Le charme des Magpie – Tome 1

le-charme-des-magpie-tome-1-779355Titre : Le charme des Magpie – Tome 1

Auteur : K.J. Charles

Maison d’édition : Milady

Collection : Slash

Date : 8 Juillet 2016

Papier : 6.50€

eBook : 5.99€

Résumé :

Jamais un lord n’a été aussi envoûtant…

Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. À la suite du suicide de son père et de son frère, il hérite d’un comté ainsi que des ennemis de sa famille… Afin de se débarrasser d’une malédiction qui l’incite lui aussi à se donner la mort, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu’une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu’il doit les déjouer, sinon la Grande Faucheuse sera leur seule compagne.

Mon avis :

Lucien a passé de longues années en Chine, mais après les suicides de son père et son frère il se retrouve obligé de revenir. Il ne le fait pas de gaieté de cœur, et une fois de retour son sentiment ne changera pas. Surtout pas quand une étrange malédiction semble vouloir qu’il se donne la mort. Fort heureusement il arrive à trouver de l’aide grâce à l’aide de Stephen, un homme qui s’y connaît très bien en force occulte et qui accepte de l’aider. Cependant les forces qui veulent s’en prendre à Lucien ne semblent pas prêtes à s’arrêter là, et bientôt Lucien, accompagné de Stephen, va comprendre qu’il y a beaucoup plus dans cette histoire que ce qu’il croit…

Dès le début nous voyons que Lucien et Stephen sont totalement opposés. Lucien est un Lord, et il le fait bien savoir. Autant dans sa manière d’être hautain et d’avoir la langue bien acérée, que par sa façon de s’habiller. Stephen lui par contre est un homme qui a bien du mal à joindre les deux bouts. Ce ne sont pas là les seuls personnages, un en particulier m’a beaucoup plus : il s’agit de Merrick. Il s’agit du servant de Lucien, et on voit tout de suite que c’est un homme de confiance.

Une fois le roman commencé, au vu de ce qui s’y passer, il est assez dur de s’échapper de sa lecture et de quitter Lucien et Stephen. J’ai vraiment adoré, et il se place en tête au niveau de mes lectures dans la collection Slash chez Milady. Il y avait d’autre roman dans cette collection que j’avais bien aimé, mais pas autant que celui-ci. Et c’est pour cela que j’espère que la suite sortira assez rapidement, car il me tarde déjà de retrouver ce cher Lord Crane et son cher magicien.

Ma note : 5/5

Citation :

« — Une fantaisie. Je me suis retrouvé obligé de me faire faire un tatouage très grand et très cher et ça m’a semblé changer un peu des habituels dragons et carpes. Puis il s’est trouvé que je l’ai bien aimé et j’en ai fait ajouter d’autres.
— Obligé de vous faire faire un tatouage ?
— C’est une longue histoire.
Day ne parvenait pas à détacher son regard du corps de Crane. Les tatouages dont il était orné étaient magnifique, mais ce qu’il recouvrait n’était pas moins impressionnant : un torse musclé, puissant et beaucoup plus large que ce qu’il avait cru. La taille de Crane et la coupe élégante de ses vêtement le faisaient passer pour plus mince qu’il n’était et, lorsqu’on le contemplait torse nu, couvert de tatouages et de cicatrices, ce qu’on voyait était clairement le corps ferme d’un homme dur. Soudain, Day fut parcouru par un frisson.
Il fallait qu’il détourne le regard à présent. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s