Totally Nuts + Bonus

totally-nuts-680914Titre : Totally Nuts

Auteur : Cha Raev

Maison d’édition : Mix Éditions

Collection : Reality

Date : 24 Septembre 2015

Papier : 15.90€

eBook : 4.99€

Résumé :

Buster est un sale con. C’est un fait avéré et l’accident de parachute qui l’a cloué en fauteuil roulant n’a pas contribué à adoucir son caractère d’ours mal léché. Sans même s’en rendre compte, il tient tout le monde à distance.

Jusqu’au jour où un géant blond débarque avec son équipe de rugby dans le pub de Buster. Nuts, lui, se fiche complètement des défenses érigées par l’irascible cuisinier. Toute la question est de savoir si ce dernier acceptera de se laisser attraper aussi facilement.

Mon avis :

À la base quand dans une histoire l’un des deux personnages est soit handicapé, soit malade, je me suis dit que je vais fondre en larmes à chaque page. Après tout, c’est toujours un sujet délicat, et vu que j’ai la larme facile… Mais en lisant bien le résumé, je me suis dit qu’avec le caractère de Buster ça n’allait pas être le cas. Et effectivement, si j’avais dû pleurer cela aurait été de rire, car la romance entre Nuts et Buster n’est pas banal.

Buster est en fauteuil roulant depuis qu’il a eu un accident. Dès cet instant, lui qui avait déjà un fort caractère, va éloigner tout le monde s’en même s’en rendre compte. Mais au fond, il ne s’en plein pas. Du moins jusqu’à la rencontre d’un certain rugbyman.

Nuts, comme c’est amis l’appelle, a comme passion de rugby. C’est le genre d’homme que personne ne voudrait avoir en face de soi quand il est énervé, car il a un physique impressionnant.  Et c’est pourtant ce même Nuts qui va tomber amoureux de Buster, et qui va vouloir le sortir de sa bulle.

Avec quelqu’un comme Buster en face de lui, ça ne va pas du tout être facile. Mais c’est ce qui m’a fait craquer. Autant la manière d’être de Buster qui change petit à petit, que la volonté de Nuts à faire tomber amoureux Buster.

Petit mot sur le Bonus gratuit disponible :

Dans cette petite nouvelle, on retrouve Buster qui était censé passer Noël avec Nuts. Malheureusement, Nuts se retrouver bloqué à l’aéroport, et en comprenant qu’il va mal, Buster décide d’aller le rejoindre, malgré une météo désastreuse.

C’était un plaisir de retrouver Buster et Nuts dans cette petite histoire bonus. Évidemment, cela ne dure pas longtemps, une vingtaine de page, mais comme c’est gratuit personne ne peux se plaindre. Et puis pour revoir ces deux hommes ensembles, ça vaut le coup.

Ma note : 5/5

Citations :

« — Alors, Nuts, tu veux toujours marier la cuisinière pour la ramener au pays ? s’esclaffa-t-il en entourant de son bras les épaules de son équipier.
Il n’en faisait pas tout à fait le tour.
Mais, ce qui cloua vraiment Buster au fond de son fauteuil, ce fut la réponse de Nuts — puisqu’il semblait que c’était son nom. Une réponse faite d’une voix profonde et rugueuse comme un single malt très tourbé, et pourtant aussi suave que ce premier goût qui vous invite toujours à plonger plus avant dans l’ambre liquide.
— Plus que jamais, déclara Nuts sans lâcher Buster des yeux.
Pour la première fois depuis bien longtemps, ce dernier sentit une chaleur suspecte monter jusqu’à la pointe de ses oreilles. Le chef espéra que la rougeur qui devait également colorer ses joues pourrait passer pour un effet secondaire du feu de cheminée. »

« — Grognon, j’ai survécu à ton sale caractère, tu crois vraiment que tes jambes vont me faire fuir ? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s