Stigmata + Bonus

stigmata-689044Titre : Stigmata

Auteur : C.J. Sterne

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Imaginaire

Date : 9 Octobre 2015

Papier : 13€

eBook : 3.99€

Résumé :

D’aussi loin qu’il se souvienne, Enki a toujours vécu entre les murs d’une maison close. Une vie dure et monotone, baignée de chansons et d’histoires où de pauvres filles de joie finissent toujours par être sauvées par de beaux chevaliers. Mais Enki sait bien que ces choses-là n’arrivent jamais.

Jusqu’au jour où un jeune étranger passe la porte de l’établissement. Rey porte sur sa peau les stigmates d’une autre vie. Des marques qui intriguent Enki, autant qu’elles l’inquiètent.

Les symboles des initiés à la magie…

Mon avis :

En premier lieu, il est bon de préciser que cette histoire a comme contexte la prostitution. La vie d’Enki, a toujours tourné autour de ça, et l’histoire en elle-même est basée sur ce côté-là.

Enki vit dans une maison close, il n’a jamais rien connu d’autre et il a abandonné tout espoir de pouvoir sortir un jour de ce milieu-là. Pour pouvoir survivre dans ce milieu il se met des barrières, il fait de son mieux pour ne pas trop penser à ce qu’il vit. Même si parfois c’est très dur pour lui. Au fond de lui il le sait bien : personne ne pourra jamais le sortir de cet enfer. Mais parfois le destin peut nous réserver bien des surprises. Un jour, le même que tant d’autres, un étranger arrive dans l’établissement et le choisis-lui. Pour Enki ce n’est qu’une routine de plus, mais les choses changent parfois… Rey est différent des autres, déjà au vu des marques de magie sur son corps, mais aussi au vu de son comportement envers Enki.

J’ai vraiment adoré cette histoire. J’avais un peu peur au début vu qu’il s’agit comme même de prostitution, mais au final j’ai vraiment plus qu’aimé cette histoire. Nous suivons Enki et la plume de l’auteur fait que nous comprenons vraiment la vie qu’il mène sans pour autant tout savoir. Certes il a vécu des choses horribles, mais l’histoire se tourne principalement autour de lui et de Rey. L’auteur ne nous épargne pas totalement pour autant, mais les phrases s’enchaînent sans que l’on s’en rende compte et c’est ça qui rend le livre vraiment très beau.

Après il ne faut pas croire que cette histoire tourne uniquement autour des relations sexuelles. Il y en a, vu le milieu c’était obligatoire de toute façon, mais ce n’est pas que ça. Il y a une intrigue qui se met en place tout au long de l’histoire, et où tout est expliqué à la fin. Je tire d’ailleurs mon chapeau à l’auteur qui a su m’étonner avec un élément en particulier.

Petits mots sur le Bonus :

Il s’agit ici de trois courtes histoires. Ce ne sont pas de simple bonus dont on peut vraiment se passer, car il faut avouer que l’on apprend des choses qui étoffent l’histoire de base. Après c’est très court donc c’est difficile d’en dire plus sans tout avouer. Mais comme ce petit bonus est totalement gratuit sur Amazon, et sur la maison d’édition : il ne faut pas se priver.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citation :

« Rey recula doucement sa main. Comme envoûté, il le contempla encore, en silence, découvrant le visage de son jeune amant sous son véritable jour, sans le moindre fard. Il ne le lâchait toujours pas du regard subjugué, et un chuchotement intimidé s’échappa finalement de ses lèvres entrouvertes.
— Est-ce que je peux t’embrasser ?
Un frisson électrisa l’échine d’Enki. C’était rare qu’on le lui demande, qu’on essaye simplement de le faire. Peut-être que les clients étaient dégoûtés par tout ce que sa bouche pouvait toucher en une journée ?
Mais il n’était plus à une surprise près avec Rey.
Il lui répondit oui dans un souffle qui s’étouffa contre les lèvres de son amant, alors que leurs visages se rapprochaient. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s