Mords-moi si tu peux ! (Service Press) + Nouvelle

mords-moi-si-tu-peux--855623Titre : Mords-moi si tu peux !

Auteur : M.R. Stevens

Maison d’édition : Mix Éditions

Collection : Mixed

Date : 24 Novembre 2016

Papier : 13€

eBook : 3.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Si l’on vous dit qu’un vampire brille parfois au soleil, cela vous évoque-t-il quelque chose ? Pour Mike, le jeune alpha de la meute Hollyster, c’est surtout synonyme d’ennuis. De gros ennuis… Surtout quand le vampire en question est Cody Latimer, enduit de colle et de paillettes par ses Bêtas le jour même de la rentrée.
Entre les loups-garous et les vampires, cette agression signe le début d’une guerre des blagues aux conséquences aussi loufoques qu’inattendues.

Mon avis :

Déjà je souhaite vivement remercier Mix Éditions pour ce Service Press et leur confiance.

Cody Latimer est un vampire assez calme en général. Mais quand il se retrouve couvert de paillettes enduites de colle qui le font passer pour un personnage très connu de Twillight… Mais une chose et sûr : sa vengeance sera terrible ! De son côté Mike, l’Alpha, a envie d’étriper ses bêtas pour la blague qu’ils ont faits au vampire. Mais au final c’est une guerre de blague qui va démarrer entre loups et vampires. Et cet échange de blague pourrait bien avoir des conséquences toutes particulières pour nos héros, mais sont-ils près à l’accepter ?

Ce livre m’intrigue au plus haut point depuis sa sortie, mais mes finances étant ce qu’elles sont : je ne pouvais pas me le prendre… Alors quand j’ai vu que les blogueurs pouvaient proposer à Mix Éditions des Service Press, j’ai sauté sur l’occasion ! Ça n’a pas pu se faire tout de suite, mais enfin j’ai eu ce livre, j’ai pu le lire et… C’était génial !

On se retrouve dans une université qui propose un cursus aux êtres surnaturels. Et c’est dans ce cadre que nous rencontrons nos deux héros : Cody et Mike. Ils s’entendent comme chient et chat – ou plutôt comme loup et vampire – et ça tout le monde le sait. Et quand une guerre de blague se déclenche entre eux, on peut s’attendre au pire ! Ou au meilleur, cela dépend du point de vue !

J’ai adoré suivre les aventures de Mike et Cody ! Enfin, pas que de ces deux-là, mais aussi de tous les autres ! Et il faut le dire : ce livre est une pure merveille en termes d’humour ! Il est impossible de ne pas rire durant sa lecture ! Déjà au vu des blagues entre les protagonistes, mais aussi parce qu’ils font pour beaucoup l’autruche et ça aussi c’est très drôle !

C’est donc un condensé d’humour que j’ai rencontré dans cette histoire. Et c’est avec plaisir que je relirais cette histoire je pense, car peu importent son état d’esprit rire fait toujours du bien ! Et au vue de la fin, je me dit qu’il y a peut-être des chances pour qu’une suite voient le jour un jour : si c’est le cas, je serais totalement au rendez-vous !

Petit mot sur la nouvelle gratuite disponible sur le site de Mix Éditions :

Cette nouvelle doit être lu à la fin de Mords-moi si tu peux ! et elle s’appelle Prends-moi si tu peux ! Rien qu’au vu du titre, je pense que tout le monde à deviner le but de cette nouvelle. On y retrouver Cody qui veut passer à l’acte avec Mike. Cependant les événements sont totalement contre eux il faut croire…

Ma note : 4/5

Citations :

« Pourquoi Mike est-il complètement nu ? Et à moitié en érection ? Bonne question. Le fait qu’il soit mouillé comme s’il sortait de la douche peut expliquer la nudité, mais pas l’érection. À moins que… Et s’il n’était pas seul dans la douche ? Cody se retrouve à serrer les dents pour éviter de lui poser la question. Ce n’est clairement pas le moment. Pas du tout même. Jamais en fait. En plus, ça ne le regarde pas. Alors pourquoi l’idée lui tord-elle le ventre de cette façon ? Et non, il ne profite pas de la situation pour reluquer l’Alpha. Mais personne n’étant parfait, Cody se rince l’œil s’il en a envie.
Et il en a envie. Très envie. »

« — Toi ! crie Mike en le pointant du doigt.
— Moi ? répète Cody, étonné.
— Toi ! confirme Mike.
— Moi, soupire Cody.
Franchement, il ne comprend pas pourquoi le loup débarque dans sa chambre comme ça. Surtout si c’est juste pour beugler un seul mot qui n’explique absolument rien. Lui, tout ce qu’il veut, c’est dormir, mais visiblement c’est trop demander. Pourtant il le mérite son sommeil réparateur après s’être fait casser la gueule par…
Il écarquille les yeux quand son cerveau décide enfin de se reconnecter et qu’il se souvient avec une clarté cristalline de ce qu’il a fait.
— Oh putain, moi ! gémit-il en se laissant retomber sur son oreiller. »

Une réflexion sur “Mords-moi si tu peux ! (Service Press) + Nouvelle

  1. Ping : Bilan Mars 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

