Adrien English – Tome 4

adrien-english,-tome-4---la-mort-du-roi-pirate-831015Titre : Adrien English – Tome 4 : La mort du roi pirate

Auteur : Josh Lanyon

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Mystère

Date : 2 Décembre 2016

Papier : 17€

eBook : 5.99€

Résumé :

La carrière d’auteur d’Adrien English, libraire gay et détective amateur, décolle soudain. Son premier roman, “Hors d’état de nuire”, a été choisi par un célèbre acteur d’Hollywood, Paul Kane, pour en faire un film. Mais quand un meurtre est commis lors d’une soirée mondaine, qui appelle-t-on ? Le bel inspecteur Jake Riordan, l’ancien amant d’Adrien coincé dans le placard, désormais lieutenant du Département de Police de Los Angeles… et cela pourrait bien pousser le nouveau petit ami d’Adrien, Guy Snowden, professeur sexy à l’Université de Los Angeles, à commettre lui aussi un meurtre…

Mon avis :

Le premier roman d’Adrien a une chance d’avoir son adaptation au cinéma. Pour cela il va se rendre à une soirée chic. Mais il devait bien s’en douter : deux ans à n’avoir aucun problème avec les forces de l’ordre, c’était bien trop pour lui et son karma des plus catastrophiques. Mais il ne s’attendait pas à ce que ce soit Jake Riordan, son ancien amant, qui se retrouve sur cette affaire. Les retrouvailles sont pour le moins particulières car le temps à passer et beaucoup de choses à changer. Notamment du côté d’Adrien qui sort avec Guy Snowden, mais aussi du côté de Jake…

Retrouver Adrien est toujours un véritable plaisir. Vraiment ! Je me demande pourquoi je n’ai pas commencé cette série avant quand je vois que j’ai lu tous les tomes en moins d’une semaine… Mais maintenant que c’est fait, laisser moi vous parler de ce tome quatre qui donne pas mal de changement à la série.

Deux ans se sont écoulés depuis le tome trois. Beaucoup de choses se sont donc passées entre temps. Déjà Jake est marié et de son côté Guy est devenu le petit ami d’Adrien. Mais ce n’est pas les seuls détails qui ont changé pour nos deux personnages. J’ai trouvé que leurs caractères étaient aussi assez différents. Adrien était plus cassant et froid, notamment avec Jake. Et de son côté notre cher inspecteur était plus fragile sous certains aspects, moins dur aussi. Pour ce qui est des autres personnages, j’ai eu un peu de mal avec Guy. Ce n’est pas quelqu’un de mauvais, il est même plutôt bon et ses attentes envers Adrien sont légitimes. Mais même si j’ai toujours eu envie de claquer Jake, je n’arrive pas à voir Adrien avec un autre que lui. Donc Guy… Et bien ça n’a pas fonctionné pour moi. Mais le pire du pire, ça reste Paul Kane. Un homme connu dans le milieu du cinéma, très présent dans ce tome car il va demander à Adrien d’enquêter sur la mort de son ami. Mais dès les premières pages j’ai su que je n’aimerai pas ce personnage…

Au niveau de l’enquête, j’ai adoré suivre toutes les déductions et découvertes d’Adrien. Et le fait que Jake soit plus que présent m’a fait plaisir, même s’il y a un moment où vraiment il m’a déçu. J’ai eu très peur pour ce moment-là, même en sachant que rien n’arriverait vraiment. Et puis qui dit enquête et meurtre, dit obligatoirement coupable. Et je suis très heureuse de l’avoir démasqué avant nos deux héros. Alors ça reste une toute petite victoire, mais c’est toujours bien je trouve.

Que dire de plus ? Et bien qu’encore une fois Adrien à su me charmer ! Et je peux déjà dire que le prochain tome est tout aussi bien vu que je l’ai déjà lu (impossible d’attendre avec Adrien). Il y a juste ce qu’il faut de relation, d’enquête et de mystère. Alors j’aurais aimé plus de sentiment, ça je ne vous le cache pas. Mais avec Jake c’était mort d’avance… Heureusement que Guy était là. Mais dans tous les cas, si vous avez aimez les trois premiers tomes, alors n’hésitez pas à continuer cette série !

Ma note : 4.5/5

Citations :

« Alonzo regarda vers Jake comme pour chercher une confirmation.
— Vous êtes un peu arrogant, monsieur English, si vous me le permettez.
— Je vous le permets. »

« — J’aime les hommes polis et discrets. Et les hommes qui portent du Hugo Boss. J’espérais que vous n’étiez pas gay. Ou que vous étiez seulement à moitié gay. Comme Paul.
— Euh… désolé. Je le suis quasiment à temps plein maintenant. La paie n’est pas géniale, mais les avantages… »

« — Oui, j’ai eu quelque chose avec lui. Du sexe. Voilà ce que c’était. Et c’est fini depuis longtemps.
— C’était sacrément plus que du sexe, dit Guy. Pour l’amour de Dieu. Tu n’as même pas pu en parler pendant deux ans. Sans mentionner le fait qu’il avait l’habitude de se garer de l’autre côté de la rue pour surveiller ton appartement.
— Qu’est-ce que tu racontes ?
— Ton lieutenant Riordan avait l’habitude de se garer de l’autre côté de la rue, en face de la librairie, et de te surveiller.
Je ris.
— Impossible.
Je veux dire, c’était ridicule, mais ridiculiser cette idée ne calma pas vraiment Guy.
— Tu crois vraiment que je n’arriverais pas à reconnaître ce connard derrière des lunettes de soleil ? Il avait l’habitude de t’attendre là. Et maintenant, il a une bonne excuse pour revenir dans nos vies.
Je me rendis au buffet et me versai un cognac. Un verre ne me tuerait pas, et j’en avais besoin ou j’allais dire beaucoup de conneries que je regretterais le lendemain matin. »

Une réflexion sur “Adrien English – Tome 4

  1. Ping : Bilan Mai 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

