J’ai conduit jusqu’à toi

1507-0Titre : J’ai conduit jusqu’à toi

Auteur : Chris Verhoest

Maison d’édition : Alexan éditions

Collection : Romance

Date : 25 Avril 2016

Papier : 10€

eBook : 4.99€

Résumé :

Len Hathaway, 20 ans, sort de deux ans de prison pour une agression dont il n’est même pas responsable. Sa mère refuse de le recevoir.
Il n’a plus rien d’autre que ses maigres possessions et sa voiture. Alors il décide de prendre la route pour retrouver Ashley Kane, son ami d’enfance, qui l’a toujours secrètement attiré et qui habite désormais en Californie.
Il va falloir traverser le pays, avec pour seule compagnie cette interrogation : quel avenir l’attend au bout de la route?
En chemin, il prend à son bord Jody Adams, un jeune homme au passé aussi lourd que le sien. Jody a des manies bizarres et souffre de traumatismes physiques et mentaux difficiles à gérer.
Quelle tournure va prendre la vie de Len ? Quelle place y a-t-il pour Ashley ? Pour Jody?
Au croisement des destins…
J’ai conduit jusqu’à toi.

Mon avis :

Len et Jody sont deux jeunes hommes marqués par la vie. Cette dernière n’a jamais été tendre avec eux et ils ne savent pas si cela pourra changer un jour. Len sort de deux ans de prison, et décide de prendre la route pour prendre un nouveau départ loin de son ancienne vie. De son côté Jody n’a pas non plus une vie toute rose, c’est même largement le contraire. Mais grâce à Len il va avoir le moyen de s’en sortir. La vie leur offre une nouvelle chance, à eux maintenant de la saisir.

Je ne pense pas me tromper en disant que c’est mon premier véritable road trip. Enfin, j’en ai déjà lu, mais au travers de série plus ou moins longue. Or là c’est le but de l’histoire, du début à la fin. Et c’est intéressant ! Cela permet, à travers les personnages, de visiter des endroits qui ont l’air juste magnifique ! Ça me donne presque envie de faire comme eux, de tout quitter pour faire un road trip. Mais je ne pense pas que ce soit pour moi, et de toute façon on s’éloigne du sujet.

Nous sommes donc en compagnie de Len et de Jody, deux garçons qui ont eu une vie difficile, mais qui sont près à aller de l’avant. Enfin… l’un des deux est plus près que l’autre je dirais, mais c’est aussi pour ça qu’ils sont attachant. Car ils vont s’entraider, se soutenir et s’aider l’un envers l’autre. Ce sont deux inconnus qui vont réussir à surpasser les épreuves que la vie a mises sur leur chemin grâce à l’autre.

L’histoire est vraiment bien, c’est toujours intéressant d’apprendre à connaître de nouveau personnage, leurs histoires, leurs rêves, leurs espoirs, mais aussi leurs peurs. C’est ce qui les rend humains, et pour ça j’ai vraiment aimé ce livre. Seul petit bémol je dirais, c’est la rapidité de l’histoire. J’aurais adoré que l’histoire dure plus longtemps et que du coup les personnages apprennent encore plus à se connaître, à s’appréhender. Après ce n’est que mon avis, et cela ne ruine en rien l’intérêt de ce livre !

Ma note : 3.5/5

Citation :

« Était-ce l’instinct de celui qui veille ? Je me redressai et Jody souleva les paupières. Il paraissait encore fatigué mais la crise était manifestement passée. Il me sourit. Un sourire très doux, très tendre. Avec encore autre chose, que je pouvais nommer depuis la nuit. De l’amour.
— Comment tu te sens, Jody ? le questionnai-je.
— Bien. Encore un peu crevé, c’est tout.
— On a juste quatre heures de route à peu près pour rallier Denver et le Colorado, exposai-je. Ça va aller ?
— Ouais, ça va aller, m’assura Jody. Ce n’est pas moi qui conduis, rigola-t-il, les yeux pétillants.
— Tu es fort, de toute façon, repris-je. Prêt à aller manger tes pancakes aux myrtilles, champion ?
— Et pas qu’un peu ! s’exclama-t-il en s’asseyant, puis en se levant du lit.
— Alors c’est parti, à la douche !
Il se déshabilla sous mes yeux, comme tous les matins. J’avais à nouveau très chaud dans le bas-ventre et je l’examinai avec intérêt. Jody était beau, remarquai-je encore une fois. »

Publicités

Une réflexion sur “J’ai conduit jusqu’à toi

  1. Ping : Bilan Février 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s