Hang Out Crisis [One-Shot]

hang-out-crisis-881065

Titre : Hang Out Crisis
Coin manga basé sur : 1 Tomes
Série : Fini
Mangaka : Owal
Type : Yaoi
Maison d’édition : IDP
Prix d’un tome : 7.95€
Autres formats : /

Résumé du tome 1 : Véritables tombeurs de ces dames, Jôsei Tsubakiya et Motoki Sakurai sont des stars dans leur université. Pourtant, après une soirée ratée et un peu trop arrosée, les deux jeunes hommes finissent ensemble dans un love hotel. Bien que tout soit parti d’une simple blague, la situation ne laisse pas Jôsei de marbre et Motoki se voit contraint de le soulager avec se mains… avant de se retrouver lui aussi dans une situation inconfortable ! La curiosité et le plaisir étant plus forts que la raison, les deux garçons se lâchent et les choses déparent très vite !

c8ba628b19ad67db3a31f9608f4e7405ad1a93a6_hq

Mon avis :

  • L’histoire : Jôsei et Motoki sont deux des garçons les plus populaires de leur université. Avec eux tout est simple : il ne se passe pas une soirée sans qu’ils repartent accompagnés d’une jolie fille. Enfin, c’était vrai jusqu’à cette fameuse soirée où tout a basculé pour eux. Se retrouvant dans un love hotel à la suite d’une blague, ils vont se retrouver à se poser de nombreuse questions, notamment Motoki que l’on suit durant presque tout le tome.

1 (2)

  • Les personnages : Entre les deux héros, il est clair que Motoki est celui dont on peut le plus parler. On ne suit principalement que lui, pour une raison simple : il est le plus intéressant. Pendant que Jôsei va continuer de vivre assez normalement après leur soirée, Motoki lui va totalement se remettre en question. Après Jôsei est un personnage assez intéressant aussi, même s’il mérite quelques baffes. Heureusement il se rattrape à mon goût lors de la soirée qui a lieu à la fin du One-Shot.

1 (1)

  • Point fort : L’histoire. Pour moi c’est le point fort de ce One-Shot. Vous le verrez dans la catégorie suivante, il y a un point faible dans cette histoire, mais si on oublie ce détail (c’est dur, mais faisable) alors c’est juste génial. Motoki est exactement le genre de personnage que j’aime trouver dans un yaoi : un personnage qui va se découvrir petit à petit amoureux d’un homme et pour qui ça ne va pas être facile.

004

  • Point faible : Alors c’était à prévoir au vu du résumé et aussi car c’est souvent le cas au niveau des One-Shot Yaoi, mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de scène de sexe. Il n’y a pas que ça, mais ça doit prendre plus de la moitié du manga. C’est dommage car le reste de l’histoire est vachement sympa j’ai trouvé.

035

  • Bonus : Je rajoute cette catégorie car comme souvent dans les mangas yaoi il y a des histoires bonus à la fin. Ici il y en a deux, assez courtes évidemment. Dans la première nous suivons un salaryman qui va vouloir s’essayer à quelque chose de nouveau. Et pour la deuxième, il s’agit d’une histoire adorable sur un remix de La belle et la Bête. Nous suivons donc le jeune Ber qui va se retrouver en compagnie d’une Bête, qui n’est peut-être pas si horrible que ce que les gens pensent.

1

  • Avis global : Un bon One-Shot qui aurait pu être un gros coup de cœur pour moi s’il y avait eu moins de scène X. Car vraiment j’adore quand les histoires se passent comme ça, où deux garçons se découvrent et que leur relation évolue sans qu’ils n’osent se l’avouer. Et en plus de ça là vous me rajouter une dose de jalousie à un moment, donc ça aurait vraiment pu être magique !

Note : 4.5/5

031

Publicités

Une réflexion sur “Hang Out Crisis [One-Shot]

  1. Ping : Bilan Juillet 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s