Le fantôme aux chaussettes jaunes

le-fantome-aux-chaussettes-jaunes-465863Titre : Le fantôme aux chaussettes jaunes

Auteur : Josh Lanyon

Maison d’édition : MxM Bookmark

Collection : Mystère

Date : 20 Juillet 2014

Papier : 15€

eBook : 4.99€

Résumé :

Son week-end romantique ruiné, le timide artiste Perry Foster, la vingtaine, réalise que les choses peuvent toujours s’aggraver lorsqu’il rentre de San Fransisco et trouve un cadavre dans sa baignoire. Un mort, avec une hideuse veste de sport — et des chaussettes assorties. L’homme lui est inconnu, mais ce n’est pas vraiment réconfortant : comment un étrange cadavre peut-il se retrouver enfermé dans un appartement verrouillé, au domaine isolé d’Alton, dans la nature sauvage du « Royaume Nord-Est » du Vermont ? Perry dévale l’escalier et tombe sur « le grand, sombre et hostile » ex-marine Nick Reno.

Reno n’a pas beaucoup de temps pour les drama queens mais, convaincu que la surexcitation de Perry est basée sur autre chose qu’une overdose de caféine, il accepte d’aller vérifié à l’étage. Quand il arrive, le corps a disparu. S’il y a bien une chose que Nick a appris dans sa vie, c’est de se mêler de ses affaires. Mais Perry Foster ne croit pas aux fantômes et refuse de laisser les morts tranquilles. Et Nick ne peux pas se forcer à s’en aller quand il devient clair que quelqu’un veut se débarrasser du bel artiste… et ce de manière permanente.

Mon avis :

Josh Lanyon est un auteur dont j’avais beaucoup entendu parler, alors quand j’ai eu l’occasion d’acheter une de ces œuvres, je n’ai pas hésité une seule seconde. Le résumé m’a toute de suite interpellé, j’adore les histoires policières, j’aime résoudre des mystères, et si en plus, vous me rajouter une romance entre deux hommes, je suis aux anges. Alors je ne pouvais qu’adorée ce livre. Et… C’est le cas !

La romance est peu présente, bien que toujours là quand même, mais cela ne gâche rien au livre. Nous sommes donc plongés dans cette histoire avec un Perry frêle et fragile, bien qu’assez débrouillard, qui accumule les problèmes. Autant les problèmes de cœur au vu de son week-end romantique raté qui reste un long moment mystérieux, que le reste avec cette histoire de cadavre qui apparaît et disparaît.

Souvent dans ce genre de roman, le plus intéressant, en dehors de la romance, c’est le mystère qui entoure l’histoire. Et là, nous en avons plusieurs : qui est ce personnage mort, où a-t-il pu disparaître, comment est-il arrivé ici au début, qui l’a tué, etc… Et, chose assez rare, je dois avouer que j’ai été de surprise en surprise, car je n’avais pas trouvé toutes les réponses. Pour ma part, une grande partie du mystère est resté jusqu’au bout.

Le style de l’auteur est fluide, et vraiment très agréable à lire. J’ai dû lire cette histoire en trois fois, et à chaque fois que je devais refermer se livre, mes interrogations, elles, me suivaient partout. Je voulais absolument savoir la suite, alors devoir l’arrêter ne serait-ce qu’une heure, a vraiment été dur.

Ma note : 5/5
♥ Coup de cœur ♥

Citation :

« C’était une erreur, bien sûr. Une énorme erreur. Mais soudain, Nick voulut goûter la bouche de Perry sans attendre, alors il pencha la tête. Les yeux de Perry s’écarquillèrent, puis leurs visages se cognèrent, et sa bouche trouva celle de Perry. C’était un baiser doux, parce que Nick pensait encore à combien c’était stupide, et que Perry, étant inexpérimenté, s’attendait probablement à des chants d’oiseaux et à des feux d’artifice. Perry avait le goût du chocolat chaud et de quelque chose de chaleureux, jeune et masculin. C’était étonnamment érotique. Il répondit tendrement, s’ouvrant tout de suite, et le cœur de Nick fit un bond dans sa poitrine. »

Laisser un commentaire

