La Meute des SixLunes – Recueil (Service Press)

la-meute-des-sixlunes---recueil-850870Titre : La Meute des SixLunes – Recueil

Auteur : SC Rose

Maison d’édition : L’ivre-Book

Collection : La Romance

Date : 22 Février 2017

Papier : 13€

eBook : 3.99€

Service Press

Résumé :

Premier repas en amoureux : Elijah & Matthias passent leur première soirée en amoureux. Mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu…
Entre chien et chat : Nathaniel et Alexis sont comme chien et chat, passant leur temps à se chamailler. Mais que se passerait-il si une petite souris venait à s’aventurer dans le coin ?
Strip Scrabble : Lyon et Roan s’adonnent à leur activité favorite : le Scrabble. Mais leur manière d’y jouer est un peu… particulière.
Chasse au Transformé : Damian a fait un terrible pari avec Owen. « Sans tes talents innés de Traqueur, tu ne serais pas capable d’attraper ce Transformé avant moi. » Owen n’étant pas du tout susceptible (quinte de toux), il accepte naturellement le défi. Tous les coups sont permis… que la chasse commence !
Querelle chez les Hunter : Edmund ayant une sainte horreur de l’inactivité décide de faire un peu de rangement dans son chalet. Après tout, qui saura qu’il a quitté son lit ? Personne… sauf son amant occasionnel. Aïe ! Pris la main dans le sac… Avis de tempête, code rouge.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier L’Ivre-Book pour ce Service Press et pour leur confiance.

Ce recueil contient cinq nouvelles mettant en scène un certain nombre de personnages de La Meute des SixLunes. Dans la première nous suivons Elijah et Matthias. Ensuite Nathaniel et Alexis. Puis Lyon Et Roan. S’en suit Damien et Owen. Et pour finir Edmund et Gaidon.

Quel plaisir de retrouver la Meute des SixLunes, même si c’est juste le temps de quelques nouvelles ! Ce qui est le plus intéressant, c’est d’avoir le point de vue de plein de personnages ! Et pas juste Elijah et Matthias (même si j’adore toujours autant ces deux-là).

Il y a quand même cinq nouvelles, alors je ne vais pas vous résumer chacune d’entre elles. Surtout que les résumés sont là, et qu’il n’y a rien à dire de plus ou de moins à mon goût. Je vais cependant quand même vous dire ce que j’ai pensé de chaque nouvelle !

Au début, retrouver Elijah et Mathias dans leur nouvelle a été juste adorable. Ils étaient exactement comme dans mon souvenir du tome un : toujours aussi adorable en présence de l’autre. Ensuite voir Nathaniel dans tous ses états (et oui ce n’est pas Précieux pour rien !) était juste terriblement drôle ! S’il avait été à côté de moi, nul doute qu’il m’aurait tué pour mettre autant moqué de lui. Que dire de Lyon et Roan ? Qu’ils étaient juste eux même dans leur nouvelle ! Je ne les imaginer pas d’une autre manière durant leur moment d’intimité. La nouvelle qui m’a le plus touché, c’est sûrement la quatrième, celle sur Damian et Owen ! J’ai eu l’impression de découvrir un nouveau Owen, et de vraiment découvrir Damien ! Et en dernier nous avons eu le droit à Edmund et Gaidon. Cette nouvelle était obligatoirement la dernière et elle est juste génialement chaude ! Mais ce qui est surtout génial, c’est que cela nous permet d’en apprendre plus sur Gaidon, qui sera quand même le héros du tome deux. Et cette nouvelle est parfaite comme transition pour le prochain tome, vraiment !

Ce que j’ai encore plus aimé que les nouvelles en elle-même, ce sont les petits mots au début de chaque chapitre. En fait, juste avant à chaque fois le personnage dont le chapitre suivra le point de vue nous parle à nous. Nous dévoilant des sentiments secrets, des petites histoires sur lui, des secrets ou juste des états d’âme. J’ai adoré ce détail, car vraiment ça rend les personnages encore plus humains (ou lycanthrope si vous voulez jouer sur les mots), et au final c’est comme si nous rencontrions des amis qui nous parler de ce que nous avions raté !

Au final je n’ai plus qu’une seule chose à vous dire : si vous avez aimé le premier tome de La Meute des SixLunes, alors n’hésitez pas à découvrir ces quelques nouvelles ! Elles vous replongeront dans un univers génial, avec des personnages tout aussi bon ! Le seul bémol ? Maintenant il faut attendre le tome deux…

Ma note : 4.5/5

Citations :

« Depuis quelques jours, Thias ne cesse de répéter le mot « VDM ». Évidemment, étant agacé de passer pour un vioc à chacune de nos conversations, j’ai fait semblant de savoir de quoi il parlait – instinct de survie oblige. Mais franchement, j’ai beau me creuser la cervelle, je ne vois pas ce que ça peut bien vouloir dire…
« Vieux Déchet Moisi » ? J’espère bien que non…
« Vivre De Mamours » ? Celle-ci me plaît bien, donc peu probable…
« Vulgaire Dinosaure Mathusalemien » ? Cela ne me surprendrait même pas… »

(Premier repas en amoureux)

« — Alexis Lévesque-Bergeron !
Le lieutenant se raidit au hurlement de son nom complet.
Aïe, ça sentait mauvais pour ses fesses, ça. Nathaniel ne les interpellait de la sorte que lorsqu’ils avaient fait une grosse connerie, avec un « C » majuscule.
Après avoir pris une lente et profonde inspiration, son désir de douche et de repos bien mérité relégué au second plan, il fit volte-face, prêt à en découdre.
Que lui reprochait donc le Bêta ?
Le village était parfaitement défendu et protégé, il s’en était minutieusement assuré. Idem pour leurs terrains de chasse.
Non, vraiment, il ne comprenait pas pourquoi Nathaniel lui fonçait dessus, tel un taureau lancé à pleine puissance.
La collision risquait d’être fatale.
Putain, je viens à peine de réparer ma porte ! Pas encore… »

(Entre chien et chat)

« — Grossier personnage !
— Merci.
Lyon fulminait.
— Ce n’était pas un compliment !
— T’es sûr ? (Haussement d’épaules.) Ça y ressemblait, pourtant…
— Connard !
— Monsieur Connard. (Clin d’œil) Et à ton service, Geek, comme toujours.
— Va te faire foutre !
Roan hocha lentement la tête.
— C’est prévu. »

(Strip Scrabble)

« J’ai un secret. Un effroyable secret que très peu de personnes connaissent.
Aimeriez-vous le connaître ? Je lis dans vos yeux avides de curiosité que oui. Mais… je ne vous connais pas. Qui me dit que je peux vous faire confiance, que vous saurez le garder précieusement dans le secret de votre cœur ? Qui me dit que vous ne vous précipiterez pas sur les réseaux sociaux – dont vous êtes particulièrement friands, je le sais bien – pour annoncer la grande nouvelle à tous vos amis virtuels ? Je vous entends d’ici crier sur tous les toits que vous connaissez mon secret.
Vous feriez le buzz, assurément.
Vous dites que non, que vous sauriez le garder pour vous ? J’en doute. Les humains sont bavards de nature et ne savent pas tenir leur langue, c’est bien connu. Oh, je ne dis pas que vous pensez forcément à mal, mais une parole échappée est si vite arrivée. Vous vous confiez à une personne de confiance, certain qu’elle saura le garder pour elle. Et cette bonne âme fait de même. Et ainsi de suite.
En moins d’une semaine, la terre entière connaîtra mon secret. Mais vous, vous serez persuadé qu’il n’en est rien et que votre amie fidèle aura su tenir sa langue.
Comme tout cela est… pathétique !
J’ai un secret. Et comme je désire qu’il le reste, je ne vous le dévoilerai pas.
Je ne vous fais pas confiance.
Et je sais que j’ai raison. »

(Chasse au Transformé)

« Un ramdam de tous les diables se fit entendre et Gaidon se raidit.
Lentement, très lentement, il pivota sur ses talons, vrillant son regard orangé vers le chalet qui se trouvait à quelques dizaines de mètres de là.
Edmund.
Les poings serrés le long du corps, il lança un ordre bref à Ian avant de s’élancer.
Si le raffut qu’il avait entendu était bien ce qu’il croyait être, son amant allait le payer cher.
Son loup s’en pourlécha les babines, enchanté à la perspective de libérer sa sauvagerie. »

(Querelle chez les Hunter)

Publicités

Une réflexion sur “La Meute des SixLunes – Recueil (Service Press)

  1. Ping : Bilan Avril 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s