Theta Alpha Gamma – Tome 1

theta-alpha-gamma-tome-1-premiers-pas-750540Titre : Theta Alpha Gamma – Tome 1 : Premiers Pas

Auteur : Anne Tenino

Maison d’édition : Reines-Beaux

Collection : Bleue

Date : 29 Février 2016

Papier : 13€

eBook : 3.99€

Résumé :

Brad est doué pour répondre aux attentes des autres. Mais les siennes ? Pas vraiment.

Prenez son homosexualité, par exemple : il aura fallu un tête-à-tête matinal avec les fesses nues, et poilues, de l’un des gars de la fraternité pour qu’il se l’avoue, mais il connaît la vérité à son sujet désormais.

Que sa vie de gay commence !

Malheureusement, ce n’est pas aussi simple : il n’a pas vraiment trouvé comment faire son coming out à qui que ce soit, pas même à Sébastian, l’assistant sexy du prof d’histoire.

Sébastian est tout ce que Brad n’est pas : intellectuel, suave, poilu. Sorti du placard. Et il n’a pas l’air intéressé par Brad, pas même quand celui-ci se ridiculise pour attirer son attention…

Mon avis :

Mon avis sur ce livre est assez mitigé. Il y a de nombreux moments drôles, d’autres relativement chauds aussi, et j’ai beaucoup aimé certain aspect de l’histoire. Cependant, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose.

Que l’histoire aille assez vite, pourquoi pas. C’est assez fréquent dans les histoires, et cela ne me gêne pas plus que ça. Sauf ici. Durant la première moitié du roman, j’ai été assez déçu. Brad, qui vient donc de découvrir son attirance pour les hommes, en particulier Sébastian, va essayer d’attirer son attention. Sans grand succès au début, puis… Ça sera différent. Mais je n’ai, à aucun moment, réussi à m’attacher aux personnages. Brad, est certes un peu attachant, surtout quand il n’est pas sûr de lui, mais pour moi, ça s’arrête là. Et Sébastian… Je ne saurais pas vraiment le décrire, mais il semblait un peu trop manipulateur à mon goût.

La deuxième partie du roman, à partir d’une certaine phrase, mon impression à entièrement changer. Les émotions étaient présentes, autant le bonheur, la joie, que la crainte, le doute et la peur. Dès cet instant, j’ai beaucoup plus été intéressé par ma lecture. Brad m’a touché, et Sébastian me semblait déjà plus humain qu’avant.

Je me suis renseigné, et il y aura en tout quatre livres pour Theta Alpha Gamma (qui est donc le titre du roman, et le nom de la fraternité de Brad), et chaque livre sera sûr un couple différent. Je me prendrais sûrement le tome deux pour voir s’il est mieux que le premier. Cependant, si ce deuxième tome est pareil que le premier, donc avec une partie que je n’apprécie pas, et une fin relativement bien, je ne sais pas si je finirai la série…

Ma note : 3/5

Citation :

« — Mec, je t’interdis d’annoncer ça à n’importe qui n’importe comment. Je vais le dire aux autres et…
— Sérieux ? le coupa Collin.
— Je vais annoncer aux autres que je suis gay, se reprit Brad en appuyant subtilement sur le je.
Puis il se tourna vers Kyle :
— Mais je le ferai quand je serai prêt et tu n’as pas intérêt à aller crier ça sur tous les toits.
— Mec, commença Kyle, vexé. Je ne te ferais jamais un truc pareil. Je ne dirai rien à personne.
— Tu viens tout juste de l’annoncer à Collin ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s