Apprends-moi ton silence (Service Press)

apprends-moi-ton-silence-833783.jpgTitre : Apprends-moi ton silence

Auteur : LN. Nikita

Maison d’édition : Textes Gais

Collection : /

Date : 9 Septembre 2016

Papier : /

eBook : 3.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Yanis est muet et cela ne lui a jamais posé le moindre problème avant ce jour terrible y a maintenant deux ans. Aujourd’hui, il s’est reconstruit une vie paisible autour de son petit paradis personnel : le salon de thé, le Rainbow cupcake, qu’il a ouvert avec son meilleur ami Nell. Mais l’arrivé de Cal dans son monde va chambouler toutes ses barrières et il va devoir affronter son passé.

Mon avis :

Déjà je souhaite vivement remercier L.N. Nikita pour ce Service Press et sa confiance.

Yanis est un jeune homme muet qui tient un salon de thé avec son meilleur ami. Il a vécu un moment très difficile dans sa vie, mais grâce à Nell il s’en est remis et maintenant il va beaucoup mieux. L’arrivé de Cal dans leur vie pourrait tout compromettre, comme elle pourrait tout changer en bien. Reste à voir comment cette rencontre va changer la vie de Yanis…

En voyant ce service press disponible sur Facebook je n’ai pas vraiment hésité car il faut l’avouer cette histoire me faisait envie. Après tout il y a des cupcakes, des garçons, un passé cruel et une romance : cela m’a l’air parfait. Et comme je m’y attendais j’ai adoré !

Nous avons donc Yanis, un jeune homme muet totalement fan de pâtisserie et qui franchement m’a donné envie d’en manger durant tout le long de l’histoire ! Ce dernier, nous l’apprenons assez vite, à vécu quelque chose de difficile, mais… quoi ? Eh bien cela fait partie des questions que l’on se pose durant notre lecture. Moi qui ai l’habitude d’imaginer le pire au fil des pages, j’avoue que j’aurais préféré avoir tort quant à ce par quoi il était passé… Mais heureusement pour lui il a Cal, un homme très sexy qui va tout faire pour le séduire. J’ai adoré la relation qui s’installe entre eux. Ce n’est ni trop rapide, ni trop lent, surtout par rapport à ce qu’ont vécu les deux personnages.

Avec eux nous trouvons aussi d’autre personnage, notamment Nell, le meilleur ami protecteur de Yanis. J’ai aussi beaucoup apprécié Syl, un personnage qui aura lui aussi réussi à m’émouvoir.

Cette histoire, à part le moment où j’ai déversé toutes les larmes de mon corps, sinon c’est une bouffée d’air frai. Une preuve que tout le monde peut se relever des épreuves que la vie met sur notre chemin. Mais cela montre aussi que l’amour peut nous tomber dessus alors que nous ne nous y attendions pas le moins du monde. Et c’est quelque chose de beau, qui fait rêver et qui montre que l’on ne doit pas baisser les bras car il y aura toujours des gens pour nous soutenir, nous aider à nous relever et pour nous aimer ! Voilà ce que j’ai ressenti durant ma lecture.

Ma note : 5/5

Citation :

« Je ne pus m’empêcher de rire face à tant d’enthousiasme, Yanis était de ces gens pour qui la vie est un présent et qui ont tendance à illuminer tout autour d’eux. De toute évidence, il prévoyait de faire partie de ce déménagement comme si je faisais partie de ses amis. Je n’allais pas dire non à un peu d’aide, d’autant que je n’avais personne en dehors de Betty et de son mec Tony. Non pas que je sois asocial, mais je sortais d’une relation compliquée avec une fin plutôt tragique qui avait fait un ménage radical parmi mes supposés amis. Je rangeais mon amertume et offris un sourire à l’homme généreux devant moi.
― Pour être honnête, je ne dirais pas non à un camion ni à un peu d’aide.
« Fabuleux ! Je m’occupe de tout alors. »
Encore une fois, il ne semblait pas tenir en place je pressentais qu’il était frustré de ne pas pouvoir s’exprimer avec des signes.
« Venez, je dois retourner en cuisine. »
Nous redescendîmes tous et une fois en bas il me tendit une nouvelle note.
« Reviens demain signer le bail. Et arrête de mater mes fesses. »
Je levais les yeux vers lui lorsqu’il me fit un clin d’œil avant de repartir dans sa cuisine avec un déhanché exagéré et incroyablement sexy. J’éclatais de rire. »

Une réflexion sur “Apprends-moi ton silence (Service Press)

  1. Ping : Bilan Décembre 2016 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

