Bilan Avril 2017

Hello~

Il y a un détail ironique pour ce bilan, c’est que malgré le fait que j’ai eu moins de temps pour lire, j’ai plus de lecture que les mois précédents… Pourquoi ? Je n’ai pas la réponse, mais les faits sont là.
Alors j’ai en tout lu 15 livres ce mois-ci, mais je n’ai eu le temps d’en chroniquer que 12… Les trois autres livres que j’ai lu, seront donc dans le bilan du mois prochain ^^

Commençons tout de suite, avec les lectures qui m’ont le moins plu. Il n’y en a qu’une, et même si c’était une bonne lecture, ma note n’a été que de 3.5/5 (ce qui est bon, mais ça ne se range pas dans les meilleurs…) :
Les Farkasok – Tome 1 d’Elena Guimard : Une bonne lecture remplie de lycanthrope, mais malheureusement pour moi je n’ai pas été aussi conquise que ce que j’aurais cru…

la-bastide-aux-loups,-l-integrale-652324

Passons maintenant au plus gros de mes lectures : celles que j’ai adorées, mais qui ne sont pas des coups de cœur car il manque un tout petit quelque chose :
Le baron du bétail et son cavalier de Nicki Bennett : Une très bonne lecture qui se laisse lire et qui me prouve à nouveau que la collection Dreamspun Desires est géniale.
Retour aux origines de Charlie Cochet : Une magnifique nouvelle sous la plume de Charlie Cochet que j’adore par-dessus tout, mais qui est bien trop court…
Une chienne de vie de TA Moore : Une histoire où nous suivons un chien garou en pleine fin du monde. Cela change des lycanthropes (même s’ils sont aussi présents dans ce livre) d’avoir un chien et j’ai trouvé le concept et la plume de TA Moore très bien.
Par delà l’océan de Keira Andrews : Une romance toute douce qui prend son temps, entre deux hommes qui se retrouvent seuls sur une île déserte. De quoi passer un bon moment au soleil.
La Meute des SixLunes – Recueil de SC Rose : Cinq nouvelles où nous retrouvons la meute des SixLunes et ses lieutenants pour le meilleur (et parfois le pire) et qui me donne diablement envie d’avoir la suite de cette série !
Adrien English – Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 de Josh Lanyon : Les trois premiers tomes de la série Adrien English, une série qui m’a charmé dès les premières pages. J’ai aussi lu les deux derniers tomes, et je vous en reparle très vite sur mon blog~

Bilan

Et enfin, la dernière catégorie vous vous en doutez, il s’agit de mes coups de cœur. Trois titres ont eu le droit à cette distinction ce mois-ci, mais si j’avais eu le temps de faire toute mes chroniques à temps, il y en aurait eu un quatrième :
Hybrid – Tome 1 de Beth Carlington : Un premier tome qui nous plonge dans la vie de Dursan jeune tatoueur qui va voir sa vie basculer. Comment vous dire que maintenant je veux la suite ?!
Le Gardien – Tome 1 de LN Nikita : Je connaissais déjà la plume de LN Nikita et elle m’a à nouveau charmé avec ce premier tome des Gardien qui nous fait plein de promesse quant à la suite !
THIRDS – Tome 6 en VO de Charlie Cochet : Ahh ma quatrième lecture en VO, et c’est toujours un plaisir de retourner dans l’univers de THIRDS ! Je dirais bien que j’ai hâte de lire le tome 7, mais en fait il se trouve que cela est déjà fait, alors maintenant je passe au tome 8 !

coup de coeur

Voilà, ce sera tout pour ce bilan d’Avril ! Je vous dis à bientôt, et surtout : lisez bien~ !!

2 réflexions sur “Bilan Avril 2017

  1. Elena Guimard

    Je sais que tu es plus porté sur les MM. Les prochains devraient te plaire un peu plus, deux de mes personnages sont homos 😉 et sur le tome trois une grande partie de l’histoire les concerne.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

