L’ange gardien

l-ange-gardien-3890363Titre : L’ange gardien

Auteur : Mary Calmes

Maison d’édition : Dreamspinner Press

Collection : High Fantasy

Date : 9 Avril 2013

Papier : /

eBook : 5.68€

Résumé :

La vie de Jude Shea se retrouve complètement bouleversée lorsqu’il vient au secours d’un chien qu’il nomme Joe. Même si Jude a déjà pas mal de problèmes pour s’occuper de lui-même — il n’a plus de travail — il ne peut pas résister à l’animal qui a besoin de lui. Surtout lorsqu’une nuit, un homme se présente à sa porte pour réclamer son nouveau compagnon. Alors qu’ils échappent de justesse à une attaque surprise, Jude va comprendre que « Joe » n’est pas tout à fait ce qu’il semble être.

Dans une dimension alternative, Eoin Thral est un Gardien et une fois qu’il laisse Jude traverser le voile qui sépare leurs deux mondes, il se transforme en un homme magnifique connu pour ses compétences au combat mais pas pour sa capacité à aimer. Immergé dans le monde d’Eoin, Jude devra faire face au combat le plus difficile de toute sa vie pour leur garantir une fin heureuse à tous les deux.

Mon avis :

Ayant adoré les deux tomes du Clan des Panthères, c’est tout naturellement que j’ai recherché d’autre roman de Mary Calmes. Le résumé me tentait bien, et j’avais bien aimé son style dans ces autres romans, alors je me suis laissé tenté. Mais j’ai surtout était déçu…

Jude Shea n’a pas eu de chance, après avoir rompu avec son petit ami qu’il le trompait, il quitte aussi son travail et il se voit obligé d’habiter dans un petit appartement. Un jour, alors qu’il n’arrive pas à dormir et qu’il va faire un tour dehors, il sauve un chien qu’il va finir par ramener chez lui. Bien qu’il ne le sache pas, l’animal qu’il a ramené chez lui n’est pas vraiment un simple chien. Il s’agit en fait d’Eoin Thral, un guerrier très puissant.

J’aime bien les histoires où il y a des mondes parallèles, ou ce genre de chose, car cela permet souvent des situations drôles, ou autres. Mais là, je n’ai vraiment pas accroché. Eoin est clairement un personnage que je n’ai pas du tout apprécié. Avec toutes les histoires liées au thérianthrope, j’ai l’habitude des histoires d’âmes sœurs, mais là ce n’est pas passé, et pourtant j’adore ça ! Ce qui m’a le plus posé de problème je dirais, c’est le comportement d’Eoin, c’était vraiment un comportement « homme des cavernes ». Certaines personnes apprécient sûrement, mais là ce n’était pas vraiment pour moi. À cause de ça je n’ai pas réussi à m’accrocher à Eoin, ni même à Jude…

Ma note : 1/5

Citation :

« Eoin étreignit son homme. Quelques fois lorsque Jude le quittait au matin pour aller prendre son train, quelques fois… pendant juste une fraction de seconde… Eoin n’arrivait plus à respirer. Il était envahi par un sentiment d’anxiété, frappé par la terreur momentanée qu’un malheur allait s’abattre sur Jude et que la vie d’Eoin s’arrêterait brutalement. »

Une réflexion sur “L’ange gardien

  1. Ping : Tag 100% MM – Les lectures d'Oriane

Laisser un commentaire

