FRENCH READ A THON CHRISTMAS ÉDITION [Fini]

Hello~

Aujourd’hui je viens vous parler d’un challenge auquel je souhaite participer ! J’avais déjà entendu parler de ce challenge, mais par manque de temps je ne l’avais pas fait. Cette fois par contre je compte bien le faire ! Il s’agit donc du French Read A Thon, Christmas Édition !
French Read A Thon, qu’est-ce que c’est ? : Je ne suis pas très doué pour faire ce genre de résumé, mais au fond cela tombe bien. Eh oui, car j’ai découvert ce challenge sur la chaîne d’Adrien : Rondoudou is Happy, et il en parle très bien. Voici justement sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bw4usvPLVf8&app=desktop

Règles du challenge :
Le challenge aura lieu du lundi 19 Décembre 2016 00:00 AM au dimanche 25 Décembre 2016 00:00 PM.
Sélectionner un nombre de livres compris entre 4 miniums et 7 max parmi la liste des thèmes imposés.
Pour cela nous avons créer une liste de 8 thèmes qui vous permettrons de choisir vos livres, sachant que 1 thème = 1 livre, cela te permet donc de te choisir un minium de 4 livres et max 7 livres.
Tu remportes le challenge à partir de 4 livres lus pendant cette semaine.

Liste des thèmes : 
1- Une lecture recommandée par un proche
2- Un livre dont tu ne connais absolument rien à l’histoire
3- Un livre choisi au hasard dans ta PAL
4- Un livre qu’un booktuber t’as fait acheter
5- Une couverture avec du blanc, du doré ou de l’argent
6- Une histoire qui a lieu l’hiver
7- Un livre de ton auteur favori
8- Un livre audio

Comment participer ? :
Si tu as un blog ou une chaine Youtube : Tu peut faire une vidéo de présentation du challenge et nous montrer ta sélection / ta pal de livres. Et une deuxième vidéo de bilan a la fin du challenge pour nous montrer tes lectures et voir si tu as aimé le challenge.

*  *  *

Alors vu que je ne fais aucune vidéo, ni sur YouTube, ni sur mon blog, ni ailleurs, je vais simplement faire deux articles :
1. Cet article, où je présente donc le Challenge et je vais aussi vous parler des livres que j’ai sélectionnés.
2. Un autre article qui arrivera sûrement le 26 ou dans les jours qui suivent, pour vous faire le bilan de mon challenge.
Petite note : Je posterais quand même mes avis au fur et à mesure, mais je ferais un récapitulatif où je donnerais en plus mon avis global sur le challenge et mes lectures.

*  *  *

Rentrons donc dans le vif du sujet, ma sélection de livres pour ce challenge :
1. Une lecture recommandée par un proche : Les Étoiles de Noss Head – Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain. Ce livre j’en entends parler depuis très longtemps par une amie, alors c’est l’occasion de m’y mettre.
2. Un livre dont tu ne connais absolument rien à l’histoire : Le dernier jardin – Tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano. Tout ce que je sais de ce livre c’est que c’est une dystopie, pour le reste… Nada ! Mais j’avais trouvé la couverture très belle, alors je n’avais pas résisté à le prendre.
3. Un livre choisi au hasard dans ta PAL : Promise – Tome 1 d’Ally Condie. Tout est dans le thème, j’ai tiré au hasard un livre et c’est tombé sur celui-ci.
4. Un livre qu’un booktuber t’as fait acheter : The Book of Ivy – Tome 1 d’Amy Engel. Ce livre a fait beaucoup de bruit, j’ai entendu beaucoup de gens en parlé alors j’avais craqué il y a un moment déjà. Mais depuis ce livre est resté dans ma PAL, c’est l’occasion de le lire.
5. Une couverture avec du blanc, du doré ou de l’argent : Les 100 – Tome 1 de Kass Morgan. Alors je sais que la couverture a changé parce qu’il y a eu la série, mais ayant l’ancienne version (avec une couverture blanche en grande partie) j’ai choisi ce livre.
6. Une histoire qui a lieu l’hiver : Noël Métamorphosé de S.M Gerhard. Comme le nom l’indique, c’est un livre qui se passe durant la période de Noël, donc en hiver.
7. Un livre de ton auteur favori : Journal d’une robe noire d’HV Gavriel. Ce n’est un secret pour personne, j’adore les livres d’HV Gavriel, et j’en ai justement trois dans ma PAL, dont Journal d’une robe noire.
8. Un livre audio : Je n’ai aucun livre audio, et je ne suis pas sûr d’en avoir un d’ici le début du challenge, donc rien de ce côté-là, et de toute façon c’est sept livres maximum et j’ai déjà le nombre qu’il faut.

*  *  *

Je doute vraiment de pouvoir lire les sept livres que j’ai choisis en une semaine, surtout que sur les sept il y en a cinq qui font entre 350 et 500 pages, donc…
Mais voilà mon but est de valider le challenge et donc d’en lire au moins quatre : chose déjà un peu plus réalisable !

Voilà~
Je reviens très vite sur le blog pour de nouvelles chroniques, et dans un peu plus d’une semaine pour le challenge~
Bye bye~

15268083_1472500282784313_4976246689486653603_n

11 réflexions sur “FRENCH READ A THON CHRISTMAS ÉDITION [Fini]

  1. Ping : A to Z Bookish Survey ! – Les lectures d'Oriane

  2. Ping : Les 100 – Tome 1 – Les lectures d'Oriane

  3. Ping : Semaine à lire – Les lectures d'Oriane

  4. Ping : Noël Métamorphosé – Les lectures d'Oriane

  5. Ping : Promise – Tome 1 – Les lectures d'Oriane

  6. Ping : Le dernier jardin – Tome 1 – Les lectures d'Oriane

  7. Ping : French Read A Thon Christmas Édition – Bilan (Validé) – Les lectures d'Oriane

  8. Ping : Bilan Décembre 2016 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

