Le vampire et l’agneau

le-vampire-et-l-agneau-729233Titre : Le Vampire et l’Agneau

Auteur : Rob Colton

Maison d’édition : Sidh Press

Collection : Zéphir

Date : 27 Janvier 2016

Papier : /

eBook : 3.49€

Résumé :

Jamie Anderson sait qu’il faut regarder avant de sauter, mais quand il l’oublie, ce sont les ennuis qui l’attendent à l’atterrissage. Lorsque son frère, la seule famille qui lui reste, disparaît, il ne réfléchit pas à deux fois avant de démissionner et de partir à sa rechercher en République Tchèque.

Sauvé par le mystérieux et séduisant Tomas dans une petite ville sur la frontière allemande, Jamie lui demande de l’aider à retrouver Rudy. Bien vite, Jamie se rend compte que son nouveau compagnon en sait plus qu’il ne le dit. Lorsqu’il exige que Tomas lui dise la vérité, ce dernier révèle qu’il est un vampire. Horrifié à l’idée que l’homme de ses fantasmes est un monstre, Jamie a du mal à accepter qu’il ait tout de même besoin de son aide.

Il ne s’attendait pas à ce que leur recherche les mène en plein milieu d’une guerre des gangs vampirique.

Mon avis :

Cela faisait longtemps que je n’avais pas plongé dans un univers vampirique, et je ne suis pas déçu du voyage. Ma seule véritable critique négative sur ce livre, c’est de dire qu’il est trop court.

Sinon, nous suivons Jamie un jeune homme qui abandonne tout pour partir à la recherche de son frère disparu. Il se retrouve donc en République Tchèque, sans vraiment parler la langue, et en ayant aucun point de départ. Mais il ne perd pas espoir, et il commence ces recherches.

Très vite, il se retrouve confronté à plusieurs personnes qu’il vaut mieux éviter, et il se fait sauver par le sulfureux et sexy Tomas. Ce dernier est très mystérieux, et le revoit juste chez lui. Seulement Jamie est têtu et il est aussi bien décidé à retrouver son frère.

Jamie va très vite se voir confronter au monde des vampires. Et même si sa priorité première est de retrouver son frère, il a du mal à réfréner le désir qu’il ressent pour Tomas. Et quand on se retrouver dans une guerre de gangs entre vampires, et que l’amour se mêle à la partie, cela rend les choses compliquées.

L’ambiance est prenante, et à plusieurs reprises, on peut se demander ce qui va se passer. Et même si la fin est assez logique, plusieurs questions peuvent se poser au fur et à mesure de la lecture.

Ma note : 4/5

Citations :

« D’un côté, j’étais reconnaissant qu’il soit venu à mon secours. Mais je n’aimais pas me sentir comme un damoiseau en constante détresse. J’étais tout perturbé. Tomas semblait naturellement me déclencher ce genre de réaction.
— Tu n’as pas répondu à ma question, continua Tomas. Qu’est-ce que tu fais ?
— Je, euh… je voulais te voir.
Quand je réalisai ce que mes paroles pouvaient sous-entendre, je corrigeai rapidement :
— Pour te parler ! Je voulais te demander de l’aide. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s