivresse et de sexe brûlant à Las Vegas, les étrangers Will Patterson et le Dr Patrick McCloud se réveillent mariés. Un divorce rapide est la solution la plus évidente – à moins que vous ne soyez l’héritier d’un chef de mafia catholique avec une position draconienne sur la sainteté du mariage.
Coincés entre le marteau et l’enclume, Will et Patrick n’aiment pas cela, ou l’un l’autre, cependant ils doivent faire contre mauvaise fortune bon cœur jusqu’à ce qu’ils trouvent une autre façon de se sortir de leur mariage. Pour s’assurer que le fonds de fiducie dont dépend la fondation de bienfaisance de Will ne soit pas révoqué par son grand-père mafieux, Patrick et lui se rendent dans la ville natale de Will, Healing, dans le Dakota du Sud, se présentant comme un couple de jeunes mariés dans les affres du coup de foudre.
Les complications de leurs plans sont les sentiments non résolus de Will pour Ryan, son tout récent ex-petit ami, et le désir de Patrick de revenir à la seule chose qui lui importe vraiment dans la vie : la neurochirurgie. Arriveront-ils à berner tout le monde ? Ou la mafia aura-t-elle vent que leur mariage est un faux ? Ajoutez à cela leur attraction frémissante, et les paris sont ouverts !

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Quand Will se réveille dans une chambre d’hôtel qu’il ne connaît pas avec un inconnu il sait que la situation a fortement dérapé. Mais il ne s’imagine pas à quel point jusqu’à ce qu’il se rend compte qu’en plus d’avoir clairement passé une nuit torride, ils se sont aussi marié. Mais deux personnes lambda ça ne serait pas grave : ils se sont mariés à Vegas et bien ils divorceront aussi à Vegas. Sauf que la situation est beaucoup plus compliquée. L’argent qu’il a reçu de son grand-père et qui lui permette de faire vivre la fondation qu’il a créée a une close très importante : si Will vient à se marier se sera un mariage d’amour et en cas de divorce tout l’argent lui sera reprit. Will est donc dans une situation problématique et son seul salut vient de l’homme qu’il a épousé, en espérant que ce dernier accepte de l’aider.

Une histoire qui fait rire c’est toujours le top. Et là rien qu’avec le résumé je savais que j’allais passer un bon moment. Et je ne me suis pas trompé !

Nous découvrons donc Will et Patrick à leur réveil le lendemain de la nuit a va bousculer leur destin. Ça semble un peu dramatique ou exagéré, mais quand on sait tout ce qui se passe pour eux, ce n’est pas vraiment loin de la vérité. Le Dr Patrick McCloud est un neurochirurgien de talent et il est évident pour lui que son mariage avec Will doit prendre fin aussi vite que possible. Après tout ce n’est pas parce que Will a été l’un des meilleurs coups de sa vie et qu’il est attirant qu’il se doit de l’aider. Même si le divorce entraîne de gros problème pour Will. Mais Will a de bon argument alors il se peut que la volonté de Patrick à ne pas l’aider s‘effrite rapidement.

Franchement j’ai passé un très bon moment de lecture avec Will et Patrick. Il y a de l’humour, une tension sexuelle, une famille dégantée, des personnages énervant – Ryan et Schaeffer surtout – et deux personnages principaux qui n’ont pas cessé de m’étonner. Bref, il y a tout ce qu’il faut pour apprécier cette lecture !

Ma note : 4.5/5

Citations :

« — Tais-toi et écoute-moi, d’accord ? Il y avait un codicille. Si je devais me marier, cela devait être pour la vie. Si je divorce, je perds l’argent. Tout revient à la famille.
— Quoi ? rigole Patrick. C’est insensé. Un mariage sur deux se termine en divorce de nos jours.
— Je sais ! dit Will en baissant les bras. Le problème est que mon arrière-grand-père Molinaro était un fervent catholique.
— Un fervent catholique qui contrôlait une famille mafieuse. Ce sont mes préférés.
Will le foudroie à nouveau du regard. »

« — Vous deux, allez-vous vraiment essayer de me dire que votre mariage n’a pas été consommé ?
— C’est exact, répond Patrick.
Le clerc porte un badge sur lequel il est écrit L’elfe préféré du père Noël, ce qui donne à Patrick l’envie de rire, de pleurer ou de vomir. Peut-être les trois.
— Vous pensez que je vais vous croire ?
— Oui, dit Will en se rapprochant pour lire l’étiquette d’identification du clerc, tout en souriant de manière victorieuse. Oui, Joe. Le Dr McCloud et moi-même n’avons pas eu de rapports sexuels après notre mariage consensuel et honnête.
Joe ricane.
— Oh, chéri, à la manière dont vous avez boité pour arriver ici, j’imagine que vous avez bien profité de vos rapports sexuels.
Le visage de Will se décompose, et Patrick n’arrive pas à s’empêcher de rire. Bien sûr, ils sont tombés sur un clerc gay. Décidément, ils n’ont pas de chance aujourd’hui. »

Publicités

Une réflexion sur “Will & Patrick – Tome 1 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Juillet 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s