La croix du guerrier

la-croix-du-guerrier-644389Titre : La croix du guerrier

Auteurs : Abigail Roux et Madeleine Urban

Maison d’édition : Dreamspinner Press

Collection : Mystery/Suspense

Date : 23 Juin 2015

Papier : 15.97€

eBook : 6.18€

Résumé :

Cameron Jacobs est comme un livre ouvert. Il se considère comme un serveur ordinaire avec des amis normaux, des passe-temps ennuyeux, des chiens inoffensifs, et rien qui s’apparenterait de près ou de loin à un secret… hormis le faible qu’il ressent pour cet homme grand, sombre, et incroyablement séduisant qui dîne seul dans son restaurant les mardis soirs. Il ne lui faut qu’une nuit passionnée avec Julian Cross pour que son monde bascule.

L’amour et la dévotion de Julian sont tout ce que Cameron aurait pu espérer, voire plus encore. Mais quand sa vie ordinaire rencontre et percute le style de vie extraordinaire de Julian, Cameron découvre que la confiance et la peur peuvent aller de pair, et qu’il n’y a qu’un pas entre l’amour et le danger.

Mon avis :

Cette histoire est en lien avec Ty & Zane, car Cameron et Julian sont deux personnages qui apparaissent dans le tome cinq. Mais elle peut aussi être lue indépendamment car c’est une histoire à part, loin de Ty et Zane.

Nous retrouvons donc ici Cameron Jacobs, serveur au restaurant le Mardi. Il aime son travail et cela se voit tout de suite. Et s’il y a bien autre chose qu’il aime, ou plutôt qui l’attire, c’est le mystérieux client qui vient tous les mardis manger, seul. Un client très peu bavard, c’est le cas de le dire, mais aussi terriblement séduisant. Cameron sait qu’il n’aurait aucune chance avec cet homme, mais sa passion pour lui ne disparaît pas pour autant. Alors quand l’homme en question se rapproche de lui, au point de vivre une nuit mémorable à ses côtés, il sait qu’il n’arrivera pas à effacer ses sentiments pour lui. Mais voilà, Julian n’est pas qu’un homme beau et mystérieux, c’est aussi quelqu’un qui a un travail dangereux et qui pourrait mettre en danger Cameron. Entre doutes, désir, peur, amour et danger, Cameron et Julian ne sont pas au bout de leur peine.

Comme avec Ty & Zane, j’ai adoré cette histoire. Peut-être un peu moins, car  alors que dans Ty & Zane nous avons deux hommes qui aiment se prendre la tête et utiliser leur point, ici nous avons un serveur ordinaire et un homme entouré de secret. Malgré tout la romance est présente, le danger aussi, et le tout rend le roman très bon.

L’histoire de ce roman se passe avant la rencontre de Cam et Julian avec Ty & Zane, mais ayant lu le tome cinq de la série principale je les connaissais déjà. Et… Pour tout ce que j’avais adoré le caractère de Julian dans Ty & Zane, ici j’ai juste eu envie de lui foutre des claques. Mais à part ce détail, j’ai adoré les retrouver, eux mais aussi Preston et Blake que nous n’avions pas beaucoup vu d’autre l’autre série. Mais surtout, j’ai toujours un gros coup de cœur pour Smith et Wesson, rien que pour leurs noms je les adore.

Ma note : 5/5

Citations :

« ― J’attends de te voir avec impatience, expliqua-t-il. Que ce soit quand tu m’apportes le repas ou quand tu sers la table d’à côté. Je ne veux pas qu’une autre personne le fasse.
― Je ne fais que servir la nourriture.
― Et je ne fais que m’asseoir et te regarder, répliqua Julian.
L’estomac de Cameron se noua et il retint son souffle. Après quelques battements de cœur, il avoua :
― Je te regarde aussi »

« ― Ce n’est pas pour ça que je suis venu te voir ce soir, souffla Julian contre ses lèvres alors qu’il continuait à l’embrasser avec ardeur.
Cameron émit un petit bruit interrogateur alors qu’il se délectait de l’assaut attentionné de Julian. Les lèvres de l’autre homme étaient chaudes, humides et étonnamment douces, un contrepoint étrange au picotement de sa barbe. Julian brisa finalement le baiser et secoua la tête tout en laissant Cameron reprendre pied.
― Je voulais juste te voir, chuchota-t-il. »

Laisser un commentaire

