Takane & Hana [Tome 1 à 5]

Titre : Takane & Hana
Coin manga basé sur : 5 Tomes
Série : En cours
Mangaka : Yuki Shiwasu
Type : Shôjo
Maison d’édition : Kazé
Prix d’un tome : 6.79€
Autres formats : /

Résumé du tome 1 : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça !

EPSON MFP image

Mon avis :

  • L’histoire : Nous sommes avec Hana, une jeune lycéenne tout ce qu’il y a de plus banal, qui va devoir aller à un rendez-vous arrangé à la place de sa sœur. Cette rencontre va vite tourner court à cause de Takane, l’homme qu’elle doit rencontrer, car il se montre arrogant et odieux envers elle. Il n’avait cependant pas prévu qu’Hana se défendrait et partirait en grande pompe. Pour Hana c’est simple : la rencontre a été un fiasco, alors c’est réglé. Mais elle déchante vite en se rendant compte que Takane n’a pas l’intention de la laisser s’éloigner, car pour lui cette histoire est loin d’être finie. La question est donc : qui va avoir le dessus dans cette histoire, car ils sont tous les deux aussi têtu l’un que l’autre.
    J’ai beaucoup aimé le résumer de l’histoire, il m’a totalement intrigué. Et une fois commencé, j’ai bien eu du mal à m’arrêter avant la fin du tome cinq. Et d’ailleurs, maintenant j’attends la suite avec impatience. Hana n’a pas sa langue dans sa poche, et dès qu’elle le peut elle va critiquer ou rembarrer Takane, et c’est toujours très drôle. De son côté Takane a toujours vécu dans l’argent, alors tout ce qu’il fait, il le fait dans l’excès le plus total. C’est dans la rencontre d’un homme vivant dans le luxe à longueur de temps, et une fille banale qui vit dans un environnement modeste. La rencontre est brutale dans un sens, mais pour le lecteur elle n’en est que plus drôle encore !

Takane & Hana

  • Les personnages : Évidemment, le manga porte leurs deux noms, nous suivons principalement Hana et Takane. J’ai déjà parlé d’eux, alors je vais plutôt passer aux autres personnages. Les deux qui sont le plus présent, sont les deux amies d’Hana : Mizuki et Hikaruko. Elles sont très présentes, et aideront Hana à y voir plus clair, ou au contraire parfois à l’embrouiller totalement. Au début de l’histoire je ne faisais pas trop attention à leur personnage, mais par la suite elles finissent par prendre plus d’importance ! Ensuite il y a les deux personnages que j’ai totalement adorés : Luciano et Okamon ! Okamon est l’ami d’enfance d’Hana, alors autant dire qu’ils sont proches. Peut-être même trop au goût de quelqu’un, mais c’est ce qui m’a tout de suite plus ! Et Luciano… Que dire de ce séducteur en série, magnifique, et qui a toujours le mot qu’il faut ou pour rire ? Sûrement mon personnage favori de toute cette histoire, même si Okamon et Takane ne sont pas loin derrière lui. Il y a d’autres personnages qui apparaissent plus ou moins souvent, comme le père et la sœur d’Hana, mais c’est le plus souvent pour faire office de gage.

Takane & Hana 7

  • Point fort : Le plus gros point fort de cette série, c’est pour moi l’humour ! Il y en a dès la première page, quand Hana est plus que maquillé, en train de se demander ce qu’elle fait là, à la dernière page du tome cinq. Et nul doute qu’il y en aura encore beaucoup par la suite ! Ensuite il y a aussi le fait que même si c’est un shojo, l’histoire d’amour ne nous tombe pas dessus dès le chapitre un. Au contraire, au début Takane est plutôt remonté contre Hana, et cette dernière est surtout ennuyée par son comportement.

Takane & Hana 3

  • Point faible : Et bien je n’ai pas vraiment de point faible à donner à cette série. Certes certaines choses sont très clichées. Parfois certaine blague ou moment comique peuvent être considérés comme « de trop ». Mais pour ma part j’ai trouvé que c’était dans la continuité des tomes, et au fond : quel shojo n’a pas de moment cliché ? Aucun à ma connaissance ! Alors même si Takane et Hana ne deviendra pas mon manga favori, et que ce n’est pas un coup de cœur, je n’ai pas de point faible à lui donner.

Takane & Hana 4

  • Avis global : C’est une série que j’ai totalement adoré découvrir et que je compte bien continuer à chaque nouvelle sortie ! Je trouve que c’est rafraîchissant de ne pas avoir une héroïne niaise à souhait, qui n’hésite pas à mettre les points sur les i du garçon un peu trop sûr de lui. Ou encore tout simplement, d’avoir une fille qui sort de l’ordinaire : ce n’est pas une fille qui finira top modèle avec une poitrine surdimensionnée !

Note : 4/5

Takane & Hana 6

Lexique :
-Shojo :
Ce mot signifie « jeune fille », il caractérise un public essentiellement (mais pas uniquement) féminin et jeune. Les thèmes abordés sont surtout l’école, l’amour ou encore la musique.

Takane & Hana 2

Publicités

Une réflexion sur “Takane & Hana [Tome 1 à 5]

  1. Ping : Bilan Mars 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s