Meute de la Lune – Tome 12 (Service Press)

meute-de-la-lune,-tome-12---leif-863966Titre : Meute de la Lune – Tome 12 : Leif

Auteur : Amber Kell

Maison d’édition : Men Over The Rainbow

Collection : /

Date : 20 Décembre 2016

Papier : /

eBook : 3.69€

Résumé :

Leif est habitué à être seul, mais il veille sur son peu d’amis d’un œil vigilant. Après avoir entendu que les mutants avaient l’intention d’attaquer la Meute de la Lune, il décide de demander à Anthony de l’aide afin de traquer Lorus Korl, le scientifique psychotique qui a créé ces créatures. Quand Blake, un ex-mutant accepte d’accompagner Leif dans le Royaume des Faes, il ne sait pas quoi faire du loup-garou qui prétend qu’ils sont des âmes sœurs, vouées à être ensemble.
Blake espère se lier à Leif, maintenant qu’il a repris sa forme initiale. En apprenant que Leif prévoit de se rendre dans le Royaume des Faes seul, il accepte de l’accompagner. Après une nuit de plaisirs débridés, il sait que Leif est son compagnon.
Rhaegar attend son compagnon dans la solitude. Quand deux métamorphes délicieux entrent dans son monde, il sait qu’il aura besoin de les convaincre de rester. Malheureusement, le Destin est capricieux et Rhaegar pourrait perdre ses hommes avant d’avoir une chance de les faire siens.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Men Over The Rainbow pour ce Service Press et pour leur confiance.

Leif n’a qu’un but en tête : tuer Korl, le scientifique fou qui a créé les mutants et qui s’est amusé, pour cela, à faire des tonnes d’expériences sur les garous de plusieurs espèces. Alors quand il a l’occasion d’aller traquer ce dingue, il n’hésite pas une seule seconde. Même s’il est plutôt étonné que Blake veuille le suivre. Ce dernier refuse de laisser partir Leif risquer sa vie seul alors qu’il a trouvé en Leif son compagnon. Mais ni Blake, ni Leif, ne s’attendait à rencontrer Rhaegar dans le Royaume des Faes. Et ils s’attendaient encore moins à ce que cet homme dragon soit potentiellement leur compagnon aussi.

Je suis toujours aussi heureuse de retrouver la Meute de la Lune et dans ce tome j’avoue que nous avons un trio des plus… original ! Un loup, un corbeau et un dragon. Autant dire que la mixité des races est présente ici. Et c’est plutôt pas mal, même si j’adore les couples de lycan, ou avec des félins, de vampire, voir de fae, là ça rajoute encore plus de possibilité !

Dans ce tome nous avons donc une quête axée sur le scientifique totalement fou qui fait mumuse avec la nature en créant des mutants. Aah dire que je n’aime pas ce type est peu dire. Mais je connais deux personnages au moins qui le haïssent encore plus que moi : Leif et Blake. Leif pour des raisons assez personnelle et Blake car il a été lui-même un mutant et il ne souhaite cela à personne. Évidemment il ne faut pas oublier Rhaegar dans ce tome car rien que parce que ces deux potentiels amants sont en danger il ne supporte pas Korl. J’ai bien aimé ce tome douze, mais je trouve juste ça dommage que plus de la moitié de l’histoire se fasse sans la rencontre entre Leif, Blake et leur troisième âme sœur : Rhaegar. Alors cela a permis à Leif et Blake de s’apprivoiser un peu, mais ça reste dommage… J’aurais aimé que leur rencontre à tous les trois arrive plus tôt pour les voir interagir entre eux plus longtemps. Après je ne doute pas que nous allons encore les revoir dans de futurs tomes, alors ça me rassure.

Pour finir je dirais que j’ai très hâte de lire la suite, comme à chaque fois. J’ai beau adoré cette série les tomes sont vraiment trop court c’est frustrant… Heureusement ce fameux tome treize est prévue dans pas très longtemps !

Ma note : 4/5

Citations :

« Ryder gronda.
— Je ne t’en veux peut-être pas, mais j’en ai marre des gens qui bavent partout sur mon homme.
— Alors, tu ferais mieux de l’enfermer dans une pièce, loin de la vue de tous.
Aucune des personnes qui croisaient Jager n’était en mesure de résister à son charme. Non seulement Jager avait travaillé en tant que mannequin en de nombreuses occasions, mais c’était également un homme fondamentalement gentil.
— Je suis juste là !
Jager agita sa main pour indiquer sa présence.
— Il a rejeté cette idée, marmonna Ryder, ignorant son compagnon. Quelque chose à propos de refuser d’être prisonnier. Bla, bla, bla…
Blake éclata de rire et lissa sa veste du plat de sa main. »

« — Je croyais que les oiseaux avaient un petit appétit, plaisanta Blake.
— Je suis un charognard. Je mangerais n’importe quoi.
— J’aime les gars qui ne sont pas pointilleux.
Leif lui adressa un regard du coin de l’œil.
— Es-tu en train de flirter avec moi ?
— Tu sais ce qu’on dit : si tu dois demander, c’est que je m’y prends mal. »

« — Les humains ont inventé ces contes pour se moquer des trolls avant qu’ils soient chassés de votre dimension. Maintenant, suivez-moi, je vais vous guider jusqu’au Roi.
— Tu n’as pas besoin de le faire, rétorqua Blake. Nous savions très bien où nous allions.
Le dragon passa un bras sur les épaules de Leif.
— Vous pouvez me montrer comment s’y rendre. J’ai tendance à tourner en rond quand je ne vole pas.
— Alors, transforme-toi et décampe d’ici, répondit Blake, affichant une quantité inutile de dents.
— Doucement, loup, je ne cherche pas à t’enlever ton bel oiseau. Je partagerai.
— Le bel oiseau a-t-il le droit de vote ? demanda Leif.
— Non ! s’exclamèrent Blake et Rhaegar à l’unisson.
Le dragon sourit.
— Tu vois ? Nous sommes au moins d’accord sur quelque chose. »

Une réflexion sur “Meute de la Lune – Tome 12 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Juillet 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

