Les Nébuleux – Tome 1

les-nebuleux-tome-1-la-cite-d-agora-790806Titre : Les Nébuleux – Tome 1 : La cité d’Agora

Auteurs : Lily Haime et Rohan Lockhart

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Imaginaire

Date : 15 Juillet 2016

Papier : 20€

eBook : 5.49€

Résumé :

« Quand deux hommes se trouvent… »
Les rayons de soleil éclairaient ce jour d’hiver…
Kimon débarque à Jackson, au cœur du Mississippi, avec une seule idée en tête ; y rester le moins longtemps possible. Keeper entraîné, et particulièrement habile, il se lance à la recherche d’une Stray ; une âme vagabonde qu’il est missionné pour récupérer. Après des mois sur la route, à faire gronder le moteur de sa moto, il n’aspire qu’à une chose; régler cette histoire au plus vite et retrouver son monde. Celui des Nébuleux.
« Quand deux âmes se rencontrent… »
Seulement Kimon n’avait pas prévu de tomber sur Sullivan Murray, un journaliste free-lance, un humain étrangement intuitif, un peu trop doué pour deviner les voiles derrière lesquels il est obligé de se cacher. Il n’aurait jamais cru, non plus, se laisser happer si facilement par ses yeux ambrés. Et encore moins, trouver en lui quelques échos du passé.
Un jour après l’autre, de mensonges en vérités, Kimon et Sullivan avancent côte à côte sur un chemin escarpé où ils vont devoir se comprendre et, plus que tout, apprendre à se faire confiance.
« Quand deux mondes se télescopent… »

Mon avis :

Kimon est un homme assez sûr de lui et de ses capacités. Sa nouvelle mission est d’attraper une Stray, dans la ville de Jackson. Il n’est pas particulièrement enchanté d’être envoyé là, alors qu’il n’aspire qu’à une chose : rentrer chez lui, à Agora. Sullivan lui est un journaliste en free-lance, et qui arrive à voir dès le premier regard la différence de Kimon. Autant dire qu’entre les deux hommes, ce n’est pas facile au début, même pas du tout facile. Pour Kimon, Sully est bien trop curieux et il devine beaucoup trop de choses à son goût. Et quand on est obligé de mentir et de cacher sa véritable identité, quelqu’un de curieux peut vite de venir un problème, surtout quand il nous est impossible de rester trop loin de lui.

J’ai adoré découvrir l’univers que Lily et Rohan ont créé dans ce livre. Basé dans notre monde, mais avec ce mélange de fantasy que l’on découvre grâce à Kimon, mais aussi des yeux étonnés de Sullivan.

La relation entre les deux hommes n’est pas facile, ils ont tous les deux un caractère bien trempé alors ce n’est pas facile pour eux. Et quand la passion s’en parle, le tout empire. Mais c’est aussi ce que j’ai adoré dans cette histoire, c’est le fait que les deux personnages ont un fort caractère et qu’il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Chacun a sa manière va tomber sous le charme de l’autre, mais les secrets toujours aussi présents entre nos deux hommes sont dangereux et peuvent être un problème.

Un superbe début d’entrer pour cette histoire, avec quand même une fin sadique à souhait. J’ai cru faire une attaque en voyant les dernières phrases. Surtout en me disant que la suite n’arrivera pas avant plusieurs mois… Malgré tout ma lecture était tellement géniale, que je ne regrette pas d’avoir plongé dans cette histoire, malgré le suspense à la fin. Même si maintenant je n’ai qu’une envie : que la suite sorte, pour pouvoir retrouver Monsieur FBI et Clark Kent.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citation :

« Tellement que les regarder devenait étourdissant et qu’à chaque fois, le danger semblait plus près. En levant la tête, j’aurais presque pu le voir scruter Sullivan, tapi dans l’ombre, attendant le bon moment pour se dévoiler.
Et il était hors de question que je le perde.
Pas lui…
— Ça va aller, répétai-je.
— OK, souffla-t-il. Mais pour l’instant, j’ai tellement mal au crâne que je crois que je vais tomber dans les pommes.
Il le dit sur un ton si linéaire que je ne compris pas tout de suite. Du moins, pas avant qu’il ne s’affale contre moi et qu’il perde connaissance.
— Merde.
Je le retins avant qu’il ne chute au sol et manquai de tomber à la renverse, surpris par son poids.
Mes vieilles terreurs me rattrapèrent douloureusement.
Je portai Sullivan jusqu’au lit et le posai au milieu du matelas. Je m’assis près de lui en essayant de garder mon calme, repoussant ses mèches blondes de son visage.
Allez, réveille-toi Sully.
Il respirait tranquillement.
En posant ma main sur sa poitrine, je trouvai son rythme cardiaque lent et tranquille, identique à celui qui cadençait ses nuits et qui se répercutait sur ma peau quand il se blottissait contre moi.
Je restai à le regarder jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux. Et quand il le fit enfin, de trop longues minutes plus tard, je repris enfin mon souffle et recommençai à respirer normalement. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s