Désirs Coupables – Tome 1

desirs-coupables-blake-harper-850256Titre : Désirs Coupables – Tome 1 : Blake & Harper

Auteur : Rose Darcy

Maison d’édition : /

Collection : /

Date : 18 Novembre 2016

Papier : 5.99€

eBook : 0.99€

Résumé :

Un désir trop longtemps encagé est sur le point de se libérer…
Quand un homme plongé dans les ténèbres en rencontre un autre, l’obscurité recule pour faire place à la lumière aveuglante.
Un prisonnier. Un pasteur.
Rien ne les destinait à tomber amoureux l’un de l’autre.
Mais les contraires s’attirent.
Et parfois, le noir se fond avec le blanc.
Harper et Blake n’étaient pas censés succomber à la tentation.
Pourtant, le meilleur moyen de résister à celle-ci, c’est d’y céder.

Mon avis :

Cela fait deux ans que Blake va, en tant que pasteur, dans une prison. C’est une sorte de punition que lui ont donné ses paires, mais lui il voit ça autrement. De son côté Harper est un prisonnier, qui ne rêve que d’une chose : pouvoir se perdre en Blake. Mais c’est impossible, il le sait. Surtout maintenant qu’il sait que Blake est sur le point de partir, tandis que lui n’a d’autre choix que de rester là pour purger sa peine. Mais… résister à la tentation risque d’être plus dur que prévue, surtout si Blake s’en mêle.

Je me répète peut-être, mais c’est encore une fois un plaisir de retrouver la plume de Rose Darcy ! Je ne pense pas pouvoir m’en passer un jour. Même si là son style est un peu différent, vu qu’il s’agit d’une histoire remplie de désirs, de tentation et… de chaleur torride ! Mais malgré ça, il y a toujours ce petit plus que Rose arrive à mettre dans ses lectures : une pépite d’amour, de tendresse et de sentiments. C’est ce qui fait des livres de Rose Darcy des livres « chouchou » à lire et à relire, sans modération !

Nous avons donc ici deux personnages que tout oppose, qui se désir depuis un moment, mais qui ne peuvent pas succomber à la tentation. Ils le savent, c’est impossible. Et pourtant… Ce que j’ai trouvé génial déjà, c’est qu’à tour de rôle, nous avons le point de vue de Blake et de Harper. Ça permet de mieux les comprendre, car ils ont chacun des peurs, des envies, des doutes et des sentiments différents, qui pourtant se ressemblent et se complète. Ensuite, sans surprise, c’est la plume de l’auteure que j’adore ! Une fois que j’entame un livre de Rose Darcy, je suis incapable d’arrêter avant la fin. Pour qu’elle ne fasse jamais un livre de plus de cinq cent pages, sinon je n’ai aucune idée de comment je ferais ! Si au fond je le sais : je le lirais avec toujours autant de plaisir !

Pour en revenir à Désirs Coupables, j’ai plus qu’adoré. Oui, vous l’aviez sûrement compris depuis le début de cette chronique. Mais cette histoire délivre un magnifique message, celui que personne ne devrait oublier : l’amour peut nous tomber dessus à tout moment. Évidemment ce n’est pas le seul message, mais je vous laisse le plaisir d’en trouver d’autre par vous-même durant votre lecture !

Ma note : 4.5/5

Citations :

« Il ne reculait pas face à lui. Au contraire, il entrait également dans la bataille. Harper avait trouvé sa moitié, celle qui ne chercherait pas à le changer, à le modeler, celle qui l’aimerait pour qui il était. Si on lui avait dit qu’il rencontrerait son âme sœur en prison, Harper ne l’aurait pas cru. La prison, c’était la mort. Blake, lui, était la vie à l’état brut, dans toute sa douloureuse splendeur. La lumière faisant battre l’obscurité en retraite. Il le voulait. »

« J’ai connu le manque. De drogue. De sexe.
Le manque de toi, je ne le connaissais pas.
Mais c’est le pire de tous. »

Une réflexion sur “Désirs Coupables – Tome 1

  1. Ping : Bilan Janvier 2017 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

