Le bracelet rouge (Service Press)

le-bracelet-rourge-850341Titre : Le bracelet rouge

Auteur : Beth Carlington

Maison d’édition : /

Collection : /

Date : 17 Octobre 2016

Papier : /

eBook : 0.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Loane, une jeune étudiante, est bien décidée à offrir une belle Saint-Valentin à ses amis. Avec l’aide d’une amie, elle leur offre un bracelet qui est sensé leur révéler leur âme-sœur. Le soir venu, Enzo, Andrew, Cassandre et Leo seront les victimes de cette étrange idée…

Résumé :

Merci à l’auteure pour sa confiance pour m’avoir proposé sa nouvelle en échange d’une chronique.

Loane, avec l’aide de son amie Jane, décide d’aider ses amis à trouver l’amour. Pour cela elle leur donne à chacun un bracelet rouge, accompagné d’un petit message, et ensuite elle compte bien laisser la magie opérer. À voir si ses quatre amis vont jouer le jeu, et s’ils le font : qui sera donc leur âme-sœur ?

Petit point négatif pour commencer, c’est le nombre de personnages. Il y en a un nombre assez important pour une très courte nouvelle, mais une fois que j’ai eu retenue qui était qui, ma lecture a été très plaisante. On y retrouve donc surtout les quatre personnages qui ont reçu un bracelet, et leurs doutes quant à l’efficacité de ce dernier.

J’avais un peu peur surtout vis-à-vis du personnage de Cassandre. Je ne lis plus de MF depuis presque un an, alors me retrouver avec un personnage féminin (dans les personnages principaux) ne m’enchantais qu’à moitié. Mais au final cela ne m’a pas dérangé, et elle est même assez sympathique comme personnage.

Il est toujours difficile de parler d’une nouvelle, car il est très facile de dévoiler l’histoire. Alors tout ce que je dirais pour finir, c’est que j’ai apprécié ma lecture. Évidemment comme souvent avec les nouvelles, je regrette que ce ne soit pas plus long, mais cela prouve que j’ai bien aimé.

Ma note : 4/5

Citation :

« Il leva les yeux au ciel. Il n’était pas assez naïf pour croire que cela marcherait. Déterminé à rejoindre son lit au plus vite, il passa dans le salon et s’arrêta. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule. L’idée saugrenue qu’il n’avait rien à perdre, surtout si personne ne le savait, lui traversa l’esprit. Il revint sur ses pas et rafla le bracelet avant de rejoindre sa chambre.
À l’abri de la porte close, il desserra son poing. Le bout de coton rouge y trônait, le défiant de le passer à son poignet.
Il soupira brusquement. Il était vraiment fatigué. Pourtant, le bracelet lui plaisait bien. Cela le changeait de sa montre trop lourde et de la chevalière trop voyante à son goût que lui avait offert son père. D’un geste rapide, il le noua solidement autour de son poignet gauche. Puis il s’écroula sur son lit, mort de fatigue. »

Une réflexion sur “Le bracelet rouge (Service Press)

Laisser un commentaire

