THIRDS – Tome 6 (VO)

o-catch-a-tiger-by-the-tailTitre : THIRDS – Tome 6 : Catch a Tiger by the Tail

Auteur : Charlie Cochet

Maison d’édition : Dreamspinner Press

Collection : Mystery/Suspense / Science Fiction / Urban Fantasy / Werewolves/Shapeshifters

Date : 5 Février 2016

Papier : 14.99$

eBook : 6.99$

Résumé :

Calvin Summers and Ethan Hobbs have been best friends since childhood, but somewhere along the line, their friendship evolved into something more. With the Therian Youth Center bombing, Calvin realizes just how short life can be and no longer keeps his feelings for his best friend a secret. Unfortunately, change is difficult for Ethan; most days he does well to deal with his Selective Mutism and Social Anxiety. Calvin’s confession adds a new struggle for Ethan, one he fears might cost him the friendship that’s been his whole world for as long as he can remember.
As partners and Defense Agents at the THIRDS, being on Destructive Delta is tough at the best of times, but between call-outs and life-threatening situations, Calvin and Ethan not only face traversing the challenges of their job, but also working toward a future as more than friends.

Mon avis :

C’est une lecture en Version Original, ce livre n’est pas encore sortit en France et a ce jour il n’y a pas encore de date de sortie Française.

Ethan et Calvin sont meilleurs amis depuis l’enfance. Mais depuis quelque temps déjà, ce sont des liens bien plus forts qui les relient. Alors que la vie continue son chemin au sein de Destructive Delta, nous allons suivre ces deux-là à travers leur quotidien. Pour Calvin c’est assez simple : il sait qu’il désire Ethan et qu’il l’aime à un point inimaginable. Pour Ethan, c’est un peu plus compliqué. Les changements sont des choses difficiles pour lui, pourtant la dernière chose qu’il souhaite c’est faire du mal à Calvin.

Dans THIRDS, il y a pas mal de couple il faut l’avouer. Sloane et Dex restent mes favoris, sans grande surprise. J’adore aussi Ash et Cael, qui sont adorables ensemble. Et je dois dire que j’ai vraiment – mais alors vraiment ! – hâte de découvrir le tome sur Seb et Hudson. Mais je dois dire que le couple que forme Ethan et Calvin, bien que cute à souhait, soit celui qui m’intriguait le moins. Ils étaient déjà proches, soudé comme les doigts d’une main et terriblement amoureux l’un de l’autre. Alors, même si j’avais hâte de lire ce tome, je n’en attendais pas grand-chose. Et bien je ne me ferais plus avoir : car même si c’est loin d’être mon tome favori, ce dernier réserve bien des surprises !

Déjà parlons de Calvin et Ethan ! Nous les connaissions déjà pas mal, mais ici nous découvrons d’autres facettes d’eux. Celle plus fragile, et pourtant toujours aussi forte, d’Ethan. Et celle plus sombre de Calvin. Notre cher Tigre est loin d’avoir une vie facile… J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur sa famille par contre ! Que ce soit sa mère – et celle de Calvin d’ailleurs – et son père. Bon, ses frères nous les avions déjà croisés. Et pourtant même avec eux j’ai été surprise, j’ai même versé un certain nombre de larmes à cause d’eux, qui l’aurait cru ! J’ai aussi été plus que touché par Calvin, par son passé et par ce qu’il a traversé. Qui aurait cru que ce cher Cal portait autant de chose sur ses épaules…

Évidemment comme dans chaque tome, nous continuons de voir les autres couples. Sloane et Dex sont toujours follement amoureux, et même plus encore ! Ash et Cael se rapprochent encore, et voir Ash changer petit à petit me rend plus qu’heureuse ! J’ai été très surprise par le personnage de Rafe, je dois le dire. Je ne m’étais pas du tout attendu à… Ça ! (Je vous laisse découvrir la raison derrière ce « ça »). Et enfin j’ai été plus que ravie de revoir Seb et Hudson. C’est vraiment un couple que j’ai hâte de découvrir encore plus ! Ils sont attachants et tout autant énervants dans un sens, mais c’est pour ça que je les adore !

Pour l’histoire, dans ce tome c’est beaucoup plus calme. Même si pour Destructive Delta ce n’est pas de tout repos durant tout le livre, c’est relativement calme. Mais je trouve que ça correspond bien à Ethan et Calvin, alors ça ne m’a pas gêné.

Pour finir cet avis, je dirais tout simplement que j’aime toujours autant cette série, mais… Pourquoi CETTE fin ?! C’est cruel… Enfin heureusement pour moi, j’ai déjà la suite et je vais pour la commencer car c’est juste beaucoup trop horrible de finir sur ÇA !

Ma note : 5/5
 ♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« Inside the BearCat, their team was secured in their seats with Sloane lying serenely at Dex’s feet. Ash sat beside Cael at the surveillance console, his eyes closed and his head on Cael’s lap as Cael went on about some new gadget he’d put together. Letty and Rosa chatted, while Maddock took the wheel. It was far too cold for their Therian teammates to want to shift back to Human form in the truck. Most Felids had little tolerance for the cold. Calvin was strapped in his seat at the end of the bench, and Ethan lay beside him on the floor, his large furry head resting on Calvin’s lap.
Man, he was beat. Another twelve-hour, ten-day rotation coming to an end. He couldn’t wait to get in, have a hot shower, and totally crash. As if sensing his thoughts, Ethan huffed. He rubbed his head against Calvin’s leg, seeking affection. Calvin obliged, absently stroking his head or scratching behind his ears as he listened to his team chatting. »

« “I was jealous,” Ethan admitted. He put his finger to Calvin’s lips so he could finish. “I don’t want anyone taking you away from me.”
Calvin gently moved Ethan’s hand away, his features softening. “Ethan, no one’s going to take me away from you. I love you. That’s not something I give easily.”
“I know.” Ethan put his hand to Calvin’s cheek, trying to find the right words. There was so much he wanted to say, but his thoughts got all jumbled in his head. Ever since Calvin kissed him at the hospital, Ethan had been trying to make sense of all these new and unsettling emotions. There was only one way he could approach this. The same way he approached everything with his best friend. Head-on. “When we were kids, I’d dream about you. About us. Together.”
Calvin gaped at him. “You did?”
“Yes.” Ethan felt his cheeks heat up. There wasn’t much he kept from Calvin, but this was one of those instances where he’d believed keeping his thoughts to himself would be best for the both of them. “Lots of times.” »

« A lump formed in Ethan’s throat. Unlike most people he’d met in his life, Ethan had managed to talk to Calvin. He’d felt drawn to him, comfortable and safe. When he was a kid, he’d pray every night that Calvin would always be with him. He loved Calvin, always had. Only now it was different. The softness of his skin, the plumpness of his lips, the blue of his eyes, his laugh, and his smile stirred emotions inside him he hadn’t felt before. Tentatively, Ethan ran his fingers down Calvin’s jaw. You’re amazing. Calvin’s lids fluttered open, his gaze landing on Ethan. »

2 réflexions sur “THIRDS – Tome 6 (VO)

  1. Ping : Bilan Avril 2017 – Les lectures d'Oriane

  2. Ping : Rainbow Flag Challenge [en cours] – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

