Charley Davidson – Tome 2

charley-davidson-tome-2-deuxieme-tombe-sur-la-gauche-2303482Titre : Charley Davidson – Tome 2 : Deuxième Tombe sur la Gauche

Auteur : Darynda Jones

Maison d’édition : Milady

Collection : Bit-lit

Date : 24 Août 2012

Papier : 8.20€

eBook : 5.99€

/!\ Certain détail du résumé ou de mon avis peuvent spoiler le tome 1 /!\

Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Mon avis :

Reyes a disparu de l’hôpital et Charley se doit de le retrouver avant qu’il ne laisse définitivement mourir son enveloppe corporelle. Mais Reyes ne lui rend pas les choses faciles car il refuse catégoriquement de lui donner le moindre indice sur l’endroit où il se cache. En plus de cela Charley doit aider sa meilleure amie Cookie à retrouver son amie Mimi qui a disparu. Et cette affaire est loin d’être claire, surtout quand plusieurs morts sont déjà à déplorer…

Ayant adoré le premier tome, je n’ai pas attendu longtemps avant de plonger dans la suite ! Surtout qu’avec la PetiteOP de Bragelonne, Milady et Castlemore j’ai pu avoir la suite à moindre prix: donc moins d’attente pour moi !

Nous retrouvons Charley quasiment au moment où c’est fini le tome un, soit très peu de temps après la disparition de Reyes. Même si elle compte bien aider son amie Cookie dans la recherche de Mimi, elle n’oublie pas une seule seconde de chercher aussi Reyes qui est en danger de mort.

J’ai beaucoup apprécié ce tome, il faut l’avouer ! Notamment sur le fait que nous en apprenons encore un peu plus sur Reyes. Mais aussi sur Charley, et quelque chose me dit que nous avons encore beaucoup à découvrir sur elle ! Mais je suis aussi très contente d’avoir revu des personnages comme Garret, ou comme le père de Charley a qui – il faut l’avouer – j’aurais voulu mettre une sacré claque à un moment donné ! Et s’il y a bien un personnage qui m’a étonné (en bien !) c’est Gemma ! Je n’attendais pas grand-chose de ce perso, je l’avais plutôt rangé dans la même catégorie que Denise, à savoir les personnages que je déteste. Mais au final ce tome m’a fait changer d’avis sur elle, et j’ai du coup très hâte de la revoir dans la suite !

Comme dans le premier tome, j’ai trouvé que l’action, les enquêtes et l’humour était toujours bien présent à juste dose. Avec aussi une touche de découverte, de mystère, de nouveau personnage et de chaleur torride ! Et puis il y a la fin… My god j’ai eu tellement mal au cœur à la fin, au point d’en avoir les larmes aux yeux à cause de ce que Neil apprend à Charley… Mon côté empathique et mon côté sentimental ont étaient d’accord sur un point : c’était cruel et beaucoup trop dur pour mon petit cœur… Heureusement j’ai déjà la suite alors je vais pouvoir m’y mettre rapidement !

Ma note : 5/5

Citations :

« Juste au moment où j’appuyais sur le bouton de M. Café, une chaleur féroce m’enveloppa par-derrière. Je savourai cette sensation pendant quelques instants avant de me retourner. Reyes avait placé ses deux mains sur le comptoir, de part et d’autre de mon corps. Je m’adossai au meuble et m’autorisai le rare luxe de le contempler sans le toucher. Sa bouche pleine était certainement le détail le plus sensuel chez lui. Si appétissante, elle invitait aux baisers. Et que dire de ses yeux marron liquide bordés de cils si épais et si noirs que les paillettes vert et or dans ses iris semblaient scintiller par contraste ? C’était l’essence même des fantasmes féminins. »

« — Puisque tu refuses de me dire où tu es, puisque tu refuses de me faire confiance et de me laisser t’aider, pourquoi venir ici ? Pourquoi prendre cette peine ?
Un grondement sourd retentit dans la chambre. Puis je sentis Reyes s’en aller. Son essence s’échappa de la pièce, laissant place à un silence glacial qui s’attarda dans son sillage. Une seconde à peine avant de disparaître complètement, Reyes m’effleura et me chuchota à l’oreille :
— Parce que tu es la raison pour laquelle je respire.
Dans un soupir, je me terrai encore plus sous ma couette et restai allongée un long moment à repenser… à tout. Ses paroles. Sa voix. Sa beauté époustouflante. J’étais la raison pour laquelle il respirait ? Il était la raison pour laquelle mon cœur battait. »

Une réflexion sur “Charley Davidson – Tome 2

  1. Ping : Bilan Décembre 2016 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

