Tu as brûlé mon coeur

tu-as-brule-mon-coeur-804670Titre : Tu as brûlé mon cœur

Auteur : Chris Verhoest

Maison d’édition : /

Collection : /

Date : 4 Juillet 2016

Papier : 10€

eBook : 4.99€

Résumé :

Milo est lumineux, Milo est fluide. Il s’aime en homme mais ne dédaigne pas se sentir plus féminin, parfois. Il a découvert très tôt sa nature et il a vu tout de suite qu’elle serait incompatible avec sa famille mormone.
Alors, il a quitté Salt Lake City pour Vegas puis pour Los Angeles, à la recherche d’expériences et d’amis.
Ashley est un petit génie déterminé qui s’est battu pour se construire un avenir. Il est sérieux, renfermé et protecteur.
Quand le jeune homme blesse par inadvertance Milo, ce dernier garde des séquelles de ses brûlures.
Ashley culpabilise, Milo est décidé à faire payer Ashley. La haine les entoure. Est-ce qu’il y a une chance pour qu’elle se transforme en quelque chose de tout aussi puissant mais moins destructeur?

Mon avis :

Un accident ça peu arriver tous les jours, à n’importe qui. Milo va s’en rendre compte quand il va se réveiller à l’hôpital après avoir été brûlé au deuxième degré. À partir de là, sa vie va basculer. Lui qui vit en grande partie de son image, le voit changé physiquement. Pour le pire ? Pas obligatoirement. De son côté Ashley se sent coupable, et souhaite aider au mieux Milo. Il est possible que cette aide cache autre chose qu’un sentiment de culpabilité… Mais pour le savoir il va falloir que Milo accepte d’ouvrir les yeux, de mettre de côté sa colère et il va lui falloir accepter qui il est maintenant.

J’ai lu, il y a un mois à peu près, J’ai conduit jusqu’à toi, où nous fessions la connaissance de Jody et de Len. Len avait prit la route dans ce « premier tome » pour retrouver son meilleur ami Ashley. Sur la route il avait croisé Jody, qui finira par partir avec lui et avec qui Len finira d’ailleurs. Et durant leur road trip, nous avons croisé un jeune homme : Milo. Milo qui aime laisser parler sa part féminine, qu’il nomme Mila. Tout ça pour dire qu’évidemment, ici nous avons l’histoire de ce cher Milo.

Dans le tome sur Len et Jody, j’avais été très intrigué par Milo et évidemment par Mila, cela va s’en dire vu que l’un ne va pas sans l’autre. J’avais hâte d’en savoir plus sur ce personnage, et de voir que la suite été sur lui était juste parfait. Surtout que cela s’accompagnait d’une romance avec Ashley ! Et… Au final je pourrais dire que je regrette presque ma demande… Non pas que le tome soit mauvais, ou que la romance m’ait déplu : ce n’est pas pour ça. C’est à cause… de Milo ! Comme quoi, les personnages intriguant, peuvent parfois nous décevoir. Et là, on peut dire que Milo m’a beaucoup déçu. Ce qu’il a vécu est dur : d’accord. Il a le droit d’être en colère : absolument. Mais j’ai tout bonnement eu envie de lui donner des claques pendant une bonne partie de ma lecture ! Oh, il ne faut pas croire qu’Ashley et tout beau et parfait : non, lui aussi à des défauts et il aurait aussi mérité quelques claques, mais bien moins que Milo.

Malgré tout, c’était intéressant de voir comment la romance de ces deux-là s’est construit. De voir aussi la force de Milo lui revenir petit à petit, et le calme d’Ashley disparaître. Et c’était intéressant de voir deux nouveaux personnages, Shay et Camdem, car ils sont les personnages principaux du prochain volume.

Ma note : 3.5/5

Citations :

« Retour sur la plage, ce soir où Ashley nous regardait alternativement, Len et moi. Je fixais les flammes du feu de camp. Les prunelles vertes d’Ashley étaient de nouveau posées sur Len. Même avec les yeux, on ne touchait pas au couple formé par Len et Jody. Je n’avais pas trouvé de copain, je connaissais juste les baises hygiéniques, alors je respectais l’amour que se portaient mes deux meilleurs amis, le brun tatoué, le héros, et le blond fragile aux cheveux teints, les yeux gris cerclés de noir dans les yeux bleus.
Ceux d’Ash, si verts, étaient incroyablement beaux dans le couchant, encore plus quand ils reflétaient le feu. Hypnotiques. Dévorants. Ashley se disputait avec Jody à propos d’un truc qui m’avait échappé parce que je m’étais perdu dans ma contemplation. »

« Ashley ouvrit les bras en grand.
Je me décidai vite. Je me précipitai, et je me blottis contre lui. Il referma ses bras, me serra. Ce qui avait gonflé dans ma poitrine, tout en meurtrissant mon cœur, se libéra, et les larmes dévalèrent, brûlante. Mais douces. J’étais là où je devais être. »

Une réflexion sur “Tu as brûlé mon coeur

  1. Ping : Bilan Mars 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

