Meute de la Lune – Tome 11 (Service Press)

meute-de-la-lune,-tome-11---kylen-799200Titre : Meute de la Lune – Tome 11 : Kylen

Auteur : Amber Kell

Maison d’édition : Men Over The Rainbow

Collection : /

Date : 19 Juin 2016

Papier : /

eBook : 2.85€

Résumé :

Parfois, tomber amoureux est la partie facile.
Kylen est désormais le roi des faes et son compagnon lui manque. La question de savoir si les faes sont impliqués auprès de leurs partenaires est répondue quand Kylen ne peut plus dormir, ni manger. Les autres faes s’inquiètent qu’il ne soit pas un bon roi, et à vrai dire, Kylen ne veut pas l’être. Il veut simplement se pelotonner auprès de Farro, jouer avec leur fils et vivre heureux pour toujours, mais parfois, la vie ne vous donne pas ce dont vous avez envie

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Men Over The Rainbow pour ce Service Press et pour leur confiance.

Kylen est devenu le roi des faes et n’a pu que faire parvenir un mot à Farro, son compagnon, pour lui dire qu’il ne pouvait pas faire autrement. Le loup a beaucoup de mal à supporter la distance et le départ de son compagnon, mais pour son fils il se doit de garder la tête haute. Quand Sammy, son fils, va lui demander d’aller rechercher son deuxième papa Farro sait qu’il va devoir aller demander des comptes à Kylen pour avoir rendu triste son fils. Mais il n’imagine pas le résultat que sa visite va engendrer.

Aaah depuis le temps que je veux retourner auprès de la meute de la lune, je peux enfin ! Et qu’est-ce que ça fait du bien ! Ce ne sont pas des gros livres, personnellement quand je commence un tome je le finis d’une traite si je le peux. Mais un livre n’a pas besoin de faire six cent pas pour être génial. Et cette série en est la preuve. Déjà onze tomes (enfin douze et une treizième qui sort bientôt, mais je n’en ai lu qu’onze à l’heure à actuelle) et cette série me plaît toujours autant ! Malgré le temps qui s’est passé depuis ma lecture du tome dix je me rappelle encore de chaque personne et là retrouver Farro et Kylen est un pur plaisir !

Kylen n’a eu d’autre choix que de devenir le nouveau roi des faes ce qui fait qu’il n’a plus aucun contact avec son compagnon loup. Et il n’y a pas à dire : si le loup vit mal cette distance, le faes n’est pas du tout au mieux de sa forme non plus. Chacun des deux à besoins de la présence de l’autre, mais ils ne savent pas comment faire pour être ensemble. Mais dans ce tome entre problème, danger et retrouvaille peut-être qu’ils arriveront à trouver une solution, qui sait ?

Je ne peux pas trop parler du livre sans spoiler vu le nombre de pages, alors je vais simplement donner mon avis global. Souvent quand les tomes d’une série commencent à augmenter, l’envie ou le plaisir diminue. Ce n’est pas toujours le cas, mais souvent si une série arrive à dix tomes ou plus ça peut lasser. Pour ma part, dans cette série, c’est tout l’inverse ! Plus le temps passent, plus les tomes sortent et plus j’aime cette série. À chaque tome l’univers s’étoffe un peu plus, de nouveau personnage arrive et cela est juste foutrement bon ! Je sais que toutes les bonnes choses ont une fin, mais j’espère vraiment de tout cœur que cette série n’est pas prête de se finir car ça serait vraiment dommage.

Ma note : 4.5/5

Citations :

« — Désolé, celui-ci a décidé qu’il voulait jouer aux premières heures de l’aube.
Farro hocha la tête.
— Sammy a traversé une phase où il me réveillait tous les matins.
— Vraiment ? Le faisait-il en déclenchant un orage dans ton salon ?
Anthony fit les gros yeux à son fils qui lui sourit et tapota la joue de son père d’une main potelée.
— Euh… non.
Peut-être n’avaient-ils pas les mêmes expériences après tout. »

« — Farro ! Que fais-tu ?
Il releva brusquement la tête pour se retrouver face à son partenaire bien-aimé. Il aplatit ses oreilles tandis qu’il approchait. Kylen écarquilla les yeux quand il vit le résultat des actions de Farro.
— Oh ! Tu n’as pas aimé son odeur dans mon lit, n’est-ce pas ? soupira Kylen. Je suppose que je vais devoir faire remplacer mon matelas désormais.
Farro aboya. Putain, bien sûr qu’il devait faire changer son lit ! »

« Incapable de résister à son compagnon bouleversé, Farro le prit dans ses bras. Celui-ci se raidit pendant un moment avant de se détendre à son contact. Kylen agrippa la veste de Farro.
— Tu m’as manqué, murmura-t-il.
— Tu aussi, confessa Farro.« Manqué » était loin d’être un mot assez fort pour exprimer la sensation d’avoir eu ses entrailles arrachées suite à la douleur causée par leur séparation. Mais il ne voulait pas bouleverser davantage Kylen.
— Je suis désolé, dit Kylen, tandis que des larmes coulaient sur ses joues.
— Je sais.
Farro glissa ses doigts dans les cheveux de son partenaire. Pendant un long moment, il tint son compagnon serré contre lui, absorbant l’odeur de sa peau et la chaleur de son corps sous ses vêtements.
Kylen posa son visage à la base de la gorge de Farro et inhala son odeur, comme s’il était lui-même un métamorphe.
— J’ai besoin de toi. »

Une réflexion sur “Meute de la Lune – Tome 11 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Juillet 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

