Adrien English – Tome 3

adrien-english,-tome-3---le-diable-au-corps-783109Titre : Adrien English – Tome 3 : Le diable au corps

Auteur : Josh Lanyon

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Mystère

Date : 12 Août 2016

Papier : 18€

eBook : 5.99€

Résumé :

Des démons, des menaces de mort… et le shopping de Noël.
Une fête de tous les diables en prévision !
Dans le troisième tome de la série populaire, Adrien English, l’écrivain de romans policiers « né sous une mauvaise étoile » doit faire face à un culte satanique, un séduisant professeur universitaire, et sa « relation » avec l’inspecteur du LAPD, Jake Riordan, en éternel conflit avec lui-même.
Et, oh, oui, sans oublier un nouveau meurtre…

Mon avis :

Adrien est vraiment malchanceux il faut l’avouer. Entre une affaire de meurtre qui est peut-être lié à Angus, le jeune homme qui travaille avec lui à la librairie. Sa mère qui va lui annoncer une nouvelle plus qu’importante. Un culte satanique qui est bien décidé à le maudire. Oh, et Jake qui est toujours bien profondément dans son placard sans montrer le moindre signe qu’il souhaite en sortir. Mais sur ce coup-là il va peut-être avoir plus de chance que prévue, après tout un certain professeur – sexy – ne serait pas contre une évolution de leur relation. Pour Adrien, la période de Noël ne risque pas d’être de tout repos !

Quel bonheur de retrouver à nouveau ce cher Adrien. Il me plaît toujours autant, et je pense que cela se voit vu la vitesse à laquelle j’enchaîne les tomes. Mais comment faire autrement avec Adrien ?

Notre cher libraire – et détective amateur à ses heures perdues – va de nous être confronté à une enquête. Cette fois par contre ce n’est pas lui le suspect numéro un, mais son employé Angus. D’ailleurs le pauvre n’a pas de chance avec ses employés, dans le tome un c’était la victime et maintenant le tueur potentiel… Seulement ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire, et Adrien compte bien prouver qu’Angus est innocent. Au risque de se mettre véritablement en danger, encore une fois. Mais cela n’arrête pas Adrien, ni ça, ni les menaces de ce culte obscur où la disparition d’un écrivain assez célèbre et qui a fait une dédicace dans sa boutique.

Je pense que vous l’avez compris, j’adore toujours autant le personnage d’Adrien. Mais qu’en est-il des autres ? Eh bien le principal problème reste encore et toujours Jake… Je comprends le fait qu’il est peur de faire un coming out, mais… il était obligé d’aller jusque LÀ ?! Bon, évidemment je ne vais pas expliquer ce « là » pour ne spoiler personne, mais vraiment sachez que Jake m’a énormément déçu. Il n’avait déjà pas la cote auprès de moi, mais maintenant c’est bien pire… Mais ce tome a quand même un bon point. Lequel ? Guy ! Alors ce personnage est encore très énigmatique il faut le dire, mais j’ai pas mal d’espoir pour ce personnage. À voir si tout arrivera par contre.

Adrien English est donc toujours une série que j’adore, et j’ai hâte de me jeter sur la suite ! Surtout pour savoir ce qui va arriver à Adrien, et ce que va devenir Jake et tous les autres personnages !

Ma note : 4.5/5

Citations :

« Je trouvai sans problème la salle #1209B. En me glissant à l’intérieur de la salle de classe sombre, je pris un siège dans la rangée du fond. C’était l’une des seules places libres dans une pièce qui semblait comporter plus de deux cents chaises, m’indiquant que le Professeur Snowden était soit populaire, soit que son cours promettait une note facile. À l’heure actuelle, il montrait un dessin animé Yu-Gi-Oh sur un écran déroulant, à l’avant de la classe.
De temps en temps, la grande silhouette du Professeur Snowden surgissait de façon menaçante devant Yugi et son gang, tandis qu’il décortiquait la notion que les éléments occultes dans le dessin animé populaire enfantin étaient dangereux. Il avait une voix attrayante, avec une pointe d’accent anglais.
— Les autorités religieuses estiment que malgré les thèmes manifestes d’amitié, de loyauté, et de courage, Satan utilise Yu-Gi-Oh, Pokemon et Harry Potter pour préparer les esprits innocents à la suggestion de l’occulte et à l’influence démoniaque. L’idée étant que, si vos gosses doivent subir un lavage de cerveau, autant que ce soit par Pat Robertson.
La classe gronda de rire.
Sur la vidéo, un personnage féminin de dessin animé dit :
— C’est un symbole de notre amitié. Alors quand Yugi participera à un duel, peu importe sa difficulté, il saura qu’il n’est pas seul.
Snowden continua d’une voix traînante.
— Non pas que Yugi soit jamais seul, puisqu’il est possédé par l’esprit de Yami Yugi, l’ancien pharaon égyptien.
Encore des rires. Rien de tel qu’une audience captive. »

« Alors, lorsque le téléphone de la boutique se mit à sonner, je retournai à l’intérieur pour répondre, même si j’étais déjà en retard.
Un silence répondit à mes salutations, bientôt suivi de quelques paroles.
— Nous t’avons à l’œil, murmura la voix à l’autre bout de la ligne.
— Ah oui ? Alors est-ce que vous pouvez me dire ce que j’ai fait de mes clés ?
Un autre silence, puis la tonalité.
Ces jeunes démons, si facilement découragés. »

Une réflexion sur “Adrien English – Tome 3

  1. Ping : Bilan Avril 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

