Hybrid – Tome 1 (Service Press)

1-hybrid2Titre : Hybrid – Tome 1 : Milo

Auteur : Beth Carlington

Maison d’édition : /

Collection : /

Date : 18 Avril 2017

Papier : /

eBook : 3.75€

SERVICE PRESS

Résumé :

Dans l’ombre de nos civilisations existe un tout autre monde, celui des hybrides. Autrefois considérés comme des Dieux ou peuplant nos légendes locales, ces êtres vivent à présent dans l’ombre. Non à l’écart, mais ils cachent leur nature profonde aux êtres humains que nous sommes. Et dans ce monde-ci, les hybrides et les mages se livrent une lutte sans merci.

Dursan est un jeune tatoueur pragois plein d’avenir. Talentueux et le cœur sur la main, il n’imagine pas une seule seconde que sa vie va basculer, lorsque un soir, alors qu’il se promène dans les Jardins de Letna, il entend un chien japper. N’écoutant que son courage, il lui porte secours. Il fait alors face à une créature gigantesque, un loup immense qui pourrait bien le tuer d’un seul coup de crocs. Dursan ne sait pas encore qu’il vient de passer le voile entre la vie qu’il a toujours connu et le monde tel qu’il est réellement: peuplé de créatures légendaires, de monstres et de magie.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier Beth Carlington pour ce Service Press et pour sa confiance.

Dursan est un jeune homme sans histoires. Tatoueur talentueux il est d’une nature généreuse et adorable. Un soir, alors qu’il pense pouvoir aider un chien qui serait en danger, Dursan va se retrouver face à face avec un loup immense. Cette rencontre va bousculer son monde et sa vision des choses sans même qu’il le sache. De son côté Milo n’arrive pas à comprendre qui est cet humain, un peu fou sur les bords, qu’est Dursan. Le jeune tatoueur a bien du mal à quitter ses pensées, malgré toute la volonté qu’il y met. Au final, la vie de Dursan va être changée, mais… il est possible que celle de Milo aussi !

Je ne vous cache pas que quand j’ai commencé ce livre, vu qu’il parlait de loup j’étais impatiente ! Et en même temps, j’avais peur d’être déçu car le résumé me donner plus qu’envie ! Malgré tout, j’ai décidé que je ne saurais pas si ce livre était bon ou mauvais avant de le lire !

Nous nous retrouvons donc avec Dursan, un personnage plus qu’attachant ! Je l’ai aimé dès qu’il est apparu, et je l’ai adoré encore plus quand on en apprend plus sur lui et sur son caractère. Il n’est pas de ceux qu’on écrase facilement, bien au contraire au vu de son caractère. Il n’hésite jamais à lancer une bonne répartie, quitte à le faire avant d’avoir réfléchi aux conséquences que cela engendrerait. Et ensuite nous avons Milo. Milo qui est un alpha puissant, craint et respecter. Et surtout Milo qui est… Muet ! C’est le détail qui m’a le plus marqué lors du tout début du livre ! D’habitude dans les livres parlant de métamorphes, nous avons toujours des Alpha parfait sous toutes les coutures. Là aussi, ne vous y tromper pas Milo est génial et parfait pour son rôle ! Mais en même temps il a un handicap ! Il ne me semble déjà pas avoir aperçu dans un livre un lycanthrope avec un handicap, mais encore moins des Alphas ! Alors ce détail est plus que bienvenu et ça rend Milo qui est plutôt une figure d’autorité plus qu’adorable (mais ne lui dite pas que j’ai dit ça, sinon je crains de ne pas vivre longtemps.).

Il y a un autre détail que j’ai A-DO-RÉ, malheureusement je ne peux pas vous en parler car ça vous spoilerez une bonne partie de la fin… Mais pour faire simple, il y a une  réaction de Dursan que j’ai plus qu’aimer. Une réaction qui n’arrive pas assez souvent dans les livres fantastiques je trouve, alors qu’elle est légitime. Mais je vous laisse découvrir ce dont je parle durant votre lecture !

Pour conclure, que dire que je n’ai pas déjà dit ? Hmm… Ah oui ! J’ai très hâte de lire la suite d’Hybrid ! L’univers que l’auteure à créé à encore, j’en suis sûre, de nombreux secrets à nous faire partager. De plus, il y a une myriade de personnages que je souhaite retrouver, avec en tête de liste : Kaelig et Silth ! Surtout que la toute fin de l’épilogue me donne définitivement envie d’en savoir plus sur eux deux !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« En se tournant vers son client, il eut la surprise de le trouver déjà torse nu. Dursan déglutit face au corps musculeux qui lui faisait face. Cet homme dégageait une aura animale et les multiples cicatrices qui se démarquaient sur la peau mate n’arrangeaient en rien cette impression. Et lorsqu’il fit un pas vers lui, Dursan eut envie de fuir à nouveau. Pourtant il resta planté là, à attendre il ne savait trop quoi, l’effroi paralysant ses membres.
Milo vint jusqu’à lui, puis posa ses doigts sur son menton qu’il redressa lentement. Dursan fut pris par le vortex du regard intense et étrangement doré. Combien de temps resta-il ainsi, bouche bée, Dursan était bien incapable de le dire. Aussi sursauta-t-il lorsque la main de son client passa devant ses yeux. »

« Un sourire séducteur, un brin narquois, étira les lèvres de Milo et il tendit une main vers lui.
Les pieds de Dursan bougèrent avant même qu’il ne le décide et quelques instants plus tard, son fantasme se réalisait. Il se retrouva assis sur les cuisses de Milo, mais les mains bloquées dans le dos par une main large, et sa bouche s’ouvrit sur un long gémissement lorsque celle de Milo attaqua directement son cou.
Les pupilles dilatées, Dursan subissait l’assaut sans bouger, ébranlé par le puissant désir qui l’embrasait. Milo lui dévora le cou, les épaules et, lorsqu’il buta sur son tee-shirt, il l’arracha simplement, d’une seule main.
Existait-il sentiment plus enivrant que d’être l’objet d’une telle passion ? »

*  *  *

Note : Vous pouvez dès maintenant précommander le livre, ici même !

Une réflexion sur “Hybrid – Tome 1 (Service Press)

  1. Ping : Bilan Avril 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

