Pour son client – Tome 1

pour-son-client-824123.jpgTitre : Pour son client – Tome 1

Auteur : Ava March

Maison d’édition : Reines-Beaux

Collection : Amour

Date : 22 Août 2016

Papier : 12€

eBook : 3.48€

Résumé :

L’amour n’était pas censé faire partie du marché…

À chacune de ses visites à la maison close de Madame Delacroix, Nathaniel Travers demande la compagnie du même homme. D’une beauté époustouflante et doué de nombreux talents, Jasper ne partage pas seulement l’affection de Nate pour les jeux érotiques et les corsets en cuir noirs, mais il est également devenu un confident en qui il a toute confiance. Il est la seule personne à savoir que Nate a très envie d’une relation sincère avec son ami d’enfance, Peter Edmonton.
L’amour à sens unique fait mal, mais plus encore quand l’objet de votre affection est amoureux d’un autre. Jasper Reed travaille chez Delacroix depuis dix ans. Il a économisé assez d’argent pour prendre sa retraire, et pourtant il continue à vivre dans ce royaume londonien de la décadence. Partir signifierait ne plus voir Nate et abandonner tout espoir que ce gentleman aux abords rudes arrêtera un jour d’en pincer pour son meilleur ami et réalisera qu’il aime Jasper autant que Jasper l’aime.
Le mariage imminent d’Edmonton les menace tel un nuage noir, forçant Jasper à étudier de plus près son cœur borné. Mais il n’est qu’un homme de joie et un bâtard, alors que Nate est le neveu d’un vicomte. Il ne peut y avoir aucun espoir pour eux…

Mon avis :

Jasper travaille chez Madame Delacroix comme prostitué. L’homosexualité n’est pas bien vue, alors quand un homme comme Nathaniel vient le voir, c’est évidemment dans le secret. Ils se voient depuis déjà un long moment, et c’est naturellement que Jasper est aussi devenu le confident de Nate. Il est donc au courant de l’amour que ce dernier porte à Peter, un ami à lui.  Et malgré les confidences de Nate, Jasper ne se dévoile pas vraiment, surtout en ce qui concerne ses sentiments. Et quand Peter se marie, Nate est au mal. Jasper sait au fond de lui que rien ne pourra les rapprocher plus que ce lien de client à prostitué, pourtant il voit dans ce mariage une chance. Mais Jasper arrivera-t-il à lui faire comprendre à quel point il l’aime et si c’est le cas Nate acceptera-t-il quelque chose de plus avec lui ? Ou alors cet amour que Jasper ressent pour Nate est-il vraiment voué à l’échec depuis le début ?

Lire une histoire avec un personnage prostitué me fait toujours un peu peur, car je m’attends toujours à ce que ça aille dans l’excès de scène de sexe. Malgré tout l’histoire autour me plaît souvent beaucoup, alors je plonge sans réfléchir. Et de nouveau je ne suis pas déçu du voyage. Au vu du métier de Jasper il y a bien évidemment des scènes très torrides et très développer. Mais cela ne va pas dans le vulgaire, malgré les penchants particulier de Nate.

Les deux personnages principaux de l’histoire sont fortement opposés. Entre Jasper le prostitué qui a largement assez d’argent pour arrêter de vendre son corps et vivre une autre vie, mais qui s’accroche pour Nate, un client dont il est tombé amoureux. Et Nathaniel, un noble qui cache qui il est vraiment, sauf aux yeux de Jasper, et qui pourtant continue d’aimer éperdument son ami d’enfance qui est sur le point de se marier. Rien, à par leur penchant pour les hommes, ne les rapproches et pourtant ils vont se trouver, et qui sait peut-être même se rapprocher encore plus au fil des pages.

Une histoire difficile, qui s’annonce même dès le début comme impossible, ne peut que me plaire. Et la plume de l’auteure est tellement fluide que je n’ai pas vu les pages passer. J’ai particulièrement adoré le personnage de Jasper, qui m’a beaucoup touché allant même jusqu’à me faire pleurer ! La vie n’a pas été tendre avec lui et avec ses sentiments à sens unique, elle continue de s’en prendre à lui… J’ai par contre beaucoup moins aimé Nate, à qui j’aurais bien donné des claques plus d’une fois dans le roman.

Ma note : 4/5

Citation :

« Il avala la boule dans sa gorge et se concentra sur lui.
— Mais aurais-tu été heureux ?
Il posa une main sur la cuisse musclée de l’homme et exerça une pression réconfortante.
— Nate, regarde-moi.
Celui-ci tourna la tête. Un regard bleu foncé, méfiant, rencontra le sien.
— Quand tu es avec quelqu’un en privé, tu ne devrais jamais avoir besoin d’être qui que ce soit d’autre.
Il détestait l’idée que Nate aurait jugé nécessaire de cacher ses envies les plus profondes, comme s’il devait en avoir honte, si lui et Edmonton étaient devenus amants.
— Tu es quelqu’un de formidable, Nate. Celui qui gagnera ton cœur devra s’estimer très chanceux.
Le pouls de Jasper manqua un battement. À en juger par la façon dont Nate haussa un sourcil à la fois sardonique et incrédule, il n’avait rien lu de plus dans sa déclaration, et avait encore moins entendu l’aspiration qui s’y cachait. »

Publicités

Une réflexion sur “Pour son client – Tome 1

  1. Ping : Bilan Novembre 2016 – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s