Illumination

illumination-605176Titre : Illumination

Auteur : Rowan Speedwell

Maison d’édition : Milady

Collection : Slash

Date : 15 Juillet 2015

Papier : 7.20€

eBook : 5.99€

Résumé :

 Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n’en peut plus de la vie vide de sens qu’il mène, de chambre d’hôtel en chambre d’hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s’enfuit en pleine nuit jusqu’au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s’assoupit devant une maison au bord de l’eau… qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l’éternel vagabond et l’éternel solitaire pourront-ils jamais s’aimer ?

Mon avis :

Adam est un chanteur qui commence à en avoir clairement mare d’aller à droite et à gauche sans pouvoir souffler. Alors il décide se prendre des « vacances » sans prévenir personne. Et ses pas le mènent tout droit à l’endroit où il passait ces vacances en famille étant plus jeune. Ce qu’il ne savait pas par contre, c’est que la maison devant laquelle il s’est endormi est habitée.

Miles vit en retrait du monde, il est agoraphobe alors il ne peut définitivement pas vivre en pleine ville. C’est donc tout naturellement qu’il a commencé à vivre en reclus. Et il ne s’attendait pas, en ce levant un matin, à tomber sur Adam tranquillement endormis devant chez lui.

La rencontre est tout de suite mise sous le signe de l’attirance. Adam est directement attiré par Miles, il est absolument séduit par cet homme. Et Miles ressent la même chose. Bien sûr, ça ne va pas être simple : Adam ne sait pas rester au même endroit et Miles est un solitaire dans l’âme.

Illumination est le premier roman de la collection Slash chez Milady. Quand j’ai appris qu’il commençait cette collection-là, j’ai directement sauté sur l’occasion, et j’ai tout de suite été acheté ce livre. La romance est belle, simple, parfois très chaude, avec les complications qui vont avec la vie d’Adam et de Miles.

J’ai bien aimé découvrir cette romance, même si j’ai eu l’impression, en refermant le livre, qu’il manquait quelque chose. C’est une belle romance, peut-être pas totalement transcendante, mais elle est très agréable à lire.

Ma note : 3/5

Citation :

« Ce n’était pas un clochard ordinaire. Il lui était déjà arrivé d’en chasser par le passé, et ils ne portaient pas des pantalons en cuir ultramoulants, visiblement hors de prix et doux comme de la soie. Ses bottes à lacets devaient valoir autant que l’une des créations de Miles. Son gilet et ses brassards, taillés dans le même cuir, étaient décorés d’argent. Ses longs cheveux châtains, dont le reflets d’or et de cuivre brillaient sous le soleil du matin, lui couvraient les épaules et la figure. Encore un qui se prenait pour Aragorn… En tout cas, il était plein aux as.
À ce moment-là, une petite brise écarta l’une des mèches qui cachaient le visage de l’inconnu. Miles en eut le souffle coupé. Ce type était tout bonnement magnifique. Il avait des traits fins et affirmés, un nez élégant, des sourcils sombres, et une bouche à la fois sensuelle et cynique. Miles resta quelques instants à fantasmer sur ces lèvres, et à se demander de quelle couleur étaient ses yeux, puis il se reprit. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s