Starless Sky – Tome 1 (Service Press)

starless-sky-1er-mouvement-asagiri-820075Titre : Starless Sky – Tome 1 : Asagiri

Auteur : Isabelle Wenta

Maison d’édition : Voy’el

Collection : Y

Date : 8 Août 2016

Papier : 16€

eBook : 4.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n’est pas si rose au sein du groupe. Kiyoshi, le séduisant guitariste, est en butte aux persécutions de Kazuo, le leader, qui semble le haïr. Et Sato, le glacial et hautain batteur, cache un lourd secret qu’Ash, le bassiste, compte bien découvrir. En pleine préparation du nouvel album, le drame éclate Après une violente querelle, Kazuo décide de partir et Kiyoshi s’en rend responsable. Hikari, le fantasque chanteur, doit alors lutter pour sauver Nothing Else, tandis qu’Ash et Sato n’osent pas encore croire que le bonheur est à leur portée.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Voy’el pour ce Service Press et pour leur confiance.

Nothing Else est un groupe de rock japonais qui a pas mal de succès. En apparence tout va pour le mieux pour les cinq membres du groupe, mais en vérité… c’est plus compliqué que cela. Entre les secrets cachés par Sato, mais aussi Kiyoshi, les sentiments qu’Ash pense à sens unique et le fait que Kazuo décide de partir d’un seul coup… rien ne va plus !

Durant le début du livre j’ai eu assez peur de me perdre avec le nombre de personnages. Entre les cinq membres du groupe, plus d’autres qui apparaissent assez vite et qui ont une certaine importance : je ne savais plus où donner de la tête. Et puis au final j’ai réussi à m’en sortir et j’ai pu vraiment me mettre dans ma lecture, pour… ne plus vouloir arrêter ma lecture. J’ai été totalement happé dans l’univers de la musique de ce groupe de rock, et je n’avais aucune envie d’en sortir.

Nous alternons les points de vue de façon fluide entre les membres du groupe, et parfois d’autres personnages, et cela nous permet de vraiment bien comprendre toute l’histoire. Il y a aussi quelques flash-back obligatoires pour comprendre l’impacte qu’ont eu des personnages comme Aichi ou Seishin.

Oh et le gros point positif, mais ça c’est assez personnel : c’est un groupe Japonais, l’histoire est principalement basé à Tokyo et… il y a des dizaines de mots japonais à travers les pages. Moi qui adore cette langue c’est juste génial, rien que pour voir un personnage dire d’un seul coup « Aishiteru » (« je t’aime ») c’est adorable.

Ma note : 4.5/5

Citation :

« Il y eut un autre silence, encore plus long. Mais les mots étaient inutiles, leurs yeux suffirent à exprimer tout ce qu’ils ressentaient.
Cette fois, ce fut le bassiste qui caressa doucement la joue soyeuse de Sato. Il se pencha lentement tandis que le batteur nouait ses bras autour de son cou.
— Sato…
— Ne dis rien…
Sato ferma les yeux quand la bouche d’Ash effleura la sienne, presque timidement. C’était le baiser dont il avait toujours rêvé, ce baiser d’amour sincère dont on parle dans les contes, et qui effaça en une fraction de seconde ses années de solitude et de désespoir. Il resserra son étreinte autour du cou de son compagnon, pour qu’il ne s’éloigne plus jamais. Il n’avait plus envie de pleurer : il savait que tant qu’Ash serait à ses côtés, il n’en aurait plus besoin. Et il serait toujours là, il le sentait de toutes les fibres de son être. »

Laisser un commentaire

