Amours en ligne – Tome 1

amours-en-ligne,-tome-1---rencontre-virtuelle-892075Titre : Amours en ligne – Tome 1 : Rencontre Virtuelle

Auteurs : Megan Erickson et Santino Hassell

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Romance

Date : 26 Avril 2017

Papier : 17€

eBook : 5.99€

Résumé :

Je comptais les mois jusqu’à la fin de mon déploiement, passant mes journées à travailler sur des véhicules militaires et mes nuits à jouer à des jeux vidéo pour me distraire, jusqu’à ce que je puisse oublier le sergent-chef Garrett Reid.
C’est à ce moment-là que je l’ai rencontré : Kai Bannon, un compagnon de jeu qui possédait une célèbre chaîne de streaming.
Je n’aurais jamais pensé devenir obsédé par quelqu’un, encore moins un ancien rival. Et je n’aurais jamais pensé qu’il pourrait me remarquer moi ; un gars connu pour son honnêteté brutale et son air renfrogné. Je n’avais pas prévu que notre amitié en ligne pourrait se transformer en quelque chose qui me garderait éveillé la nuit ; d’heures de discussion en sessions coquines via webcams interposées.
Mais c’est arrivé. Et maintenant, je ne peux plus arrêter de penser à lui. Dans mon esprit, notre premier rendez-vous irl est parfait. Il m’embrasse, me ramène chez lui et c’est le début du grand amour. Sauf que, comme la plupart des choses dans ma vie, rien ne se passe comme prévu.

Mon avis :

Garrett est mécanicien dans l’armée et est partit pour son dernier déploiement. Il le sait, dès qu’il rentre chez lui il ne se réengagera pas. Mais les jours sont longs là-bas, alors il n’est pas parti les mains vides : il a prit son ordinateur et le jeu sur lequel il passe pas mal de temps. De quoi bien l’occuper durant ses longues soirées. Mais ça s’était avant que son personnage ne se fasse tuer par l’un des meilleurs joueurs du jeu. Garrett va faire des recherches et va vite se rendre compte que ce type, Kai, a une certaine popularité dans l’univers des jeux et du streaming. Jour après jour il va continuer à regarder les vidéos de Kai, mais surtout il va apprendre à le connaître à travers un échange de message. Et plus le temps passe, plus Garrett à envie de rentrer chez lui pour pouvoir rentrer l’homme qui a réussi à capturer son cœur. Malheureusement pour lui, rien n’est jamais simple dans la vie.

Des jeux vidéo ?! Vous avez parlé de jeux vidéo ?! Non parce que c’est un de mes péchés mignons, et là vous me dites qu’un livre, MM de surcroît, parle de ce sujet ? Il ne m’en fallait pas plus pour que je me jette sur ce livre. Surtout que j’avais déjà vu plusieurs avis positifs passés sur cette histoire.

Nous suivons donc deux univers très différents. D’un côté Garrett qui est dans l’armée – et dans le placard concernant son homosexualité – et qui passe une partie de son temps libre sur un jeu vidéo assez populaire. Et de l’autre nous avons Kai, ouvertement gay, très populaire sur internet mais agoraphobe dans la vraie vie. Comprenait donc, en gros, si vous ne connaissez pas ce terme, qu’il ne sort jamais de chez lui. J’ai adoré avoir leurs deux points de vues qui se succéder. Car nos deux héros vont se rapprocher, s’apprendre et se découvrir, mais de point de vue très différent. Garrett de son côté n’attend qu’une chose : pouvoir rencontrer Kai, le prendre dans ses bras et l’embrasser. Alors que de son côté Kai est rassuré que cela ne reste que sur internet car il est persuadé que son mode de vie va faire fuir Garrett.

Au fond c’est une histoire d’amour assez classique. Deux hommes se rencontrent, tombent amoureux et finissent ensemble. Oui, mais en même temps les auteurs ont ajouté un petit quelque chose à l’histoire qui fait que l’on a envie de savoir la suite. Déjà il y a le fait que ce soit un univers que tout le monde ne connaît pas et qui est peu présent dans la littérature : les jeux vidéo. Ensuite il y a aussi le sujet de l’agoraphobie. C’est le deuxième livre que je lis et qui a pour héros un personnage agoraphobe, et pour la deuxième fois je trouve le sujet bien développé. Kai reste vraiment prostré chez lui, n’a quasiment aucun contact avec l’extérieur et fait des crises de paniques s’il est trop poussé. C’est un sujet difficile qui est, à mon goût, bien amené et bien développé.

Et il y a l’histoire entre Garrett et Kai. J’ai adoré ces deux personnages, ainsi que d’autre qui apparaissent. Mais Garrett et Kai sont vraiment adorables. On a obligatoirement envie de protéger Kai, de l’aider et de lui faire un énorme câlin. Ou en tout cas, moi je l’ai vécu comme ça. Et Garrett est le protecteur ultime, quoi qu’un peu extrême parfois, mais tout aussi touchant. Alors si vous voulez une belle romance qui n’est pas obligatoirement facile je ne peux que vous conseillez ce roman.

Ma note : 4/5

Citations :

« Putain de merde.
Je venais de me faire poutrer par un petit geek beau comme un dieu.
Devant ses milliers de spectateurs. »

« — Déployé ?
Je couinai. Oh merde, j’avais cramé le cul d’un héros de l’Amérique. Fait chier. J’avais vraiment un karma pourri.
Samwise : Donc t’es en train de me dire que je viens d’humilier l’un de nos soldats devant tous mes spectateurs ?
Il n’y eut pas de réponses pendant un moment et je commençai à ronger mon ongle déjà bien entamé.
J’en eus finalement une :
FireflyTKO : Euh, ouais, c’était bien ce que je te disais. »

« Kai : Alors dis-moi, si tu pouvais être un animal, lequel serais-tu ?
Garrett : Sérieux ?
Kai : C’est pas un animal.
Garrett : Gros malin. Un chien, je suppose.
Kai : Un chien ?
Garrett : Oui, pourquoi, c’est une mauvaise réponse ?
Kai : Non, c’est ta réponse. Quelle sorte de chien ?
Garrett : Un bâtard, ça grogne beaucoup.
Je souris en me souvenant de la photo où il tirait la gueule.
Kai : Et pourquoi un chien ?
Garrett : Parce qu’ils sont loyaux, protecteurs. »

Publicités

Une réflexion sur “Amours en ligne – Tome 1

  1. Ping : Bilan Mai 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s