Delusion

177-thickbox_default

Titre : Delusion
Auteur : Frozen Garden
Prix : 12€

Résumé : DELUSION est un recueil basé sur le jeu de romance boy’s love SUPERBIA, créé par le studio Fortunae. Il regroupe des croquis et des BDs courtes tirés de l’univers du roman visuel Superbia. Dans le jeu, vous incarnez Cassian, un mage de sang capricieux issu d’une riche famille, et vous devez fuir l’empire de Retriever suite à l’attaque de votre demeure.
DELUSION est majoritairement centré sur la romance entre Cassian et Lorens, et il donne également un aperçu des relations entre les autres personnages.

Note importante : Ce recueil est centré sur le couple Cassian/Lorens, donc même si les autres personnages de l’univers apparaissent, je ne vais parler principalement que du couple principal.

hor9

Mon avis :

  • L’histoire : Il n’y a pas véritablement d’histoire dans ce recueil, mais il reprend les bases du jeu. C’est-à-dire juste après que Cassian ait dû fuir Aurathus une des plus grandes villes de Treveran. C’est là le commencement de son périple, là où il rencontrera tous autres personnages. Sauf évidemment ceux qu’il connaît déjà comme Rufus, son ami d’enfance, ou Lorens qu’il a le malheur – ou le bonheur, au choix – de connaître bien avant de le début de l’histoire.

delu-3

  • Les personnages : Aaah Lorens ! Dans Superbia il est clairement mon personnage favori ! C’était donc logique que je commence par le recueil qui lui était consacré. Et je ne regrette pas, car en apprendre plus sur lui a été un vrai bonheur. Même s’il reste toujours des zones d’ombre qui seront éclaircies dans le jeu, c’était vraiment génial. Et évidemment il y a Cassian, ce cher jeune homme capricieux à souhait. C’était très drôle de le voir dans des situations plutôt… Particulière ! Ou encore dans des tenues des plus originales ! J’espère qu’il y aura des moments comme ça aussi dans le jeu, ça serait juste excellent.

14711377_704804396333369_8667699516384144121_o

  • Point fort : Le développement de l’univers. Pour le moment je n’ai pu faire que la démo du jeu, alors en savoir plus sur les personnages et sur les différents couples possibles c’est évidemment un point fort. Oh et le fait que ce recueil ce concentre sur Lorens est aussi un point fort vu qu’il est mon favori !

180-thickbox_default

  • Point faible : Trop court… J’aurais adoré que cela dure pendant encore une bonne centaine de page. Ou alors qu’il y ait une grosse histoire dedans où on découvrirait une petite histoire inédite entre Lorens et Cassian par exemple. Après j’en demande beaucoup, mais quand on aime c’est instinctif non ?

delu-2

  • Avis global : Je n’ai pas encore lu les autres recueils, mais je pense pouvoir dire sans crainte qu’il va être mon favori. Les dessins sont sublimes, l’univers génial, les personnages extra et cela m’a encore plus motivé à faire la route (dans le jeu) avec Lorens !

14333849_689979944482481_7973844582259286448_n

  • Petite note sur les autres formats : Ce recueil fait partie de l’univers Superbia qui est donc être un jeu de simulation Boy’s Love (pour le moment, seul la démo est disponible).

Note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

tumblr_omi9x5hp1l1qgl0txo1_1280

Une réflexion sur “Delusion

  1. Ping : Bilan Juillet 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

