Lang Downs – Tome 1

lang-downs-tome-1-l-australie-en-heritage-757210Titre : Lang Downs – Tome 1 : L’Australie en héritage

Auteur : Ariel Tachna

Maison d’édition : Reines-Beaux

Collection : Amour

Date : 21 Mars 2016

Papier : 15€

eBook : 4.99€

Résumé :

Caine Neiheisel est coincé dans un quotidien sans avenir, lorsque la chance de toute une vie lui tombe entre les mains : sa mère hérite du ranch à moutons de son oncle en Australie, et Caine y voit l’opportunité de recommencer à zéro. Au milieu des pâturages, son bégaiement ne pourra plus lui faire obstacle et sa volonté de bosser dur compensera certainement son manque de savoir-faire.

Malheureusement, Macklin Armstrong, le contremaître de Lang Downs, qui aurait dû être le meilleur allié de Caine, alterne entre l’effronterie et le dédain, tandis que les autres ouvriers sont plus amusés par son accent américain qu’émus par son problème…

Apprivoiser les hommes de l’exploitation, son contremaître et les éléments n’est pas de tout repos, mais Caine a pour lui une solide détermination et beaucoup de patience.

Mon avis :

Au moment où sa mère hérite de la ferme que tenait son oncle en Australie, Caine y voit un signe. Il se dit que c’est l’occasion idéale pour commencer une nouvelle vie. Mais il est loin de s’imaginer ce qu’il va vivre là-bas. Mais il va très vite s’en rendre compte en rencontrant Macklin, le contremaître de la ferme. La vie là-bas ne sera pas facile pour lui, mais Caine compte bien montrer aux autres qu’il ne va pas abandonner, et si en plus il peut se rapprocher de Macklin, ça n’en sera que mieux.

J’ai beaucoup aimé lire ce livre, car j’ai plus l’habitude de lire des histoires de Cow-Boy qui vivent au Texas. Alors là découvrir l’atmosphère australienne, c’est vraiment une nouveauté que j’ai été très heureuse de découvrir.

D’un côté nous avons Macklin est un homme fort, qui voue toute sa vie à la ferme et qui ne voit pas d’un très bon œil l’arrivé de Caine. Et de l’autre, Caine un jeune homme qui bégaie et qui déteste ça, qui a aussi une vie qui ne le rend pas du tout heureux et qui décide donc de se reprendre en main en Australie. Deux hommes totalement opposés en somme, un qui est sûr de ce qu’il veut de sa vie, et l’autre qui part à l’autre bout de la planète pour espérer y trouver un sens. Ou encore un homme fort, face au jeune américain qu’est Caine. Et c’est parce qu’ils sont si opposé qu’ils vont réussir à aussi bien se compléter, se comprendre, et surtout se rapprocher.

La vie qu’il a décidée de vivre est loin d’être facile pour Caine, mais j’ai beaucoup aimé le fait qu’il s’accroche. De plus il sait ce qu’il veut, et il n’a pas peur de le dire, tout comme il déteste cacher qui il est vraiment. Et ça, c’est vraiment le coté qui m’a le plus plu. Car c’est rare d’avoir un personnage qui est totalement dépaysé, qui plus est avec un bégaiement qui est un obstacle pour lui, et qui pourtant affirme haut et fort ce qu’il veut.

Ma note : 4/5

Citation :

« Caine tomba à la renverse et il se débattit pour se raccrocher à quelque chose dans l’eau tumultueuse. L’instant d’après la corde se resserrait autour de sa poitrine. Il s’y raccrocha des deux mains, nageant du mieux qu’il pouvait avec ses vêtements mouillés et son lourd manteau. Presque aussitôt des mains l’attrapèrent et le tirèrent sur la berge.
— Bon sang, Caine Neiheisel ! Espèce d’idiot, tu aurais pu…
Et puis des lèvres brûlantes couvrirent les siennes et Caine aurait pu en pleurer de soulagement. Macklin était là, il le tenait dans ses bras, l’engueulait et l’embrassait comme s’il n’avait plus jamais l’intention de le lâcher. Quelqu’un siffla mais Macklin fit comme s’il n’avait pas entendu et continua à l’embrasser, encore plus fort même, comme s’il avait besoin de s’assurer que Caine était toujours là avec lui.
Quand Macklin releva enfin la tête, Caine était à bout de souffle. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s