La Blackbird – Tome 1

la-blackbird-onyx-et-khalyce-771943Titre : La Blackbird – Tome 1 : Onyx et Khalycé

Auteur : N.M. Mass

Maison d’édition : Textes gais

Collection : /

Date : 15 Avril 2016

Papier : 15.90€

eBook : 4.99€

Résumé :

Onyx est un homme qui approche la quarantaine, qui a un lourd passé derrière lui, et qui a perdu l’homme qu’il aimait. Styliste reconnu et propriétaire d’une maison de couture, il survit, complètement absorbé par son travail. Depuis la mort de son compagnon, il a oublié comment vivre, comment aimer…
Khalycé est un flic de la BAC, spécialiste de l’infiltration, passionné par son boulot, il ne craint rien ni personne, il est prêt à tout pour mener à bien ses missions. Célibataire endurci, c’est un solitaire qui, à force de jouer des rôles pour démanteler les réseaux de drogue, ne sait plus qui il est réellement… Il n’a qu’un seul but, réussir son travail.
Ces deux hommes n’auraient jamais dû se rencontrer, mais… une suspicion de trafic de drogue fait entrer Khalycé dans la grande maison de couture d’Onyx, la rencontre est inévitable…

Mon avis :

Onyx est un créateur et le propriétaire de la maison de couture de son ancien amant décédé, Yliés. Cela fait deux ans, mais il n’a toujours pas été capable de surpasser la perte de ce dernier. Khalycé de son côté est le capitaine de la BAC, appelé le « caméléon » : car il arrive à enchaîner les missions d’infiltration sans jamais faire d’erreur. Sa nouvelle mission est d’infiltrer la maison de couture d’Onyx car il y a peut-être un trafic de drogue à l’intérieur de l’entreprise. Khalycé est un pur hétéro, mais sa rencontre avec le beau Onyx, et le fait d’être proche de lui durant son enquête, risque de mettre ses convictions à mal.

J’ai adoré cette histoire. Au début nous avons un Onyx très seul, qui c’est construit un tas de murs autour de lui car il n’arrive pas à surpasser la mort de son ancien amant. L’arrivé de Khalycé va bien sûr tout changer, et malgré le fait que sans cette enquête ils ne se seraient sûrement rapprochés, là… c’est le genre de rencontre qui change une, ou plutôt deux, vies.

Et bien évidemment les autres personnages secondaires ne sont pas en reste. Que ce soit Pouty et Lysander qui sont juste adorables. Ou encore Khôl, qui seconde Onyx dans l’entreprise. Chaque personnage à son tempérament, son histoire, ses forces et ses faiblesses. Et le tout donne un roman vraiment très bien ficelé, qui m’a surprise au moment crucial des révélations, ce qui est assez rare. Je m’étais fait des dizaines de scénarios en tête, mais certainement pas celui-là, et cela rend le livre encore meilleur à mes yeux.

Ma note : 4.5/5

Citations :

« J’ai toujours eu une passion chronique pour le danger, j’aime tout ce que cela apporte, ce n’est pas par hasard si j’ai choisi le métier que je fais. Oui j’adore le danger et je vais me lancer tête baissée dedans !
— Tu ne m’as même pas dit bonsoir correctement beauté, c’est très impoli dis moi…
Je m’approche encore un peu, nos corps se frôlent, je vois sa respiration s’accélérer et atteindre le même rythme que la mienne.
— Et c’est comment correctement ? me demande-t-il dans un souffle.
— Aucune idée, tu sais toi ?
— Peut-être…
— Tu m’montres ?
— Pourquoi pas…
Et avant que je n’ai pu répliquer, il m’attrape le visage de ses deux mains, se colle contre moi et écrase sa bouche sur la mienne.
Bordel !
Un grognement de satisfaction m’échappe tandis que sa langue passe le barrage de mes dents pour trouver la mienne. Bordel de bordel ! Que c’est bon ! »

« Truck me cache quelque chose, je le sens, je suis persuadé qu’il sait.
— Vous l’protégez, je peux l’comprendre, mais j’veux ce mec ! Dans quatre jours c’est Noel et je n’tiens pas à l’passer sans lui ! J’le veux dans ma vie Truck vous comprenez ?
— Je ne suis pas idiot !
Il m’énerve, il m’énerve !
— Ne m’obligez pas à utiliser mon statut d’flic pour vous l’faire dire Truck.
— Vous êtes en arrêt maladie.
— Oh bordel ! Je vais m’le faire ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s