Par-delà les siècles (Service Press)

par-dela-les-siecles-871418Titre : Par-delà les siècles

Auteur : Valérie Faiola

Maison d’édition : /

Collection : /

Date : 27 Décembre 2016

Papier : 14.50€

eBook : 2.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Livia est une jeune femme qui possède des dons de médium lui permettant d’entrer en contact avec les défunts.
Parmi eux, un certain Philippe l’obsède particulièrement. Il hante ses jours et peuple ses rêves. Alors qu’elle s’épanouit pleinement dans sa relation amoureuse avec Richard, un étudiant comme elle que sa meilleure amie lui a présenté, Livia apprend de ses visions que Philippe aurait vécu au Moyen Âge, en pleine Inquisition. Mais quel est le lien avec elle ?
Perdue entre hier et aujourd’hui, Livia n’a d’autre solution que de partir à la recherche de la vérité, grâce à des voyages dans le passé, au péril de son couple. Car les questions sont nombreuses et les réponses sans doute effroyables.
Qui est Philippe ? Qui est cette femme, Caterina, condamnée au bûcher des sorcières ? Qui est véritablement Richard ?
Se pourrait-il que l’amour, à l’image de la vie, soit un perpétuel recommencement et qu’il survive Par-delà Les Siècles ?

Mon avis :

Déjà je souhaite vivement remercier Valérie Faiola pour ce Service Press et sa confiance, ainsi qu’Amélie qui m’a permis de découvrir ce livre grâce à son projet !
(Pour en savoir plus sur le projet d’Amélie, ça se passe ICI !)

Livia est une jeune étudiante qui décide de partir de chez elle. Elle ne supporte plus le fait que sa mère décide de sa vie pour elle, alors elle prend les devants en partant rejoindre Gaëlle, son amie d’enfance à Lyon. Mais Livia n’est pas une simple étudiante, car elle peut entrer en contact avec les morts. C’est comme cela qu’elle va rencontrer Philippe, un homme qui, semble-t-il, aurait vécu au Moyen Âge. Le mystère autour de cet homme ne diminue pas, mais Livia est bien décidée à comprendre toute l’histoire.

Je suis une grande fan des lectures fantastiques, mais par contre j’ai beaucoup de mal quand le sujet d’un livre touche à l’histoire. C’est quelque chose qui ne m’a jamais vraiment intéressé, mais le résumé m’intriguer bien trop pour que je passe à côté.

L’histoire nous permet, en plus de comprendre tout le mystère qui entoure l’héroïne, d’en apprendre plus sur la région où vit Livia, ainsi que l’auteure. C’est intéressent, même si encore une fois la culture historique est quelque chose qui ne me passionne pas vraiment… Mais ça reste intéressant à lire au moins une fois.

J’ai eu assez de mal à rentrer dans le livre au début. Je sais bien qu’il faut poser les bases d’une histoire, mais parfois j’ai trouvé ça un peu long. Après, heureusement, la plume de l’auteure se lit assez facilement alors ça m’a poussé à continuer. Et c’est ainsi qu’au fil des pages nous rencontrons divers personnages. Dont la meilleure amie Gaëlle, ou encore l’énigmatique, mais séduisant, Richard qui est loin de laisser Livia indifférente. Ce sont aussi les deux personnages que j’ai le plus appréciés.

Au final c’est une bonne lecture, mais qui plaira encore plus ceux qui sont férus de savoir historique. Mais pour ma part, sans parler de ce qui touche totalement à l’histoire, j’ai passé un bon moment en lisant ce livre.

Ma note : 3/5

Citations :

« Ma tasse de café à la main, je m’installai sur le balcon. J’appréciai chaque seconde. Le vent léger et frais automnal balayait le sol des feuilles mortes, tandis qu’un soleil radieux brillait dans un ciel sans nuage. Je ne pus m’empêcher de m’interroger sur le temps qu’il faisait à Paris. Somme toute, l’après-midi passa assez vite entre mes billevesées et l’assaut d’images dans ma tête. Cela se résumait à l’appropriation de mon nouveau chez moi et l’énigmatique Richard. Ses yeux, ses lèvres… Pourquoi avait-il cet effet si dévastateur sur moi ? »

« Il pencha son visage, et au contact de son front, une douce chaleur m’envahit. — Ça ne me ressemble pas non plus, et je ne sais pas où cela va nous mener… Avec retenue, ses baisers, tout d’abord, effleurèrent mes lèvres. Je retins mon souffle, prise d’un vertige incontrôlable. Tous mes sens s’embrouillaient. Délicatement, ses doigts relevèrent mon menton, il planta ses yeux noirs insondables dans les miens. — Ça répond à ta question ? susurra-t-il d’une voix rocailleuse. Je m’apprêtai à répondre, mais je ne pus répliquer quoi que ce soit. De nouveau, sa bouche couvrit la mienne, nous emportant tous deux dans une valse érotique. »

 16195802_148404008994411_331769522163990449_n

Publicités

Une réflexion sur “Par-delà les siècles (Service Press)

  1. Ping : Bilan Février 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s