King Helios – Tome 1 (Service Press)

king-helios-le-souverain-perdu-816484Titre : King Helios – Tome 1 : Le Souverain Perdu

Auteur : Belinda McBride

Maison d’édition : Voy’el

Collection : Y

Date : 3 Octobre 2016

Papier : /

eBook : 4.99€

SERVICE PRESS

Résumé :

Vaincu et amnésique, le roi Hélios est vendu par ses ennemis pour devenir un prostitué dans un des pires bouges de la galaxie. Lorsque son fidèle second, le capitaine Griffin, le retrouve enfin, il ne se doute pas de la tâche qui l’attend. Non seulement il lui faut rendre la mémoire à son roi, mais aussi résister aux avances de ce dernier qui continue d’obéir à son conditionnement d’esclave sexuel. Et lorsqu’enfin Hélios retrouve ses souvenirs, les problèmes ne disparaissent pas pour autant, car le retour du souverain perdu pourrait bien compromettre les plans de ceux qui avaient profité de son absence.

Mon avis :

Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Voy’el pour ce Service Press et pour leur confiance.

Helios est un prostitué amnésique, et alors que son propriétaire lui cherche un client pour la nuit son regard tombe sur un mystérieux pirate qui lui fait tourner la tête dès les premières secondes. Il ne sait pas pourquoi, mais il veut se rapprocher de cet homme. Griffin de son côté se fait passer pour un mercenaire pour pouvoir retrouver son souverain disparu. Quand il le retrouve enfin, il sait qu’il doit le ramener chez eux, auprès du peuple d’Helios. Cependant le voyage ne sera pas simple, surtout avec un Helios toujours aux prises de son comportement d’esclave sexuel…

J’ai beaucoup aimé le fait que nous ayons tout le long de l’histoire le point de vue d’Helios. Nous sommes plongés dans un univers totalement inconnu, alors le fait de vivre l’histoire à travers le regard d’un amnésique nous permet d’être au même point (ou presque) que lui. C’est tout un univers, véritablement, qui est créé dans ce roman. On traverse l’espace, découvre plusieurs planètes, ainsi que différentes espèces humanoïdes.

On voit bien que c’est le début d’une série car l’histoire se met en place petit à petit. Et avec une fin qui montre clairement qu’il y aura une suite. Ce premier roman donc tourne autour de la mémoire oubliée d’Helios, que Griffin va vouloir remplir au fil des pages. Mais surtout sur la relation qu’entretiennent les deux hommes. Une relation autant physique — surtout par rapport à Helios qui désire énormément Griffin, et réciproquement — que douce et belle à travers des sentiments plus que sincère.

Ma note : 4/5

Citation :

« Son souffle s’accéléra ; il se concentra sur nos bras robustes et l’observation de nos corps, puis il releva le regard vers mon visage. De ma main libre, je lui fis comprendre de poursuivre, pinçant et malaxant les muscles fermes de ses fesses.
— Je ne pensais pas que nous soyons à nouveau un jour ensemble comme ça, Lio.
Son murmure était crispé par l’émotion, et la prise de conscience me frappa comme un éclat de lumière.
Cet homme m’aimait.
Cela se voyait dans la moindre ligne de son corps tandis que nous faisions l’amour. Cela se voyait dans les replats durs de son visage, dans le timbre de sa voix. Je le ressentais dans la passion de ses baisers.
Cet homme dont je n’avais pas connaissance le jour précédent m’aimait du plus profond de son âme. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s