A Matter of Life and Death

Une question de Vie ou de Mort

Titre : A Matter of Life and Death
WebComic : En cours
Auteur : The Snipster

Résumé : Le travail de Mort n’est peut-être pas ce qu’il préfère, mais ce n’est pas comme s’il pouvait le changer. Et cela n’aide pas d’être attiré par son collègue qui, visiblement, semble détester son existence même.

Note importante : Cette WebComic n’est normalement trouvable qu’en anglais (gratuitement) ICI SAUF que vous avez de la chance, car Camille de la page Facebook Lectures Yaoi traduit l’histoire au fur et à mesure.  Donc n’hésitez pas à aller voir sa page, elle ne traduit pas que cette WebComic, et son travail est vraiment impressionnant !

A Matter of Life and Death (4)

Mon avis :

L’histoire :

      Nous suivons le personnage de Mort, qui n’a pas un travail facile : comme son nom l’indique, il est la mort incarnée. Il est là pour guider les âmes des morts, et c’est loin d’être quelque chose qui vous aide à avoir des amis. Ou plus… Vie est l’inverse même de Mort, lui il donne la vie tout autour de lui. Et malheureusement pour Mort, Vie semble le détester au plus haut point. Mais parfois le destin s’en mêle, et les choses changent…

 

    Il s’agit donc ici, de suivre le quotidien de différents Dieux, dont principalement Mort et Vie. Chacun de ses Dieux caractérise quelque chose, par exemple l’Amour, la Vanité ou encore la Mort. Ce sont des personnages qui sont obligatoirement très « vieux » (pas physiquement par contre), alors l’auteur partage son histoire entre moment présent et flash-back pour nous permettre d’en apprendre plus sur chaque personnage et sur l’histoire en général.

          A Matter of Life and Death (1)

  • Les personnages : Principalement nous suivons les personnages de Mort et de Vie. Mort est un personnage qui est mis à l’écart par les autres. C’est un personnage touchant, qui est clairement celui que j’aime le plus ! Il est attachant, présent pour ceux qui veulent bien être proches de lui, chose malheureusement rare… Et il est aussi très émouvant ! Ensuite nous avons Vie, contrairement à Mort, lui est très proche des autres personnages que nous rencontrons au fils des pages. Lui aussi est un personnage très attachant et plus le temps passe, plus nous en apprenons sur lui et sur des facettes de sa personnalité qu’il était impossible de deviner avant. Il faut être honnête : j’adore Mort, et j’aime beaucoup aussi Vie, mais ce que je préfère c’est quand ils sont tous les deux ensembles. Là nous les découvrons vraiment, et nous apprenons toujours quelque chose sur eux ou sur leur personnalité.
    Évidemment, il n’y a pas qu’eux comme personnage. Il y a aussi d’autre personnage qui, comme Vie et Mort, ont des noms simples à retenir. Par exemple nous croisons Sagesse, Médecine ou encore Amour. Ils sont moins développés que Mort et Vie, du moins pour le moment, mais ils ont quand même eux aussi leur côté unique. J’ai une grosse préférence pour Médecine, même si Sagesse et Démence me plaisent aussi beaucoup.

A Matter of Life and Death (3)

  • Point fort : Je ne vais pas passer par quatre chemins : c’est une histoire originale ! Une histoire sur la Vie et la Mort, ça encore c’est trouvable en cherchant bien, mais… Où une romance devrait naître entre eux ? Je ne pense pas avoir déjà entendu parler de ça, et c’est ce qui fait la force de cette WebComic : l’originalité ! De plus le dessin est sublime et l’histoire captivante !

 A Matter of Life and Death (5)

  • Point faible : Ce n’est pas un véritable point faible, mais je dirais que comme c’est un WebComic, il faut attendre pour avoir la suite. Alors je ne sais pas ce qui est le pire… Attendre un an entre deux romans, entre deux à trois mois entre deux mangas ou attendre une semaine environ entre deux pages de WebComic. Les réponses déprendront des gens, mais vu que je suis quelqu’un d’impatiente, dans tous les cas l’attente est horrible !
    En dehors de ça, je ne vois pas quoi dire dans les points faibles… Car les dessins de l’auteur sont juste sublime, l’histoire est captivante à souhait, alors vraiment je n’ai rien à redire !

 A Matter of Life and Death (8)

  • Avis global : A Matter of Life and Death est un WebComic que je suis très heureuse d’avoir connu. J’adore suivre les aventures de Vie et de Mort, ainsi que celle des autres personnages. J’ai beaucoup plus de plaisir à lire la traduction français que fait Camille sur la page Lecture Yaoi sur Facebook, car c’est plus rapide, mais il m’arrive quand même de lire quelques pages en anglais régulièrement pour savoir la suite. Et croyez-moi, pour que je lise quelque chose en anglais, c’est que cela me plaît vraiment !

A Matter of Life and Death (11)

Note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

 A Matter of Life and Death (2)

Lexique :
-Webcomic :
C’est une bande dessinée proposé sur Internet.

A Matter of Life and Death (1)

Une réflexion sur “A Matter of Life and Death

  1. Ping : Bilan Mars 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

