Retour aux origines

retour-aux-origines-850061Titre : Retour aux origines

Auteur : Charlie Cochet

Maison d’édition : Dreamspinner Press

Collection : Science Fiction

Date : 29 Novembre 2016

Papier : /

eBook : 3.58€

Résumé :

Kelly Sutton, jeune homme enthousiaste, mais qui ne prend pas de risques est un interne américain à la Photonic Royal Society à la Nouvelle Londres. Il travaille sur le Projet Mars depuis plus d’un an, une mission gardée si secrète par la société que même Kelly ne sait pas exactement ce que c’est. Ce que Kelly sait, c’est que sa contribution à cette tâche profitera à l’humanité, et ça lui suffit.
Le monde de Kelly se retrouve bouleversé quand le comportement de son mentor l’inquiète et l’amène à enquêter puis à tomber par hasard sur une vérité diabolique. Ce qui est censé être un projet pour faire progresser la vie humaine s’avère être une entreprise capable de destruction massive. La terrifiante réalité force Kelly à choisir entre détourner le regard pour garder son travail, comme il l’a toujours fait, ou risquer sa carrière et même sa vie pour faire ce qui est juste en sauvant l’homme qui a conquis son cœur.

Mon avis :

Kelly est un jeune homme qui a une chance incroyable : être interne à la Photonic Royale Society de la Nouvelle Londres. Mais il y a une chose qu’il ne comprend pas : pourquoi son supérieur semble vouloir le garder à l’écart de certaines choses. En fouinant il va comprendre et cela va bouleverser sa vie…

En commençant ce livre je n’avais aucune idée de ce dont il parlait ! J’avais envie d’une lecture qui me plairait à coup sûr, alors j’ai choisi l’un des rares livres d’une auteure que j’adore que je n’avais pas encore lu. Alors en dehors de sa couverture, qui m’intriguait fortement (Ses yeux brillent vraiment ?!), je ne savais rien de l’histoire. Je me suis donc lancé à la découverte de l’histoire de Kelly comme on plonge vers l’inconnu !

Kelly est un jeune homme brillant, mais qui a l’habitude de ne pas prendre de risque. Pourtant il va faire une exception en voulant comprendre pourquoi il est autant mis de côté. Les découvertes qu’ils feront par la suite le surprendront au plus au point. J’ai adoré suivre Kelly dans cette histoire. Et de découvrir avec lui, ce fameux Projet Mars top secret. Kelly est attachant, drôle et adorable. Dans un sens c’est le cas de chacun des héros de Charlie Cochet, et pourtant ils ont tous leur petite particularité qui font qu’on est obligé de les aimer. Et Kelly est exactement comme ça. En plus de ça, je lis assez peu de livres sur fond de science-fiction et de technologie, alors c’était intéressant comme univers !

Il faut cependant remarquer quelque chose : il s’agit du premier livre de Charlie Cochet que je ne mets pas en coup de cœur ! La raison est simple : c’est trop court !!! Quand j’ai ouvert le livre et que j’ai vu qu’il n’y avait que soixante-dix huit pages j’ai su que ça serait ce que je ressentirai… Car j’adore la plume de Charlie Cochet, et que déjà sur des livres plus long comme le Prince Soldati ou les THIRDS j’ai l’impression que c’est trop court, alors là… Mais ça n’en reste pas moins un très très bon moment de lecture !

Ma note : 4.5/5

Citations :

« Mars – qui n’avait pas transpiré durant son entraînement – se retourna et s’inclina élégamment devant Kelly. Comme si cette rencontre n’avait pas déjà été assez bizarre, Mars tendit le bras et prit la main de Kelly. Il la plaça contre ses lèvres pour l’embrasser.
— Qu’… qu’est-ce que vous faites ? Qu’est-ce qu’il fait ? demanda Kelly stupidement.
Jordan se gratta la tête, l’air contrit.
— Il, hum, apprécie les vieux films.
— Je ne vous suis pas. Qu’est-ce que les vieux films avaient à voir avec un projet scientifique qui lui faisait un baise-main ?
— Vous savez, dans ces vieux films hollywoodiens le beau héros fait un baise-main à la jolie fille pour la saluer.
Était-ce de l’amusement dans les yeux de Jordan ?
— Donc maintenant je suis une jolie fille ? »

« — Votre rythme cardiaque est irrégulier, et vous transpirez.
— Eh bien, ouais, vous êtes chaud. Enfin, il fait chaud ! Ici. Il fait chaud. Ça n’a rien à voir avec vous.
Kelly ferma les yeux et ignora le petit rire de Jordan. Oh, Seigneur, ça ne pouvait pas arriver. Qu’est-ce qui n’allait pas chez lui ? »

Publicités

Une réflexion sur “Retour aux origines

  1. Ping : Bilan Avril 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s