Bad – Tome 1

bad-tome-1-amour-interdit-730735Titre : Bad – Tome 1 : Amour interdit

Auteur : Jay Crownover

Maison d’édition : Harlequin

Collection : &H

Date : 9 Mars 2016

Papier : 14.90€

eBook : 9.99€

Résumé :

Seul l’amour pourra les sauver…

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Mon avis :

Shane Baxter, ou Bax comme tout le monde l’appelle, vient de sortir de prison après y avoir été enfermé cinq ans. Plusieurs chemins s’offrent à lui, mais le seul qu’il décide de suivre est celui de la vérité : il veut comprendre les raisons de Race qui l’ont poussé, lui, à finir en prison. Et rapidement lors de ses recherches il va rencontrer Dovie, la sœur de Race, qui est une énigme ambulante pour Bax. Mais surtout : elle l’attire bien trop pour leur propre bien à tous les deux…

Un bad boy, un mystère, des tatouages : il ne m’en fallait pas plus pour me lancer dans Bad. Et vue que pas mal de monde autour de moi en parlait, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je commence cette série !

Bax sort de prison et veut savoir ce qui s’est passé cinq ans plus tôt. Sa tension est à son comble après avoir passé cinq longues années derrière les barreaux, surtout qu’il n’a donc pas pu avoir de fille et encore moins d’alcool. C’est donc un Bax assez irritable qui sort de là-bas, à la recherche de son ancien meilleur ami. Mais si tout était simple à The Point, ça se saurait ! Bax va donc devoir trouver la vérité au cœur de cette ville, tout en protégeant Dovie, la sœur de Race.

J’ai adoré la relation qu’il y a eue dès le début entre Bax et Dovie. Lui n’était pas le gentil garçon tout mignon, et elle ce n’était pas la petite fille toute fragile et apeurée ! Et rien que ça, ça me suffit pour aimer. Ensuite il y a aussi les autres personnages, comme Race que j’ai moins aimé, mais que j’ai quand même hâte de découvrir dans le tome deux. Ou encore, et surtout, Titus que j’ai tout particulièrement adoré !

C’est une histoire assez sombre, remplie de violence gratuite, de suspense et évidemment d’une dose d’érotisme ! Et il faut avouer que la plume de Jay Crownover se lit sans aucun souci, tant pour la fluidité de sa plume que pour le côté intéressant ! Un tome qui ne passe pas loin du coup de cœur, mais j’attends de lire la suite pour voir si ça en deviendra un !

Ma note : 4.5/5

Citations :

« J’ai chassé une de mes mèches rebelles et j’ai préparé quelques bandages et compresses. Lorsque Bax a éloigné à son tour une mèche de mon front, je me suis figée en sentant ses phalanges calleuses effleurer ma peau. Voilà ce qui me perturbait chez lui : c’était un criminel toxique, dangereux et imprévisible, pourtant il avait réussi à calmer mes angoisses nocturnes et dès qu’il me touchait, je perdais toute contenance. Difficile de lutter contre une combinaison aussi malsaine. »

« Il a pris mon visage entre ses mains et m’a embrassée avec l’intensité et la puissance qui le caractérisaient. J’ai entouré ses poignets tatoués de chaînes de mes doigts et je lui ai rendu son baiser. Il était dangereux, effrayant, possessif, tout ce que je détestais et dont je m’étais toujours promis de rester à l’écart. Mais quand sa langue a caressé mes lèvres scellées, réclamant le droit d’entrer, je n’ai pu qu’ouvrir la bouche pour l’accueillir. Il a mordillé ma lèvre inférieure, m’arrachant un râle de plaisir. Il allait me dévorer tout entière et je n’avais aucune envie de l’en empêcher. Il m’avait tellement manqué !
J’ai senti ses doigts se glisser autour de ma nuque pour m’approcher encore plus de lui, puis j’ai entendu la porte du foyer s’ouvrir à la volée et les pas de Reeve sur les marches. »

Une réflexion sur “Bad – Tome 1

  1. Ping : Bilan Février 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

