THIRDS – Tome 4 (VO)

thirds-tome-4-grandeur-et-decadence-564808Titre : THIRDS – Tome 4

Auteur : Charlie Cochet

Maison d’édition : Dreamspinner Press

Collection : Mystery/Suspense / Science Fiction / Urban Fantasy / Warewolves/Shapeshifters

Date : 2 Février 2015

Papier : 14.99$

eBook : 6.99$

C’est une lecture en Version Originale, ce livre ne sort en France que le 28 Mars 2016, ou en avant-première à Livre Paris !

Résumé :

After an attack by the Coalition leaves THIRDS Team Leader Sloane Brodie critically injured, agent Dexter J. Daley swears to make Beck Hogan pay for what he’s done. But Dex’s plans for retribution are short-lived. With Ash still on leave with his own injuries, Sloane in the hospital, and Destructive Delta in the Coalition’s crosshairs, Lieutenant Sparks isn’t taking any chances. Dex’s team is pulled from the case, with the investigation handed to Team Leader Sebastian Hobbs. Dex refuses to stand by while another team goes after Hogan, and decides to put his old HPF detective skills to work to find Hogan before Theta Destructive, no matter the cost.

With a lengthy and painful recovery ahead of him, the last thing Sloane needs is his partner out scouring the city, especially when the lies—however well intentioned—begin to spiral out of control. Sloane is all too familiar with the desire to retaliate, but some things are more important, like the man who’s pledged to stand beside him. As Dex starts down a dark path, it’s up to Sloane to show him what’s at stake, and finally put a name to what’s in his heart.

Mon avis :

Nous reprenons l’histoire pile au moment où le tome 3 avait pris fin, c’est-à-dire après que Sloane ait été grièvement blessé à cause de la Coalition… Dex est dans tous ces états après avoir failli perdre Sloane et se jure de faire payer lui-même à Hogan et à la Coalition pour tout ce qu’ils ont fait ! Mais cela ne va pas lui être possible, légalement tout du moins, vu que son équipe est enlevée de l’affaire. Cela ne va pas empêcher Dex de vouloir faire justice lui-même, malgré les risques encourus. Mais cela est loin de rassurer Sloane qui est dans l’incapacité de protéger son partenaire pour une fois et qui se fait donc un sang d’encre pour lui.

J’avais absolument besoin de lire cette suite, tant la fin du tome 3 était insoutenable ! Et pourtant je suis une vraie quiche en anglais, mais voilà j’ai pris sur moi, j’ai pris mon temps, et j’ai enfin réussi à lire le tome en entier ! Je dois l’avouer que je suis assez fière de moi ! Comme quoi c’est vrai : quand on veut, on peut !

Ce tome m’a fait passer par tous les états émotionnels possibles, mais surtout je suis passé des rires aux larmes en quelques instants à plusieurs reprises. Et ce, que ce soit des larmes de peur ou de joie !

Ça fait tellement de bien de retrouver l’équipe du THIRDS, même si Sloane était blessé, tout comme Ash qui ne s’est pas encore remis de ses blessures. De toute l’équipe, ce sont eux de mes chouchous, alors les savoir blessé et au plus mal était difficile… D’un côté nous avions Sloane qui doit habiter chez Dex le temps que ses blessures aillent mieux. Ce n’est pas simple pour lui, surtout quand Dex se met en danger encore et encore et que lui ne peut rien faire. Mais cela a au moins le mérite de le faire réfléchir, et de dire et faire plusieurs choses qui m’ont rendu plus qu’heureuse !! De son côté Ash a le moral au plus bas car il voit Cael se rapprocher de Seb depuis qu’il l’a repoussé, et il ne le supporte pas… J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur l’avenir de Ash, et de Cael bien sûr, avec le tome 5 qui leur est consacré ! Évidemment il n’y a pas que ces deux là qui apparaissent ! Nous retrouvons toute l’équipe Destructive Delta, avec Hobbs, Calvin, Letty, Rosa, Cael, mais aussi Seb, Maddock, Austen, Lou et bien d’autres personnages ! C’est toujours un plaisir de tous les retrouver, de les voir interagir entre eux !

Après le tome 3, il m’est impossible de ne pas parler de la fin de ce tome ! Cette dernière est juste… géniale ! Je m’attendais à beaucoup de choses, comme une nouvelle fin haletante, quelque chose de sadique, mais sûrement pas à… ça ! C’était vraiment une bonne fin, et je n’aurais pas pu rêver mieux ! Et maintenant que j’ai la preuve que je peux me lire un tome entier en VO, qui sait… peut-être que je retenterais l’aventure avec le tome 5 !

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citations :

« You have to be okay. I need you to be okay. Hell, I just need you. You promised me an afternoon in bed, remember?” A tear rolled down his cheek, and he swiftly wiped it away. It’s okay. Breathe. Just this morning he’d stood in Sloane’s arms, smiling up at those sparkling eyes. They’d teased each other and laughed before Dex all but melted against Sloane like he always did when Sloane kissed him. He’d been stupidly happy. Everything had started to feel normal again after the last few months. And now…. He put Sloane’s hand to his lips again and kept it there, his eyes shut tight as another tear escaped. It would be okay. The doctor had said so himself. Sloane was a fighter.
“I need you to be okay, Sloane. Please. I don’t know if you can hear me. You probably can’t, but I’ll say it anyway. I love you. I love you, and you can’t leave me. »

« “Why don’t you get some rest?”
Sloane was reluctant at first but soon settled back against his pillow. “What would I do without you?”
“Lead a quiet, peaceful existence?” Dex teased.
Sloane frowned. “Sounds boring as hell.”
A few months ago, Sloane’s answer would have been different. Dex tried not to get too sappy over his partner’s reply. “Can I get that in writing and notarized?”
Sloane chuckled before letting out a yawn. “Shut up.” He closed his eyes, a smile on his face as he drifted off to sleep, his hand still holding tightly on to Dex’s. Whether it was the near-death experience, the meds, or something more, Dex wasn’t going to question it, simply enjoy it. He kissed Sloane and settled back into his chair, grateful his partner was on the mend. »

« “When did you guys figure it out? About us, I mean.”
Hobbs thought about it. “The first karaoke night. When you were on stage singing.” He dropped his gaze to his fingers, his cheeks flushed. “The way Sloane looked at you. And his smile. He has this special smile just for you. Like you’re the only one who matters.”
“Really? Sloane looks at me like that?” Dex didn’t know how to feel, other than stupidly, ridiculously happy. Like doing cartwheels and punching the air like one of those ridiculous training montages in the movies. He loved the way Sloane looked at him and smiled, but he’d assumed it was his partner’s warmth shining through. Oh, he saw the affection, but he never thought it was a look Sloane had just for him
“Yeah. Like you’re the most amazing thing he’s ever seen.”
 »

Une réflexion sur “THIRDS – Tome 4 (VO)

  1. Ping : Bilan Février 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

