Un cadeau de Noël

un-cadeau-de-noel-384508Titre : Un cadeau de Noël

Auteur : H.V. Gavriel

Maison d’édition : Textes gais

Collection : /

Date : 18 Décembre 2013

Papier : /

eBook : 1.99€

Résumé :

Erwann tente d’oublier un passé douloureux en se tuant au travail. Il  y réussit si bien qu’à la veille de Noël, étant le dernier à partir, il s’aperçoit qu’il se retrouve seul enfermé dans les bureaux de la société qui l’emploie. Seul ? Non car un jeune et sexy Père Noël s’y trouve également résident malgré lui. Les deux jeunes hommes condamnés à passer le réveillon ensemble vont se découvrir, se réchauffer, créer des liens… Un beau conte de Noël !

Mon avis :

J’ai découvert la plume d’HV Gavriel avec Loups les de Riverdance, et j’en suis venu à l’adorer. Alors évidemment, j’ai eu envie de découvrir d’autre histoire de cette auteure. Et je suis tombé, durant mes recherches, sur cette petite nouvelle sur le thème de Noël. J’ai succombé, et j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Erwann s’oublie totalement dans son travail au point se retrouver enfermé sur son lieu de travail justement. Il faut avouer qu’il est loin d’être ravi de ce constat. Jusqu’au moment où il se rend compte qu’il n’est peut-être pas si seul que ce qu’il croyait.

C’est une romance douce, poignante, tendre bien qu’assez courte. Je peux difficilement en parler plus dans les détails, car au vu de la longueur, il serait trop simple de dévoiler certain point de l’histoire. C’est donc une courte nouvelle, et c’est bien le seul point négatif que je trouve à donner, mais c’est bien connu quand on aime, on en veut toujours plus.

Ma note : 4/5

Citation :

« Alors qu’il tend sa seule main libre vers le bouton d’appel, il lui semble entendre un léger bruit. Il s’immobilise, retenant son souffle, pas vraiment rassuré. De nouveau ce même bruit, comme une voix. Bon Dieu oui, c’est bien une voix qui appelle ! Étouffée, lointaine, mais incontestablement humaine. »

Laisser un commentaire

