Noël Métamorphosé

noel-metamorphose-728164Titre : Noël Métamorphosé

Auteur : S.M Gerhard

Maison d’édition : /

Collection : /

Date : 19 Janvier 2016

Papier : 6.15€

eBook : 1.25€

Résumé :

Être seul pour les fêtes de fin d’année n’est pas simple pour Thad, lui le grand romantique, alors il se noie dans le travail pour oublier. À la rue et sans famille, Ilya n’espère plus rien de la vie.
Et si finalement la magie de Noël leur apportait le cadeau qu’ils désirent le plus.

Mon avis :

Lecture faite pour le French Read A Thon Christmas Édition !

Thad est un jeune homme qui ne jure que par le grand amour. Il l’attend encore, et désespère de le trouver. Et alors que les fêtes de fin d’année sont là, il se sent seul… Mais après avoir sauvé un chat, son destin va peut-être lui permettre de trouver ce qu’il cherche le plus au monde. De son côté Ilya recherche son âme-sœur depuis presque un an, sans aucun succès. Mais sa rencontre avec Thad pourrait bien changer la donne.

Ayant lu Magna & Lords il y a quelque temps et qui se passe dans le même univers, vu que dans le roman nous croisons Thad et Ilya, j’avais bien envie de lire cette histoire-ci. Pour découvrir l’histoire de ces deux hommes. Et au vu du fait que l’histoire se passe durant les fêtes de Noël, je me suis dit que c’était le moment idéal pour m’y mettre enfin !

Nous découvrons donc dans cette nouvelle, l’histoire d’Ilya qui est à la recherche de son âme-sœur, qui se trouve être Thad. Mais voilà, Thad est un humain ordinaire, ce qui n’est pas du tout le cas d’Ilya qui lui est… un Felinae ! C’est donc un métamorphose qui se change en félin. Mais voilà, Ilya doit se dépêcher d’expliquer à Thad ce qu’il est, car son temps lui est compté. Mais qui sait comment Thad pourrait réagir face à cette nouvelle.

Comme toujours dans les nouvelles qui touchent aux thérianthropes et aux histoires d’âmes-sœurs, l’histoire est très rapide. Cela va vite s’enchaîner. Dans un autre contexte, si c’était une simple romance contemporaine par exemple, ça me ferait grincer des dents le fait que les deux personnages acceptent tout de suite qu’ils sont amoureux. Même au bout, seulement, du premier regard. Mais là le fantastique rentre en jeu, et avec lui tout ce qui va avec. Et au vu de ça, je trouve ça plutôt touchant la façon dont ces deux hommes vont se trouver, s’accepter et se découvrir.

Ma note : 4/5

Citation :

« — Tu n’as rien, je peux te rendre ta liberté. L’informais-je en voulant le reposer sur le sol enneigé.
Il ne semblait pas décider à partir et se mit à ronronner dans mes bras.
— D’accord ! Je t’emmène chez moi ! Mais pas de bêtises, pas de coup de griffes et je te donne un toit et à manger pour ce soir.
Je le serrais contre moi et repris la marche vers mon appartement en appréciant qu’il se love doucement contre moi. J’aimais la sensation de sa tête fouissant dans mon foulard pour chercher la chaleur de mon cou. J’avais presque l’impression qu’il tentait de s’imprégner de mon odeur, de se fondre en moi de peur de me perdre. Cela me fit sourire. »

15590913_1493853807315627_934057305652985820_o

Publicités

2 réflexions sur “Noël Métamorphosé

  1. Ping : French Read A Thon Christmas Édition – Bilan (Validé) – Les lectures d'Oriane

  2. Ping : Bilan Décembre 2016 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s